Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande HC & PDA Palm / PocketPC

Message » 22 Mar 2004 10:34

Drac a écrit:Voici la suite de mes problèmes d'utilisation de mon PDA en télécommande universelle :

1er problème, impossible de selectionner sur pdawin l'option "IR externe"
donc impossibilité d'exploiter la carte.
Après de nombreuses désinstallations et réinstallations j'ai enfin réussi à obtenir le choix de sélectionner l'option 'Ir externe"mais sur la version 5.1 de pdawin et non le version 5.5.

Merci de nous relater tes experiences ! :)

Drac a écrit:2ème problème, en démarrant l'apprentissage des code IR de quelques touches de ma télécommande de mon rétro ou de mon décodeur noos je n'arrive pas à faire fonctionner la carte booster IR.

As tu essaye plutot de recuperer les codes IR de ton retro Toshiba et de ton decodeur Noos ? :roll:

http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... v=&dt=&so=

http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... v=&dt=&so=


***** Résumé du topic : au début de ce topic ***** 8) 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659054
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:06

Un peu de theorie de telecommande : :D
http://www.charmedquark.com/GetStarted/BigPicture.htm

peut etre "traduite" en francais par : :)
http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr

Un systeme de telecommande a la Crestron, a la NetRemote 'telecommande indirecte' ou a la CQC : appareil d'Entree-Sortie (ou Client) (PDA, tabletPC, telecommande classique, ...) relie, par une connexion reseau TCP/IP Wi-Fi ou autre, a un controleur (ou Serveur) (PC, appareil proprietaire a la Crestron ou a la GlobalCache ou autre) pilotant les appareils a telecommander :idee:

Image

Un systeme reparti de telecommande de CQC :)
http://www.charmedquark.com/

Image

Un ecran principal de CQC :

Image

Un ecran CQC :

Image
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:09

Daniel j'avais pas vu l'actualisation du 1er post !!!
TE-RRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre tous les ppc listes peuvent servir de telecommande ? sinon il serait interessant de les surligner en gras ou de mettre une etoile apres ceux qui peuvent l'etre !

et pkoi ya pas les palm ??? :lol:
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 24 Mar 2004 11:14

Cydrec a écrit:par contre tous les ppc listes peuvent servir de telecommande ? sinon il serait interessant de les surligner en gras ou de mettre une etoile apres ceux qui peuvent l'etre !

Tout PPC peut a priori etre utilise comme telecommande, meme ce qui a une portee IR minable si l'on veut bien lui adjoindre un relais IR externe. :wink:

Il reste par ailleurs de relater aussi la compatibilite
entre un PPC donne et une version de logiciel de telecommande donnee
entre un PPC donne et un booster IR donne
Je compte sur vous de nous informer de vos experiences reussies ou ratees afin (entre autres) que je puisse reactualiser le resume du 1er post.

Cydrec a écrit:et pkoi ya pas les palm ??? :lol:

Je ne suis pas raciste. :lol:
Et pour paraphraser l'ancien dirigeant chinois Deng Xiaoping, il importe peu que le chat soit blanc ou noir pour autant qu'il attrape les souris. :lol:

Le top des télécommandes étant une Pronto, le top des logiciels PDA de télécommande est donc un logiciel qui émule une Pronto.
A ce jour, les logiciels émulant une Pronto n’existent pratiquement que dans le monde PocketPC (PPC).
Dernière édition par DanielTS le 24 Mar 2004 16:43, édité 1 fois.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2004 12:32

Windows Mobile 2003 Deuxième Edition : :D
http://www.pocketpcparadise.com/

Image

"C'est il y a quelques heures à peine qu'a été annoncée officiellement la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft pour machines de poche. Pour l'occasion, Bill Gates en personne a fait le déplacement à la Mobility Developer Conference de San Fransisco ou il a présenté cette Deuxième Édition au cours d'un speech.

Passage du mode portrait à paysage en dynamique
Comme attendu, l'une des améliorations majeures directement perceptible par l'utilisateur est le support total du VGA dans tous les écrans du système d'exploitation, avec la possibilité de passer du mode portrait au mode paysage à la volée (dans un sens ou dans l'autre), sans nécessiter un redémarrage de la machine de poche.

Support des écrans carrés

Pixel Doubling (stretching)
Cette aptitude particulière du système d'exploitation est destinée aux machines VGA qui exécutent des logiciels ne supportant pas le 480*640 et permet en quelques sortes "d'étirer" les applications 240*320 pour qu'elles s'exécutent en plein écran même en mode 480*640.

