Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande HC & PDA Palm / PocketPC

Message » 03 Mai 2004 19:39

olpeee a écrit:Puis - je me passer d un ecran et piloter mon pc (home ciné) a partir d un pocket pc et sur tout voir exactement ce qu afficherai un ecran de pc?

Oui.

Beaucoup de logiciels client-serveur permettent à un PPC d’accéder à distance à un PC et de le manipuler comme si l’on est en local.

Les 2 principaux logiciels de ce type sont :

1. Terminal Services :

http://discussion.brighthand.com/attach ... tid=613209

http://discussion.brighthand.com/showth ... adid=92571
Le logiciel PPC Terminal Services Client est livré de manière native dans tous les PPC.
Le logiciel PC Terminal Services Server est livré de manière native dans les versions professionnels de Windows comme Windows XP Pro.

2. VNC :
http://www.realvnc.com/

Image

Le logiciel PPC VNC Client peut communiquer avec des logiciels VNC Server tournant sur divers OS : Windows, Linux, Unix, MacOS, …

Image

Oui, exactement dans certaines conditions :

1. Si ton écran PC a une résolution de 640x480, un PPC avec un écran de résolution 640x480, comme le Toshiba e800 (le seul PPC VGA pour le moment) le permet.

2. Les logiciels PPC Dotpocket ou Nyditot permettent à un PPC de travailler avec des résolutions logiques de diverse taille.

Image Image

olpeee a écrit:Mais la question qui me vient a lesprit est maintenant la suivante supposons que je mette 2 OS sur mon pc,vais -je voir sur le pocket pc le dos?, car a un moment le pc demande de choisir quel systeme choisir (au demarrage).

Les logiciels d’accès à distance sont du type client-serveur.
Le module client PPC doit pouvoir communiquer avec le module serveur PC ; autrement dit le PC doit avoir un OS fonctionnel.

Tu pourrais avoir un OS tournant en veille et le réveiller par un PPC à distance.

olpeee a écrit:Etant à 5 ?6 metres du pc quel est l ideal :le wifi ou le BT?

Wi-Fi !
Wi-Fi a une portée et un débit plus conséquents que Bluetooth. Mais il consomme plus.

olpeee a écrit:quel est le pocket pc que vous me conseillerez ? sachant que je veux le payer le moins possible mais bien sur je ne veux pas sacrifier la qualité (enfin surtout pas la fiabilité...)

C’est difficile de répondre à ta question. Chaque PPC a des points forts et faibles.
Le meilleur PPC est celui qui correspond à tes besoins.

Personnellement, j’ai un Toshiba e800 car il a :
. écran VGA 640x480 : visualisation de films confortable, navigation Internet confortable, lecture de bouquins confortable, ..
. co-processeur graphique ATI avec décodage matériel : visualisation de films fluide
. USB Host : connexion d’un gros disque dur USB (films, bouquin, photos numériques, ..), …
. CF & SDio : ajout de mémoire supplémentaire et possibilité d’ajouter des équipements compatibles CF & SD (carte Bluetooth, ..)
. Wi-Fi : navigation Internet confortable, transfert de fichiers entre PC et PPC confortable, télécommande client-serveur confortable, visualisation fluide de vidéo (TV, caméra de surveillance) émis par un PC
. jack headset à 4 anneaux permettant de transformer le PPC en téléphone avec une oreillette / microphone
. sortie VGA : présentation PowerPoint avec un vidéoprojecteur
. port IrDA puissant : télécommande IR confortable
. PPC puissant (CPU à 400 MHz et 160 Mo de mémoire dispo)

Résumé de ce thread dans le 1er post : :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659054
DanielTS

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 03 Mai 2004 19:44

Un seul mot :MERCI :D
olpeee

Inscription Forum: 18 Jan 2004 19:58

Message » 03 Mai 2004 19:46

USB Host : connexion d’un gros disque dur USB (films, bouquin, photos numériques, ..), …

Une clef USB aussi alors?
olpeee

Inscription Forum: 18 Jan 2004 19:58

Message » 03 Mai 2004 19:56

pehun a écrit:Question, quelqu'un pourrait il me dire si le dell X3 a un port ir bien géré, et qui n'est pas trop directif...

J'ai bien vu la première page, et la portée de 6 m me conviens, mais rien n'est dit sur la directivité, étant donné qu'il n'y a pas de cir, le port irda doit etre compatible avec tous les softs ? (netremote)

Ben, le développeur de NetRemote, conseille le Dell X3i.
En tout cas, il en possède un et fatalement c’est avec son PPC qu’il teste NetRemote. :wink:

Le Toshiba e800 a un port IrDA aussi puissant que le X3 d’après les témoignages sur le Net.
J’ai 2 télécommandes IR de Sony et mon e800 est entre les 2 en terme de portée et de directivité.

