Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

solutions testées pour ecran DIY

Message » 02 Déc 2004 15:46

shadows a écrit:Avant de vous lancer dans un bricolage à 500 euros, pensez à vérifier la réflexion du projo sur votre toile... une toile enduite de PVC cela me paraît bien trop réfléchissant. :-?
Il faut une toile matte et bien blanche. On recommande souvent de la toile occultante de store mais pas de la toile imperméable.
A vérifier donc.


Ce n est pas un projet a 500 euros, car le mécanisme manuel seul vaut 270 sans la toile, ensuite tu met ce que tu veux comme toile: ORAY ou autres style toile ocultante. C est ce qui me plait ds ce système. En effet je pensais faire un fixe, car je haie le gondolage, et a voir ce système, c est exactement ce que j ai besoins.C est comme un écran auto-tenseur, mais tu peut t en sortir pour 300-400 euros maxi, au lieu de 1500

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:47

ICARE a écrit:Merci Iceman, j ai demandé un devis..

Si je comprends bien tu as un STORE-COFFRE COMME ÉCRAN, est-ce vraiment bien, pas de gondolages etc..etc..l´ennemis des stores enroulants

J-Y


tiens moi au courant du prix

bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:13

La toile est bien blanc mat sans spot central comme tu le dis en tous cas pour celle que j'ai vue.

Je suis également certain du liner blanc de piscine qui est bon pour la projection (j'ai fait l'essai)
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:04

iceman a écrit:Non le mien actuellement est un ecran enroulable DIY de type ma solution N°1. Mais je suis en passe de changer pour ecran store (non coffre) car il sera intégré dans un coffrage que j'ai déjà réalisé à la maison comme expliqué dans mon précédent post..

Si c est un écran store, tu parle de quel sistème ?, car si c est un déoulable il gondolera non !!
iceman a écrit:j'ai vu un store PVC pour terrasse comme dit Klissos chez mon storiste il n'y a AUCUNE GONDOLE la toile est plane comme un mur parfaitement droit .

Tu parle bien de ce système:

Image

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:27

oui c'est bien ce système mais sans le coffre (carter qui le recouvre). un store classique quoi comme les photos que tu as mis au début de ce post.

le coffre c'est pour faire joli quand c'est fermé sinon on peut prendre le système sans carter et le cacher dans un faux-plafond par exemple.


je te le répète ce système ne gondole pas du tout qu'il soit avec ou sans carter.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:39

Voici le plan de mon projet:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/icarej ... pg&.src=ph

Et la répònse au devis:

Nous sommes d'accord, la toile au total fait 210cm de haut.

Pour le coffre + moteur + radio sans toile, il faut compter
312,80 euros HT
Soit 374,11 euros TTC

Le délai de fabrication est d'1 semaine.
Le transport est d'un montant forfaitaire de 10 euros.


J-Y[/img]
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:07

klissos a écrit:Oui et non car ces armatures prennent quamd meme pas mal de place donc assez moche esthétiquement mais point de vue de la toile y a pas mieux pour autant que sa ne dépasse pas 350 cm .....bye klissos


Dis moi 2 petites questions, quelle est la hauteur une fois refermé du bloque store ?

Et si j achète juste le store+ moteur, puis-je monter moi-même la toile ?, car je vais acheter une toile ORAY au mètre carré et la monter. C est facile a faire ? pour la solidité de la toile, y a pas de problèmes NON, car ca ne force pas dessus.

Tu peux me confirmer cela s.t.p

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:27

a ce prix vas y c'est une affaire tu colles la toile à la colle contact sur l'axe sur une bande de 5 cm de large et c'est tout.

tu peux ne pas prendre le modèle coffre mais une armature standard que tu intègreras toi même dans un caisson en MDF peint en blanc qui se confond avec le plafond
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:00

Effectivement, s'il n'y a pas de gondolage, cela semble une solution miracle!!! :o
(à se demander pourquoi personne n'y avait pensé...)

