Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

solutions testées pour ecran DIY

Message » 08 Déc 2004 11:37

Solal_83 a écrit:ICARE, tu n'as pas une idée de la date à laquelle tu recevra le devis? Parce qu'il faudrait que je commence à me décider si je ne veux pas recevoir mon projo avant mon écran :mdr:

klissos, merci pour l'info sur l'inclinaison de la toile, si on choisit cette solution, on est bon pour passer par la case support :( par contre, pour l'inclinaison, je ne pense pas que ce soit un problème, quelle différence entre 70-80° et 90°? Parce que AMHA, y'en a pas vraiment

Pour ma part, 12-15cm de carter ne sont pas un problème, mais j'aimerais que la toile soit le plus proche possible du mur afin d'augmenter au max le recul et c'est cela surtout qui me pose problème car je crois qu'ainsi la toile ne sera pas à moins de 10cm du mur :evil:

Concernant les bras, voilà un petit lien http://www.monsieur-store.com/all/st_ext/stext1c1.html
la sangle est en carbomère ( :o pas réussi à en savoir plus mais il contient semble-t-il du carbone)
L'explication est assez évasive, mais s'il y a effectivement du carbone, cela ne se détendra pas plus qu'un cable en acier et puis 60 000 cycles à une utilisation par jour, j'en ai pour plus de 150 :mdr: ans

Sol (qui sera peut-être bientôt un précurseur :mdr: :mdr: )


hello

tu fais comme tu veux mais je persite en disant que c'est un mauvais choix

bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2004 10:46

Pas encore de nouvelles pour le devis, je vais relancer.

Klissos, je respecte tout a fait ton choix et tes opinions, de + je pense que tes propos sont corrects, car tu es pro ds ce domaine, mais pour ma part je persiste ds cette voie, car ca me parait la meilleure soluce. Mais avent de me lancer, je vais vraiment voir tous les aspects, et je vais sûrement faire un test.

Y aurais pas moyen que tu fasse un test en perpendiculaire avec photos a l´appui ?

A+
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 10 Déc 2004 13:19

VOICI LA REPONSE DE DIRECT-STORE:

Bonjour,

Visiblement la communauté cinéphile est très active sur le net. J'ai reçu une autre demande pour le même genre de produit.

L'autre personne voulait adapter une toile de cinéma sur un store coffre EXTÉRIEUR. En relisant votre mail, j ai comme un doute...Vous pensiez à cela aussi?

L'idée est effectivement intéressante, car la toile étant sous tension, plus de problème de "tuilage" de la toile.
Mais il n'est malheureusement pas possible de faire des stores extérieurs qui descende à la verticale.

De plus nos toiles, dans la mesure ou elles sont remontés après utilisation, ne présente pas de problème de tuilage. (le moteur vient tendre la toile en haut du capot)

Cordialement

Ça m'a fait penser à qqchose....
Les stores coffres de toitures!!
C est comme un store coffre d'interieur, avec des coulisses, mais avec un système de poulie et de ressort dans la barre de charge. L intérêt : une tension sur la barre de charge qque soit l'inclinaison. (pour un usage normal de store de véranda)
Mais vous qui cherchez à avoir une tension maximal tout le temps ça peut être un très bon moyen aussi.

Donnez moi votre avis !

Cordialement


Image

Image

Vous en pensez quoi ?

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 30 Déc 2004 11:20

D'après ce que je comprends de la réponse concernant les stores coffres de toitures c'est qu'ils coulisses sur des guides à gauche et à droite, ce qui ne nous intéresse en aucun cas ! (franchement pas pratique et pas discret...). Ce qui semble poser problème est l'inclinaison "naturelle" du système de store extérieur de 70° à 80°, et en le fixant au plafond ce qui va se passer est qu'il va s'incliner vers l'arrière au lieu de descendre bien à la verticale comme cela est indispensable en HC. Il faut par conséquent compenser cette inclinaison par des cales (inclinaison à 20°) interposées entre les fixations du store et le plafond. Je ne pense pas que cela puisse poser un problème d'usure du système dans le temps car alors le mécanisme (en descendant verticalement) ne subit aucune contrainte. En tout cas beaucoup moins que dans une utilisation classique en store de balcon ou terrasse (cas dans lequel il subit d'avantage la force de gravité). Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ou si je suis à côté de la plaque... En tout, a priori, je pense que ça reste une bonne idée. A bientôt, car cette idée m'intéresse aussi beaucoup ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:30

Bonjour

je viens de parcourir les posts de cette rubrique et j esperais avoir un avis definitif sur la faisabilité de ce type d' ecran :cry:

je suis en attente aussi de reception de mon VP ( 15 j à 3 semaines ) et donc se pose la question du support de visualisation en clair l ecran !!!

je penchais pour un LUMENE capitol 200v ou c ou un ORAY en 200 de base

quelqu un a t il un avis sur ce type d ecran ?

enfin et surtout avez vs testez les ecrans avec les bras de store ?
ventdusud95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2005 12:57
Localisation: Montmorency
  • offline

Message » 04 Fév 2005 23:06

Ben non, je crois que tout le monde a laissé tomber... :(
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 18 Mai 2005 0:29

Je me permet de relancer ce topic dont l'idée m'a aussi paru très bonne.

Il me paraît dommage que le débat se soit arrêté si soudainement suite à UN mail de direct-st0re, alors que dans le même temps klissos disait que la réalisation était possible (tentative de vente ?).

Quid des personnes qui étaient parties pour visiter les storistes dans leur région ?

Pour ma part, je serai partant pour faire un montage "de bas en haut", avec le mécanisme contenu dans un coffre DIY, je pense qu'il y aurait encore moins de problème de tension qu'avec une configuration haut->bas.
(Cf ICI)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:23

Je me permets de relancer la discussion, parceque j'ai vu il y a quelques jours chez Media Markt à Bruxelles un écran plutôt haut de gamme qui est lesté d'un tube métallique assez lourd qui tend bien l'écran en position descendue. Mais ce qui était intéressant, c'était qu'il y avait deux câbles -un à droite et un à gauche- qui étaient reliés à cette barre métallique en bas (qui dépassait donc légèrement des deux côtés de l'écran) et à je ne sais pas quoi à l'intérieur du carter en haut. Ces deux câbles étant verticaux, ils tendaient très bien la toile horizontalement (je veux dire de gauche à droite et inversément), en plus de la tension verticale induite par le poids de la barre. Il avait l'air assez cher, mais je pense qu'on pourrait s'inspirer de ce système pour résoudre le problème crucial de la planéité des écrans motorisés. Surtout que le système des bras mécaniques de stores semble ne pas convenir d'après klissos.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juin 2005 14:15

Avant de fabriquer un fixe j'avais pompé la-dessus. Ca marche très bien.
Image
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Juin 2005 16:17

Oui, c'est ça! Enfin, dansl'genre quoi.
J'y suis retourné, et c'est un Projecta à... 2000 €!!! :o :o :o
Ils exagèrent vachement là, ça me donne encore plus envie d'en faire un moi-même!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juin 2005 18:20

un petit flag pour de bonnes idées
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:31

Finalement vous projetez sur quoi ???
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message