Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande HC & PDA Palm / PocketPC

Message » 31 Mar 2004 8:24

jbbrescia a écrit:
HCPASS a écrit:Heu déjà de retour...

J'avais un peu Zappé cette partie:

J'ai pas vu de soft Netremote Client et de Netremote Serveur?
En fait c'est le meme soft que l'on installe sur chaque PC Non?
E n fonction on le nomme serveur ou Client C'est bien ça?
Et Netremote suite c'est un aide à l'installation non?
On s'en sert pour l'installation sur chaque PC ou seulement sur l'un des deux?

Merci

Stéph.


Salut HCPASS :D

Malheureusement je n'utilise pas netremote, donc je peut pas trop d'informer de ce coté là, mais je te conseil vivement d'y mettre un message sur le forum du site netremote, le créateur du programme y est trés actif pour vu que tu t'exprime en anglais :wink:


Salut jbbrescia :lol:

Super sympa de ta part de t'intéresser aussi à mon triste sort mais avant de m'aventurer sur le forum de Netremote je m'appuie sur les epaules de DanielTS qui connait bien son affaire et qui jusqu'à présent répond super bien à mes questions. Je me débrouille sans plus en anglais donc je garde ça sous le coude au cas ou DanielTS ne pourrai plus rien faire pour ma cause perdue.
Je pense également que tout ce qui se dit pourrai éventuellement servir à quelqu'un comme moi qui voudrai se lancer et serai un peu rebuté devant la "complexité" de la chose.
Je pense pouvoir y arriver tout doucement mais surement avec méthode et patience. :wink:
A vot bon coeur M'sieurs Dames. :wink:

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 18:54

pehun a écrit:une chose, je dois avoir ma compris, mais une question :
lorsque l'on a un pc avec dispositif tactile et un module ir, quel soft peut permettre de prendre des codes ir (qui l'on a par exemple extrait de ccf avec les progs pronto, ou autre), et les transmettre a tranvers le module, en affichant une interfaces avec des bons gros boutons fais sois meme???


Il existe 2 configurations NetRemote IR principales :

1. PPC (NetRemote Client) <=> IR <=> appareils à télécommander (TV, …)

Image

2. PPC ou tabletPC ou PC (NetRemote Client) <=> WiFi <=> PC avec émetteur IR (NetRemote Serveur (NRIRServ)) <=> IR <=> appareils à télécommander (TV, …)

Image

Les écrans CCF des machines NetRemote Client, avec de bons gros boutons personnalisés, contiennent des codes IR.
Ces codes IR sont transmis par NetRemote Client (PPC) directement vers les appareils à télécommander dans la configuration 1.
Ces codes IR sont transmis indirectement par NetRemote Client (PPC) vers les appareils à télécommander dans la configuration 2, via le module NetRemote Serveur NRIRServ (PC) qui les retransmet de manière transparente.

Il y a plusieurs façons d'attribuer des codes IR :

1. Ces codes IR des fichiers CCF peuvent être récupérés à partir des fichiers CCF existants (www.remotecentral.com ou autre) avec des logiciels ProntoEdit ou Tonto.

2. Ces codes peuvent être attribués par un apprentissage avec le logiciel de télécommande PPC PdaWin.
Cet apprentissage sera aussi implémenté dans NetRemote dans un futur plus ou moins proche.

3. Ces codes peuvent être attribués par un apprentissage avec le logiciel d'apprentissage développé par le fabricant de l'émetteur IR.


***** Résumé du topic : au début de ce topic ***** 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659054
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 19:50

HCPASS a écrit:J'ai pas vu de soft Netremote Client et de Netremote Serveur?
En fait c'est le meme soft que l'on installe sur chaque PC Non?
E n fonction on le nomme serveur ou Client C'est bien ça?

Au fait, je les ai désignés ainsi pour la clarté de l’exposé.
Aussi, la description de NetRemote Client et de NetRemote Serveur dans mes 2 dernières réponses est plutôt controversée. :cry:

Je viens de les corriger légèrement afin de coller au jargon du site NetRemote, qui utilise plutôt le même nom pour désigner tantôt le module Client, tantôt le module Serveur, tantôt les deux.

Le Client gère les écrans CCF, le Serveur contient NRIRServ ou Girder ou autre module serveur ; donc les softs correspondants sont différents.

HCPASS a écrit:Et Netremote suite c'est un aide à l'installation non?

Oui !