Un système d'exploitation mieux adapté au VGA
Les icones de Windows Mobile 2003 Deuxième Edition ont bien évidemment été retravaillés pour ce qui concerne la version de l'OS destinée aux machines de poche VGA. Ainsi des icones plus doux et plus ronds font leur apparition, tirant partie de la densité supérieure de points par pouce de la dalle tactile VGA. De la même façon les méthodes de saisie au stylet ou au clavier virtuel sont désormais parfaitement adaptées aux VGA, avec un nouveau clavier plus moderne et une saisie à main levée facilitée par une gestion adéquate de la dalle tactile en 480*640 désormais seule et unique résolution de travail des Pocket PC de type e800, c'est important à rappeler.

Raccourcis via Transcriber

Meilleure gestion des polices de caractères en VGA
La seconde édition de Windows Mobile 2003 permet une gestion centralisée de la personnalisation des polices de caractères utilisées sur la page aujourd'hui et dans Pocket Outlook (calendrier, tâches, contacts, boite de réception). De même, la personnalisation par application dans Pocket Internet Explorer, Pocket Excel et Pocket Word est désormais permise.

Ascenseurs automatiques

Menu "Démarrer" amélioré façon XP

Support WPA
Côté Wi-Fi, un pas est également effectué par cette mise à jour qui support maintenant nativement le standard technologique de sécurisation des réseaux sans fil WPA (WiFi Protected Access).

Repagination automatique sur 1 colonne dans Pocket IE

Numérotation dès "Aujourd'hui"
Les possesseurs de Pocket PC communicant sous Windows Mobile 2003 Phone Edition Deuxième Edition disposant d'un clavier numérique, sont maintenant autorisés à composer directement leurs numéros depuis la page aujourd'hui de l'OS.

Facilité d'envoi de SMS & API dédiée numérotation vocale
Toujours pour les Pocket PC Phone Edition, une amélioration a été intégrée, permettant d'envoyer des SMS directement depuis une fiche contact vers un N° de téléphone fixe pour profiter des nouveaux services de SMS sur téléphone résidentiel.
L'intégration d'une API dédiée à la reconnaissance vocale voit le jour pour supporter davantage de solutions de numérotation.

Où trouver Windows Mobile 2003 DE ?
Cette nouvelle version sera intégrée en standard aux nouvelles machines à apparaître d'ici septembre 2004, mais sera aussi proposée rapidement par certains constructeurs sous forme d'une mise à jour de la ROM de votre PDA . C'est le cas de Toshiba qui proposera gratuitement en téléchargement une mise à jour en Français pour ses machines de poche Toshiba e400 et Toshiba e800.
La dépêche officielle de Toshiba s'exprime d'ailleurs en ces termes : "Toshiba proposera une mise à jour gratuite (téléchargeable sur le site internet www.pc.toshiba.fr <http://www.pc.toshiba.fr>) sur ses Pocket PC e400 et e800. La priorité sera donnée au Pocket PC e800, premier Pocket PC à disposer d'un large écran de 4" TFT supportant la résolution VGA du marché et exploitant ainsi pleinement Windows Mobile 2003 seconde édition, avec une disponibilité pour les versions françaises début mai. Viendra ensuite la mise à jour pour les Pocket PC e400 prévue début Juin"."
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 9:47

Les 2 seuls PPC, a ecran VGA, qui sachent exploiter pleinement Windows Mobile 2003 Seconde Edition (O.S. oriente VGA) pour le moment : Toshiba e800 (dispo), Asus A730 (livrable cet ete) :)

Image

http://msmobiles.com/news.php/2350.html
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 10:19

je viens de lire quelque page sur ce post, je débute, je suios en train de monter mon pchc.
Si j'envisageais de me lancer dans une télécommande, quel serait le meilleur choix aujourd'hui.
Ca serait pour piloter ma Tv sony, mon ampli pioneer 812, mon pchc.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 13:34

dadamen a écrit:je viens de lire quelque page sur ce post, je débute, je suios en train de monter mon pchc.
Si j'envisageais de me lancer dans une télécommande, quel serait le meilleur choix aujourd'hui.
Ca serait pour piloter ma Tv sony, mon ampli pioneer 812, mon pchc.