Et il les surclasse en Wi-Fi (100 m contre rien). :lol: :P :lol:
DanielTS

Message » 03 Mai 2004 19:59

HCPASS a écrit:Et tu comptes nous présenter la chose dans à peu prés combien de temps?? :wink:
C'est qu'on est impatient maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche!

Stéph.

J'espere pouvoir mettre a dispo la version PalmOS d'ici 2 semaines. La version Win32 devrait etre dispo dans la foullé. Par contre, pour la version PPC, faudra attendre encore un peu de temps.

Mais d'ici la fin de la semaine, le site web sera dispo, donc on pourra discuter plus amplement.
Ze

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 03 Mai 2004 20:00

olpeee a écrit:
USB Host : connexion d’un gros disque dur USB (films, bouquin, photos numériques, ..), …

Une clef USB aussi alors?

Oui !

Et aussi un caméscope USB (vu comme un Disque Dur), un appareil photo numérique USB (vu comme un DD), un clavier USB, une souris USB, ou un adaptateur Bluetooth USB.
Les drivers correspondants sont intégrés dans l'e800 ou dispo sur le Net.

Et aussi, n'importe quel équipement USB pourvu que le fabricant développe le driver PPC approprié.
Dernière édition par DanielTS le 03 Mai 2004 20:07, édité 1 fois.
DanielTS

Message » 03 Mai 2004 20:01

Ze a écrit:
xavkan a écrit:hello

des dérails SVP :wink:

@+

Ben je suis en train de developper un soft de controle de PCHC. Un peu a la NetRemote, mais plus simple d'utilisation, et surtout avec un architecture telle qu'il fonctionne sur n'importe quel OS.
Mais d'ici peu vous en saurez plus: le site web en cours de dessign, et une premiere version pour Palm et Win32 devrait suivre dans la foullé.
Mais vous inquitez pas, ce qui suive ce post seront les premiers informés.

Merci ! :D
DanielTS

Message » 03 Mai 2004 20:26

Bsr,
Pour ceux qui l'utilisent comment faites vous pour manipuler votre souris par l"intermediaire de Netremote?
Pour clic droit et gauche pas de probs mais pour le déplacement du curseur j'y arrive pas.
j'ai bien tenté d'utiliser des CCF déjà faits pour ça mais lorsque je tente d'apprendre à Gider la fonction j'ai un message d'erreur!!
Y-a-t-il quelque chose à faire que j'aurai oublié?

Merci une fois de plus pour votre aide.

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 03 Mai 2004 21:18

Je viens de mater sur le site de netremote, et ils semblent dire que le "direct ir from pocket pc" sera implémenté dans la version 1.0 de netremote...
quelqu'un peu me confirmer que ça marche pas encore?
pehun

Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07

Message » 03 Mai 2004 22:09

La fonction Télécommande Directe de NetRemote est en cours de mise au point.
Elle est ici.
DanielTS

Message » 04 Mai 2004 0:47

merci beaucoup!
pehun

Message » 04 Mai 2004 7:32

Bjr,

Vous en pensez quoi de ces deux produite à ce prix?
Assistant personnel avec fonction GPS
MEDION MD41648+Kit GPSPPC Proc 266Mhz
Mémoire interne 64MO+carte SD de 256 Mo
Ecran couleur
Kit GPS comprenant les cartes de France.
Prix: 399 Euros.

Ou

Assistant personnel Toshiba e400
Mémoire 64 Mo
Ecran 65000 Couleurs
Poc 300 Mhz
Connexion IR
Synchro cable USB
Lecteyr carte SD
Prix 229 Euros.

Si vous aviez un choix à faire pour vous en servir comme Telco avec Netremote et pour La navigation sur Internet plus quelques fonctions annexes genre GPS et autres...

Vous prendriez lequel?

Merci de vos conseils
Si vous avez d'autres suggestions dans cet ordre de prix n'hésitez pas je n'ai pas un budget à rallonge, le modele à 399 Euros est déjà limite!

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 04 Mai 2004 7:44

le pb c'est que pour netremote, il faut etre sur que l'ir soit bon (ou alors qu'il y ait le wifi ou le bt)
le pb pour le medion, c'est que je ne pense pas que tu saches si l'ir est bon, l'ajout du wifi t'étendrais ton budget....
sinon, c'est bien évidemment (si le gps et la sdcard sont donnés avec) hors de toute concurence, le toshiba, avec une antenne gps arriverait mini à 330 €!!!
apres s'ajoutent le soft de navigation et la sdcard...
ceci dit en passant, je sais plus quel soft est avec le kit medion...
pehun

Message » 04 Mai 2004 9:54

salut étant donné que je rattrappe le train en marche,
quel est le pocket,palm ou organiseur offrant le meilleur rapport qualité/prix pour faire office de télécommande.

pourriez vous me dire comment faire pour transformer un pocket en télécommande(quels sont les softs indispensables)

merci beaucoup.
mikado

Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07

Message » 04 Mai 2004 10:56

tu as un résumé en page 1
;)
pehun

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message