Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

solutions testées pour ecran DIY

Message » 03 Déc 2004 11:56

Hello

Apres études du matériel proposer par ce storiste j'en suis arriver à la conclusion suivante:

- l'encombrement du caisson a l'air assez imposant 20 et 30 cm
- les bras ne peuvent pas être descendus verticalement a moins de poser le store en biais
- les bras n'on par l'air très solide est j'ai peur qu'avec le temps la toile commence à gondoler
- le prix est significatif de la qualité du produit donc :(

je ne recommande pas ce système pour la projection

a bon entendeur

bye klissos

PS cela fait 10 ans que je bosse dans les stores donc je m'y connais
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:17

klissos a écrit:Hello

Apres études du matériel proposer par ce storiste j'en suis arriver à la conclusion suivante:

- l'encombrement du caisson a l'air assez imposant 20 et 30 cm
- les bras ne peuvent pas être descendus verticalement a moins de poser le store en biais
- les bras n'on par l'air très solide est j'ai peur qu'avec le temps la toile commence à gondoler
- le prix est significatif de la qualité du produit donc :(

je ne recommande pas ce système pour la projection

a bon entendeur

bye klissos

PS cela fait 10 ans que je bosse dans les stores donc je m'y connais


Moi j'ai vu un système standard sans coffre qui était intégré dans un caisson en MDF

il était solide très solide car prévu pour un store extérieur de 4 m de large le caisson était rectangualire et faisait 35 cm de haut sur 25 cm de profondeur c'était assez gros il était peint en blanc comme le plafond et faisait penser à une poutre

peut être qu'il vaut mieux cette solution là au système avec coffre.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:22

Dommage, ca avait l air vraiment top.
Pourquoi les bras ne peuvent pas être descendus verticalement a moins de poser le store en biais ? tu peux détailler ?

Pas grave on fera donc un fixe

A+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:33

La tension de la toile n'a pour objet que d'éviter le gondolage (gondolement ?), n'est-ce pas ?
Lorsque j'ai fait un point sur les toiles occultantes disponibles dans ma région, je suis tombé sur un modèle que je n'ai vu nulle par ailleurs : c'est une toile (occultante donc) trèès épaisse, genre 3/4 millimètres d'épaisseur (je dis ça de mémoire). Je pense qu'avec ce type de toile, le risque qu'elle gondole tend vers zéro, non ? ca peut être une alternative intéressante.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de retrouver la réf.

Quelle épaisseur fait un coffre accueillant un enrouleur (électrique) d'écran ? j'aimerai prévoir un encastrement dans mon plafond mais je ne sais pas si c'est vraiment possible compte-tenu de cette épaisseur :-? c'est plutôt 15cm ou 20 ou 30 ou ... ?
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:56

Pour Moktar : un axe BZ fait 80mm de diamètre et tu rajoutes 2cm de chaque coté pour être large donc la largeur et la hauteur du coffre peuvent se limiter à 12 cm de côté en interne plus l'épaisseur du bois de coffrage


Pour Icare : je ne pense pas que Klissos disait qu'il fallait abandonner l'idée mais que le modèle à coffre lui semblait léger un modèle standard serait donc mieux adapté.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Déc 2004 13:42

J ai trouvé cela:

http://www.multisistemasjaime.com/toldos/index.html

C est pas loin de chex moi, ce WE je vais étudier cela, tensions etc..etc..car ca me plait vraiment comme système, je n abandonne pas, je persiste dans l´étude

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:15

iceman a écrit:Pour Moktar : un axe BZ fait 80mm de diamètre et tu rajoutes 2cm de chaque coté pour être large donc la largeur et la hauteur du coffre peuvent se limiter à 12 cm de côté en interne plus l'épaisseur du bois de coffrage


Pour Icare : je ne pense pas que Klissos disait qu'il fallait abandonner l'idée mais que le modèle à coffre lui semblait léger un modèle standard serait donc mieux adapté.


Ok merci.

[Mode Boulay ON]
Et le diamètre d'un moteur "classique" ?
[Mode Boulay OFF]
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:41

ICARE a écrit:Dommage, ca avait l air vraiment top.
Pourquoi les bras ne peuvent pas être descendus verticalement a moins de poser le store en biais ? tu peux détailler ?

