Bonsoir Fab28,
Fab28 a écrit:Je recherche principalement une télécommande plutôt qu'une tablette, mais je ne suis pas encore fixé.
Je comprends. Cela dit, compte tenu de la configuration de la pièce il n'est pas dit que cela soit plus simple avec une télécommande
Fab28 a écrit:La seule chose important est de pouvoir etre sur de piloter le Futronix P400z.
Vous y arriverez dans les deux cas. La question à poser concernant le P400 serait plutôt comment souhaitez-vous le piloter ?
En effet, le P400 peut être piloté en IR de façon traditionnelle en visant la cellule de la façade visible ou bien via un câble mini jack relié à un émetteur IR et connecté par l'arrière du FUTRONIX. Autant la première solution est possible avec la télécommande ou la tablette, autant la seconde n'est réalisable qu'avec la tablette. Tout dépend en fait du niveau d'intégration souhaité.
Votre problématique est que la disposition de votre matériel représente trois points distinct de cible IR.
Fab28 a écrit:Concernant le caisson. Ca sera un ordre On/Off mais aussi augmenter ou baisser la fréquence des basses.
Je compte investir dans un anti-mode Dskspearker donc probable que je n'ai pas souvent l'utilité de controler le caisson. Mais je préfère prévoir..
Je posais la question car il aurait été possible avec une télécommande de piloter une prise de courant On/Off via un Light Manager qui communique en RF avec les modules permettant ainsi de résoudre la problématique de l'écran et de réduire le nombre de points de cible IR à 2 en le posant sur le matériel A/V.
Fab28 a écrit:Dans un monde idéal, j'appuie sur un bouton de la télécommande et ca execute une macro qui allume le VP, fait varier le futronix, mets l'ampli sur le mode correspondant etc.. (sans devoir poiter en direction de l'un ou l'autre appareil)
La télécommande comme la tablette permettent de réaliser des macros. Mais comment atteindre le P400 ? Les distances sont significatives et incompatibles avec une télécommande si l'on souhaite jouer avec le côté réflecteur de l'écran, l'aller-retour étant de plus de 10m. Il faudrait donc passer par des reports IR. Les distances sont importantes à moins de les réduire en passant par l'éventuel faux plafond. N'en reste pas moins que vous avez au moins 2 point de cible IR très distincts. Regardez du côté des hot link pro pour le report IR. Mais à mon avis vous obtiendrez une installation plus intégrée en optant pour une solution tablette + module IR, en l’occurrence le Global Caché car il est "compatible" avec l'entrée arrière du P400.
En espérant vous avoir un peu aidé.
cdt,
lagommette