HCPASS a écrit:On s'en sert pour l'installation sur chaque PC ou seulement sur l'un des deux?

NetRemote Suite permet d’installer la partie Serveur (PC), la partie Client (PC ou PPC) et Tonto.

"The NetRemote Suite should be installed on the PC you wish to control. The suite will optionally download and install Media Center 9, Girder, NRIRServ, and setup the registry required to control the PC from any NetRemote client. It also has options to install a Win32 or PPC2K2 client."
http://www.netremote.org/download.html
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 22:02

DanielTS a écrit:
pehun a écrit:une chose, je dois avoir ma compris, mais une question :
lorsque l'on a un pc avec dispositif tactile et un module ir, quel soft peut permettre de prendre des codes ir (qui l'on a par exemple extrait de ccf avec les progs pronto, ou autre), et les transmettre a tranvers le module, en affichant une interfaces avec des bons gros boutons fais sois meme???


Il existe 2 configurations NetRemote IR principales :

1. PPC (NetRemote Client) <=> IR <=> appareils à télécommander (TV, …)

Image

2. PPC ou tabletPC ou PC (NetRemote Client) <=> WiFi <=> PC avec émetteur IR (NetRemote Serveur (NRIRServ)) <=> IR <=> appareils à télécommander (TV, …)

Image

Les écrans CCF des machines NetRemote Client, avec de bons gros boutons personnalisés, contiennent des codes IR.
Ces codes IR sont transmis par NetRemote Client (PPC) directement vers les appareils à télécommander dans la configuration 1.
Ces codes IR sont transmis indirectement par NetRemote Client (PPC) vers les appareils à télécommander dans la configuration 2, via le module NetRemote Serveur NRIRServ (PC) qui les retransmet de manière transparente.

Il y a plusieurs façons d'attribuer des codes IR :

1. Ces codes IR des fichiers CCF peuvent être récupérés à partir des fichiers CCF existants (www.remotecentral.com ou autre) avec des logiciels ProntoEdit ou Tonto.

2. Ces codes peuvent être attribués par un apprentissage avec le logiciel de télécommande PPC PdaWin.
Cet apprentissage sera aussi implémenté dans NetRemote dans un futur plus ou moins proche.

3. Ces codes peuvent être attribués par un apprentissage avec le logiciel d'apprentissage développé par le fabricant de l'émetteur IR.


***** Résumé du topic : au début de ce topic ***** 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659054


J'avai bien vu, seulement je vois partout telecommande indirecte depuis un ppc en passant par un pc, ou telecommande directe en passant par un ppc.
mais peut on faire telecommande directe depuis un pc?
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:06

pehun a écrit:J'avai bien vu, seulement je vois partout telecommande indirecte depuis un ppc en passant par un pc, ou telecommande directe en passant par un ppc.
mais peut on faire telecommande directe depuis un pc?

Oui ! Même PC Client / Serveur ! :)

PC (NetRemote Client) <=> liaison TCP/IP WiFi <=> PC avec émetteur IR (NetRemote Serveur (NRIRServ)) <=> IR <=> appareils à télécommander (TV, …)

~=~

PC (NetRemote Client) <=> liaison TCP/IP en boucle <=> PC avec émetteur IR (NetRemote Serveur (NRIRServ)) <=> IR <=> appareils à télécommander (TV, …)


1ère configuration (PC Client et PC Serveur différents) :
adresse IP du PC Serveur = adresse IP distante

2è configuration (même PC Client / Serveur) :
adresse IP du PC Serveur local (localhost) = 127.0.0.1


C'est comme le Ping (PC Client Ping et PC Serveur Ping) :
. "Ping"uer un ordinateur distant : Ping xxx.xxx.xx.xx
. "Ping"uer son propre ordinateur : Ping 127.0.0.1
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:09

Un ordinateur portable à la PDA, mais avec Windows XP : OQO :lol:
http://www.oqo.com/

Image
Image
Image

. CPU à 1GHz Transmeta Crusoe TM5800
. Co-processeur graphique avec décodage matériel Divx, Mpeg1, Mpeg2, WMV-HD
. 256 Mo DDR RAM
. Ecran LCD 5” 800x480 WVGA
. Disque dur interne de 20Go
. Clavier rétractable
. IrDA & CIR
. CF
. SDio
. 802.11b Wi-Fi intégré
. Bluetooth intégré
. FireWire (1394)
. USB 2.0 client & host
. Sortie vidéo VGA & DVI
. Sortie son Spdif
. Dimensions : 4.9" x 3.4" x .9"
. Poids : 14 ounces
. Disponibilité

Image
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2004 17:57

DanielTS a écrit:
pehun a écrit:J'avai bien vu, seulement je vois partout telecommande indirecte depuis un ppc en passant par un pc, ou telecommande directe en passant par un ppc.
mais peut on faire telecommande directe depuis un pc?