Pas grave on fera donc un fixe

A+


Hello

avec ce type de store toile tu peux régler l'inclinaison jusqua 70-80° donc pour que ta toile descende verticalemt du toi mettre les support en biais

bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:34

klissos a écrit:avec ce type de store toile tu peux régler l'inclinaison jusqua 70-80° donc pour que ta toile descende verticalemt du toi mettre les support en biais
bye klissos


Tes conseils sont très précieux, merci :wink:
Existe t-ils des stores qui peuvent faire du 90 degré ? dans ce genre...

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:21

ICARE -> As-tu reçu le devis de chez direct-stores avec les bandes thermocollées?
Ton fournisseur semble avoir exactement les mêmes bras... si tu y vas ce we, tiens nous au courant :wink:

iceman -> Je suis d'accord avec toi pour dire que la tension sera supérieure avec le bras que pour un simple contre poids, par contre je ne vois pas comment les bras peuvent induirent une tension latérale au tissu :o
Le système que tu as vu étais à base de store tendu??? Si oui, tu peux nous en dire un peu plus sur la planéïté???

klissos -> Pour le coup, je ne suis absolument pas d'acccord avec toi :oops:
En effet :
- L'encombrement du caisson "n'a pas l'air" bien supérieur à celui du carter d'un écran classique (d'autant plus s'il est à l'échelle des bras que tu trouves pas trop solides...) et rien n'empêche de choisir un modèle sans caisson et de l'intégrer à sa convenance
- Les bras ne descendent pas à la verticale, mais sauf erreure de ma part, il doivent pouvoir se déployer à l'horizontale (soit la verticale si tu le fixe au plafond :wink: ) et de plus, rien n'empêche de "bricoler" un support à partir de cales en bois ou de tôle pliée ou encore d'utiliser des équerres...
- Les bras sont garantis 3 ans sur divers sites où ils sont vendus pour 60 000 cycles (je ne sais pas combien de temps/cycles sont garantis les tiens?, mais ils argumentent en disant que cela est plusieur fois supérieur aux bras habituels :-? ). De plus, ils seront dans cette utilisation beaucoup moins solicités qu'en utilisation extérieure et pour des surfaces de toile bien moindre, si bien que je ne pense pas que la solidité soit un problème.... quand au prix, s'il est bas tant mieux :lol:
Je n'irais donc pas jusqu'à ne pas recommander ce système sur ces arguments :oops:
Tu sembles plus ne pas recommander le fournisseur que le système... :wink:
Je ne dis pas par contre que ce soit la solution idéale, mais pour moi, le plus gros problème reste l'incertitude sur la planéïté réelle de la toile dans le temps :-?

Bref vous l'avez compris, tout comme ICARE, j'y crois fortement :mdr:

Sol (qui as malgré tout un gros doute sur le gondolement :( )
Solal_83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2002 21:49
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Déc 2004 11:45

Waouh, je ne sais pas si votre solution est la solution "miracle" mais en tout cas sur le papier ca m'à l'air d'être une super bonne idée :D
Bravo !
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 06 Déc 2004 20:43

Alors ICARE,

Toujours pas de nouvelles de ta part... tu n'as pas reçu ton devis ou tu as définitivement abandonné la solution?
Solal_83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2002 21:49
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Déc 2004 8:20

ICARE a écrit:Tes conseils sont très précieux, merci :wink:
Existe t-ils des stores qui peuvent faire du 90 degré ? dans ce genre...

J-Y



malheureusement pas il exsite des stores verticaux avec un contre poids avec ou sans rails de guidage....