Ben sur un pchc je te conseil vraiment un accord avec un pocket pc ou un tablet pc genre tablette tactile :D

Le logiciel Girder sur le pchc et le logiciel net remote sur la tablette tactille

Tu crée et edit tes CCF avec Tonto pour avoir des images 24 bits et voila tu à un systéme domotique complet, suffit de mettre un transmetteur ir usb ou port serie sur le PC et que cet emmetteur IR arose l'ensemble des appareil et pourquoi pas même le convertisseur IR=>x10 pour commander aussi des lumiere en courant porteur ou des volet electriques :wink:

Un tablet pc pas trop cher tu à : epod (un nom dans ce genre )

Les liens sont pour la plupars dans la premiere page du topic, sinon Daniel :wink: va bien te filer deux trois truc :D

voila :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:41

une petite question : est il possible d'extraire puis exporter (par exemple a destination d'un logiciel tournant sur pc) les codes ir placés dans des fichiers pronto?? (ccf, je crois)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:49

pehun a écrit:une petite question : est il possible d'extraire puis exporter (par exemple a destination d'un logiciel tournant sur pc) les codes ir placés dans des fichiers pronto?? (ccf, je crois)


Normalement oui puisqu'il est possible de visualiser les code IR sous forme de code :D

J'ai jamais essayé, mais tu nous donnera peut étre la réponse :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:24

cool!!!
avec quel soft??
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:06

pehun a écrit:cool!!!
avec quel soft??


Par exemple soit Tonto soit Pronto edit v4.0.5

Tu ouvre ton CCF qui contiens les codes IR tu te balade dans les panel et tu double clique sur le bouton qui contien ton code ir et tu fait view IR :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 26 Mar 2004 8:21

Merci beaucoup!
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 26 Mar 2004 10:35

Un chip 3D signé Intel pour les PDA : :)
http://www.clubic.com/n/n12091.html

Image

"Le très sérieux EEtimes révèle aujourd'hui qu'Intel devrait lancer au mois d'avril, en même temps que son processeur nouvelle génération pour PDA (le Bulverde), un chip 3D destiné aux ordinateurs de poche et aux téléphones mobiles.

Ce chip connu sous le nom de code Marathon devrait prendre en charge 1 million triangles/second et supporter les formats vidéo MPEG4, MPEG2 et Windows Media Video dans une résolution de 640 x 480 voir plus. Ce chip mesurera environ 14 x 14 mm et consommera 100 mW.

Intel travaille actuellement avec 20 developpeurs de jeux afin de proposer lors du lancement du chip, pas moins de 5 jeux OpenGL ES compatibles avec le Marathon.

Ce chip dévoilé à la Game Developer Conference, sera utilisé dans les PDA très haut de gamme. Mais Intel pense l'intégrer directement au core de ses prochains XScale (processeur pour PDA et téléphone mobile) en 2005.

Intel prévoit d'améliorer le couple Marathon/Xscale afin qu'ils puissent supporter le codec vidéo H.264, les disques durs de 1 pouce et la technologie WiFi."
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 11:27

jbbrescia a écrit:
dadamen a écrit:je viens de lire quelque page sur ce post, je débute, je suios en train de monter mon pchc.
Si j'envisageais de me lancer dans une télécommande, quel serait le meilleur choix aujourd'hui.
Ca serait pour piloter ma Tv sony, mon ampli pioneer 812, mon pchc.


Ben sur un pchc je te conseil vraiment un accord avec un pocket pc ou un tablet pc genre tablette tactile :D

Le logiciel Girder sur le pchc et le logiciel net remote sur la tablette tactille

Tu crée et edit tes CCF avec Tonto pour avoir des images 24 bits et voila tu à un systéme domotique complet, suffit de mettre un transmetteur ir usb ou port serie sur le PC et que cet emmetteur IR arose l'ensemble des appareil et pourquoi pas même le convertisseur IR=>x10 pour commander aussi des lumiere en courant porteur ou des volet electriques :wink:

Un tablet pc pas trop cher tu à : epod (un nom dans ce genre )

Les liens sont pour la plupars dans la premiere page du topic, sinon Daniel :wink: va bien te filer deux trois truc :D


voila :wink:


Ok je commence à comprendre mais pas facile.
Je veut faire la mm chose mais pour commencer, avec un PC portable donc si j'ai bien compris, NetRemote sur le Portable et girder sur mon PCHC.
Mais comment ils "dicutent" entre eux?
Bon et une fois que j'ai installé les softs, je pige rien au truc CCF!
ça se met en servi sur quoi ce truc ? Avec Girder ou Netremote?
Et Girder il sert à quoi la dedans? Hai ai j'ai mal à la tete§

A l'aide.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message