Oui ! Même PC Client / Serveur ! :)

PC (NetRemote Client) <=> liaison TCP/IP WiFi <=> PC avec émetteur IR (NetRemote Serveur (NRIRServ)) <=> IR <=> appareils à télécommander (TV, …)

~=~

PC (NetRemote Client) <=> liaison TCP/IP en boucle <=> PC avec émetteur IR (NetRemote Serveur (NRIRServ)) <=> IR <=> appareils à télécommander (TV, …)


1ère configuration (PC Client et PC Serveur différents) :
adresse IP du PC Serveur = adresse IP distante

2è configuration (même PC Client / Serveur) :
adresse IP du PC Serveur local (localhost) = 127.0.0.1


C'est comme le Ping (PC Client Ping et PC Serveur Ping) :
. "Ping"uer un ordinateur distant : Ping xxx.xxx.xx.xx
. "Ping"uer son propre ordinateur : Ping 127.0.0.1


Merci beaucoup!
il va falloir que j'investisse!
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 02 Avr 2004 18:32

Télécommandes avec le service téléphonique japonais FOMA: :D

Image

Image Image Image

"Seront bientôt capables de commander votre électroménager (clim...) et appareils audio et vidéo à distance grâce à un module qui sera en relation avec votre FOMA.

Dans un menu de votre téléphone vous pourrez à distance tout contrôler. Ce module aura un contrôleur IR pour commander la plus grande partie de vos gadgets... à l'avenir...

Cette "boîte" fera: 140x120x50mm pour 300gr."
http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?t=7365

Image
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2004 14:24

Bjr,

Bon ben j'arrive à rien. A l'aide!!¨pour réaliser mon petit délire de "Creston" like je me suis acheté un micro portable ultra mini, un fujitsu B142 d'occase avec ecran tactil.http://www.pc-ap.fujitsu.com/products/p ... b_b142.pdf

Malgrés ta bonne volonté Danielts je n'arrive à rien. :oops: :oops:
Peux tu me dire que dois-je installer sur chaque PC(le PCHC et le portable).


Pour commencer et sans aller trop loin pour le moment je vais commencer soft.

Je voudrai commander ZP qui est sur le PCHC a laide de la telco(Portable que je desosserai plus tard pour avois l'ecran comme un tabletPC).
Ma liaison entre les deux est WiFi Dongle WiFi sur le PCHC et Carte PCMCIA WiFi sur le portable.
Adresse Ip sur le PCHC 10.1.1.1 et 10.1.1.2 sur le portable.
Que dois-je installer sur le PCHC? sur le Portable?
Pour le moment j'ai mis uniquement NetremoteWin32 sur le PCHC avec les CCF mediacenter a l'aide de Netremote suite et la totale sur le portable CAD (Tonto NetremoteWin32 etc....) toujours a l'aide de netremote suite.
A l'ouverture de Netremote pour la première fois j'ai mis l'adresse IP du PCHC sur NR du portable et inversement. C'est bien ça?
Ensuite ben chais plus quoi faire!!
Quoi faire quoi installer pour que mon Portable commande ZP sur le PCHC?
Je pige pas comment ZP peut réagir sur un ordre du portable?
Qu dois-je faire? J'ai pas eu le déclic qui me permette de comprendre.
Es-ce la qu'interviennent les fameux fichiers CCF? Pourtant ils gérent des codes IR Non?
Y-a-t-il des Plugins tout fait pour ZP? Si oui lesquelles? Ds l'exemple qui est fourni avec NR, il y a une interface pour ZP mais ça ne marche pas??
Hou la la m'enerve comprends rien!!! :cry: :cry:
J'ai acheté ce mini portable 280 Euros pour ça et rien que pour ça et j'arrive à rien :evil: :evil:

A l'aide n'hésitez pas à etre didactique je suis un gros nul.

Merci

Stéph. qui baissera pas les bras mais qui s"est couché deux soirs de suite à 02H00 du Mat :-? pour pas grand chose. :evil:
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Avr 2004 19:51

Bonjour,


A l'ouverture de Netremote pour la première fois j'ai mis l'adresse IP du PCHC sur NR du portable et inversement. C'est bien ça ?