Solal_83 a écrit:klissos -> Pour le coup, je ne suis absolument pas d'acccord avec toi :oops:
En effet :
- L'encombrement du caisson "n'a pas l'air" bien supérieur à celui du carter d'un écran classique (d'autant plus s'il est à l'échelle des bras que tu trouves pas trop solides...) et rien n'empêche de choisir un modèle sans caisson et de l'intégrer à sa convenance
- Les bras ne descendent pas à la verticale, mais sauf erreure de ma part, il doivent pouvoir se déployer à l'horizontale (soit la verticale si tu le fixe au plafond :wink: ) et de plus, rien n'empêche de "bricoler" un support à partir de cales en bois ou de tôle pliée ou encore d'utiliser des équerres...
- Les bras sont garantis 3 ans sur divers sites où ils sont vendus pour 60 000 cycles (je ne sais pas combien de temps/cycles sont garantis les tiens?, mais ils argumentent en disant que cela est plusieur fois supérieur aux bras habituels :-? ). De plus, ils seront dans cette utilisation beaucoup moins solicités qu'en utilisation extérieure et pour des surfaces de toile bien moindre, si bien que je ne pense pas que la solidité soit un problème.... quand au prix, s'il est bas tant mieux :lol:
Je n'irais donc pas jusqu'à ne pas recommander ce système sur ces arguments :oops:
Tu sembles plus ne pas recommander le fournisseur que le système... :wink:
Je ne dis pas par contre que ce soit la solution idéale, mais pour moi, le plus gros problème reste l'incertitude sur la planéïté réelle de la toile dans le temps :-?

Bref vous l'avez compris, tout comme ICARE, j'y crois fortement :mdr:


Hello

moi je suis dans les stores et je vois tout les défauts des stores toile tout les jours:

- tu ne pourras jamais régler une toile a l'horizontale (question de sécurité)
- les bras que le storiste propose on des lanières dans les coudes avec le temps ces lanières ces détentes (pour un store toile c'est pas bien grave mais pour un écran)
- les bras sont garantis 3 ans et 60'000 cycles(les nôtres 10 ans et 200'000) pour les 2 modèles ils doivent être utiliser dans des conditions normales (e descendre une toile verticalement n'est pas une utilisation normale)
- pour le caisson j'ai un carter de 12 /15 cm et je le trouve déjà gros....


bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:00

Solal_83 a écrit:Alors ICARE,

Toujours pas de nouvelles de ta part... tu n'as pas reçu ton devis ou tu as définitivement abandonné la solution?


Désolé, férié hier et demain aussi, NON pas encore recu le devis du thermocollage. Bon même si klissos ne pense pas que ce soit le meilleur moyen, je vais voir. En effet, le fait de mettre ce verticalement risque d´engendrer certains défault, le fait que la toile ne se tende pas correctement peut en être un. Il faudrait qquelqu´un pour faire un test, klissos tu te propose :wink: , car perso, c est la seule soluc que j envisage pour le moment étant donné que je ne suis pas satisfait par les écran avec contre poids.

Pour l´encombrement c est pas un problème, car il sera camouflé dans un carter style poutre

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 07 Déc 2004 21:46

ICARE, tu n'as pas une idée de la date à laquelle tu recevra le devis? Parce qu'il faudrait que je commence à me décider si je ne veux pas recevoir mon projo avant mon écran :mdr:

klissos, merci pour l'info sur l'inclinaison de la toile, si on choisit cette solution, on est bon pour passer par la case support :( par contre, pour l'inclinaison, je ne pense pas que ce soit un problème, quelle différence entre 70-80° et 90°? Parce que AMHA, y'en a pas vraiment

Pour ma part, 12-15cm de carter ne sont pas un problème, mais j'aimerais que la toile soit le plus proche possible du mur afin d'augmenter au max le recul et c'est cela surtout qui me pose problème car je crois qu'ainsi la toile ne sera pas à moins de 10cm du mur :evil:

Concernant les bras, voilà un petit lien http://www.monsieur-store.com/all/st_ext/stext1c1.html
la sangle est en carbomère ( :o pas réussi à en savoir plus mais il contient semble-t-il du carbone)
L'explication est assez évasive, mais s'il y a effectivement du carbone, cela ne se détendra pas plus qu'un cable en acier et puis 60 000 cycles à une utilisation par jour, j'en ai pour plus de 150 :mdr: ans

Sol (qui sera peut-être bientôt un précurseur :mdr: :mdr: )
Solal_83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2002 21:49
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message