Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Tablette infrarouge et logiciel

Message » 04 Déc 2013 21:50

Bonjour,

Je suis à la recherche de la solution suivante :
Une tablette 7" avec un porte infrarouge sur lequel je lancerais un seul logiciel avec une seule interface comprenant :
- allumer TV (qui est déjà configuré sur le port HDMI1) puis le pré-ampli UMC-1 puis Tuner TNT Sagem puis position de l'UMC-1 sur HDMI1 correspondant au Tuner TNT Sagem qui va allumer mon ampli de puissance XPA-5 en détectant du son.
- allumer TV (qui est déjà configuré sur le port HDMI1) puis le pré-ampli UMC-1 puis position de l'UMC-1 sur HDMI2 correspondant au PC qui va allumer mon ampli de puissance XPA-5 en détectant du son.
- tout éteindre Tuner TNT Sagem, UMC-1 (et donc XPA-5) et TV
- volume - sur UMC-1
- volume + sur UMC-1
- mute sur UMC-1
- chaine + sur Tuner TNT Sagem
- chaine - sur Tuner TNT Sagem
- éventuellement un choix d'entrée HDMI sur Tuner TNT Sagen ou PC

Pour toutes les autres fonctions, j'ai les télécommandes pas loin en cas de besoin.

L'idée est de faire une seule télécommande toute simple pour une utilisation par n'importe qui (l'utilisation de logiciels pour configurer le tout ne me fait pas peur).

Ma galaxy tab 7 n'a pas d'infrarouge, pour les iphone 4 non plus, il faudrait acheter des dongle qui vont entre 20 et 200 € :o mais quid de la possibilité d'interfacer le tout comme je veux.
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 04 Déc 2013 22:41

J'ai vu le logiciel HC Skipper mais il nécessite un transmetteur infrarouge externe à plus de 100 € :evil: + la licence logiciel.

Mais le logiciel correspondrait parfaitement à ce que je veux faire visiblement

Après je suis parti sur une tablette, mais si un téléphone ou une télécommande universelle peut faire ça je suis preneur aussi
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:02

Bonsoir,

La solution du dongle IR sur une tablette est selon moi une fausse bonne idée. En effet, l'infrarouge est directif. Or une tablette ne s'utilise pas à plat. Par ailleurs, si vous n'êtes pas dans la pièce il vous sera impossible de couper le son par exemple. Alors qu'avec un module IR réseau vous n'avez plus ces contraintes. Vous êtes beaucoup plus libre de vos mouvements, vous êtes mobile, ce pour quoi est fait une tablette.

Concernant les prix, Global Caché propose maintenant un nouveau produit qui se nomme l'iTach FLEX IP que vous pouvez trouver pour moins de 100 euros (ex: http://www.luxom.biz/catalog/global-cac ... ch-flex-ip). HC-SKIPPER est compatible avec ce module.

Concernant la licence HC-SKIPPER, il y a du nouveau. Je viens en effet de publier un nouveau jeu de licences avec une nouvelle tarification. Pour en savoir plus. La licence Basique devrait être en accord avec votre budget.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2013 12:25

Bonjour,

Merci pour votre réponse, l'utilisation dans une autre pièce ne me gène pas, par contre après reflexion une tablette de 7" est assez gros pour faire télécommande, il faut en plus la recharger de temps en temps etc... je suis en train d'oublier cette idée.

En tout cas je n'oublie pas votre logiciel qui correspond à ma demande
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message