Inutile d'installer NetRemote sur le PCHC. Netremote va en quelque sorte émuler une telco. Sur le PCHC il faut que tu instal GIRDER (je crois qu'il est proposé dans la Netremote Suite avec les plug-ins qui vont bien

Ensuite dans les settings de Girder vérifie que InternetEventServer est coché, tu le sélectionnes puis tu clic sur le bouton Settings. Il faut que le mot de passe soit le même que dans Netremote (configure sur Girder) ainsi que le port

Il te faut également un fichier GML qui comprend les commandes obéissants aux ordres de Netremote. Va sur le site de Netremote il y a des ensembles CCF+GML qui vont bien pour commencer (Jens HTPC par exemple)

Dans Girder tu peux également activer (je ne sais plus si c'est nécessaire) SendMessage et les différents plugins Lua

Chez moi ca fonctionne bien si ce n'est (et la j'appele à l'aide car j'ai tout essayé) que je n'ai pas le feedback de ZP
fabtou
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:16
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 04 Avr 2004 21:29

Bsr,

Merci pour ta réponse mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner tout ça!!

J'aéi donc désinstallé NR de mon PCHC et installé Girder.
J'ai DL les CCF et GML de Jens HTPC.
J'ai mis le fichier CCF ds NR sur le PC portable et le fichier GML ds Girder ds le PCHC.
Par contre je ne sais ou mettre le fichier .lua je n'ai qu'un fichier lua.dll sous girder et rien d'autre??
Lorsque j'appuie sur un commande je vois bien que qq chose se passe sur le réseau, il y a bien une activité mais girder ne semble pas réagir!!
En tout cas rien ne se passe!!
Je ne fait mes essais qu'avec ZP pour le moment rien d'autre.

Merci

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 23:08

bonsoir,

Lance Girder sur ton PC HC. Regarde la bare d'état. Elle est en 3 parties. La première doit indiquer "Périphérique d'entrée activé" et la troisième fait apparaitre une "diode" : elle doit être au vert sinon appuye sur F9

Ensuite lance NetRemote sur ton portable. A ce moment la deuxième partie de la bare d'état de Girder doit indiquer NRCLIENT.REGISTER : si ce n'est pas la cas tu as un problème réseau ou un problème de configuration

Les points de configuration a verifier :

NetRemote --> File --> configuration --> Loaded Drivers --> Girder --> configure --> L'adresse Host doit correspondre à celle de ton PCHC, le port doit être (pour l'exemple) à 1024 le password (pour l'exemple) girder, le listen port à 1023

Girder --> Fichier --> Option --> Auto activé le périphérique d'entrée doit être coché puis --> Internet Event Server --> options --> autoriser tous doit être coché, mot de passe : girder, port : 1024

Dans un premier temps je crois que les fichiers .LUA ne sont pas necessaires (ils doivent servir pour le feedback) Mais dépose les dont un sous-répertoire nommé LUA sous Girder. Pour le feedback il te faut aussi le plugin dvdspy dans le répertoire plugins de Girder (à downloader sur girder.nl) Mais je n'arrive tjs pas à retourner des informations de ZP vers Netremote.
fabtou
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:16
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 05 Avr 2004 0:16

Bsr,

Il semblerai effectivement qu'il y ai un problème;

Lorsque je lance NR sur mon portable, le voyant vert passe trés brièvement au jaune, mais vraiment une fraction de seconde, à peine visible et juste à coté il m'est indiqué "Disconnect".
D'ou peut provenir le Pb???
Je crois que lorsque j'aurai réglé ce problème cela devrai etre bon.
J'ai vérifié les autres points, tout est conforme.
La source du problème pourrai-t-elle venir du fait que le Portable est sous W98 et le PCHC sous XP?

Merci

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:26

bonjour,

Pour info dans les rapides tests effectués hier soir, Girder finissait effectivement par afficher disconnect. (les PC n'étant pas dans la même pièce je ne sais pas précisemment au bout de combien de temps : plus de quelques secondes et peut être avant 1 minute) Toutefois les commandes s'executaient correctement...
fabtou
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:16
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:49

Bjr,

Pour ce qui me concerne je n'ai meme pas Netremoteclient.register qui s'affiche et le Disconnect est quasi instantanné, les deux PC pour les essais sont à meme pas 1 m l'un de l'autre.
Pour le moment rien ne marche!!

quelle galère.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message