Je viens de parcourir le site de direct stores et étant donné qu'ils font aussi des écrans de projection, pourquoi ne pas leur demander s'ils ne pourraient pas monter directement leur toile de projection sur le store, ce qui devrait (en plus de les surprendre!!!) faire un écran iso-autotendu motorisé et télécommandé pour 500€ environs livré chez sois prêt à installer :P

Et là c'est même plus du DIY 8)

Par contre, je vois 3 zones d'ombre :
- Quid du montage (possible de le fixer sur le mur et qu'il se déroule vers le bas ou fixation obligatoire au plafond)?
- Quid des bords noirs inexistants et pourtant si chers à l'amélioration du contraste (peut-être le peindre ou rajouter un gabarit qui ne déformera pas la toile vu qu'elle sera tendue)?
- Etre certain que cela ne gondolera pas avec de la toile de projection montée dessus (les écrans autotendus ont une tension à la fois verticale et horizontale, limite radiale, alors que ce store, comme les écrans classiques ne "tendra" que dans une seule direction)

Si la solution est réalisable, ce serait parfait, car j'achète un store de 250 de large même si mon recul actuel ne m'autorise qu'une base de 2m !! (Ecran "à vie" avec toile interchangeable à pas cher.... ça semble trop beau :o )

Voilà, je réfléchis encore un peu au système et je leur demande un devis, je vous tiendrais au courant (ça m'occupe en attendant mon HS50...)
Solal_83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2002 21:49
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:36

Solal_83 a écrit:Effectivement, s'il n'y a pas de gondolage, cela semble une solution miracle!!! :o
(à se demander pourquoi personne n'y avait pensé...)

Je viens de parcourir le site de direct stores et étant donné qu'ils font aussi des écrans de projection, pourquoi ne pas leur demander s'ils ne pourraient pas monter directement leur toile de projection sur le store, ce qui devrait (en plus de les surprendre!!!) faire un écran iso-autotendu motorisé et télécommandé pour 500€ environs livré chez sois prêt à installer :P

Et là c'est même plus du DIY 8)
)


EN EFFET CA A L AIR D´ETRE LA SOLUC MIRACLE, A VÉRIFIER :P

C est exactement ce que j ai fait, regarde plus haut :wink: , j attends le devis, car ils doivent faire du thermocollage pour les bandes noires. Si c est trop cher, je le fait moi même et j achète juste l´écran.

Quand a la tension, il faut aller voir soi-même, mais il Klissos est stroriste et dis qu´il n y a pas mieux pour la tension, je vois pas pourquoi il dirait des bêtises.

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:02

Comme tu avais indiqué les tarifs sans toile, j''avais pas fait le rapprochement avec ton schéma :oops:
mais c'est nickel, j'aurais pas besoin de leur demander avant d'être sur :lol:

Pour la tension, c'est effectivement nickel pour se protéger du soleil avec la toile ad hoc, mais avec une toile de projection et surtout pour cette fonction là, rien n'est prouvé étant donné que cela n'existe pas encore :-? à voir donc (commandes vite le tiens histoire de nous faire un CR :mdr: )

Pour exemple, j'ai chez moi 3 stores tendus et 5 stores équivalent tupplur. Ni les uns ni les autres ne gondolent et pourtant les écrans de projections, eux, gondolent... d'où mes craintes bien que je sois quasiment certain que pour un prix équivalent, cela gondolera moins qu'un écran classique, la barre étant plus rigide (profilée) et la tension mieux répartie (de plus, plus de problème de niveau)

Enfin bon , j'émet toutes ces réserves pour ne pas être déçu s'il y en avait :wink:

Pour quand la réponse à ton devis ????
Solal_83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2002 21:49
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:18

Je viens de voir que direct stores sont implantés sur la côte d'azur...

Si c'est pas trop loin de chez moi, je peux au besoin y faire un saut!
Solal_83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2002 21:49
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:57

bonsoir,
serait-il possible a votre avis de mettre ce store, non au plafond, mais au sol ?
Pointer
 
Messages: 184
Inscription Forum: 13 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:20

Solal_83 a écrit:Pour la tension, c'est effectivement nickel pour se protéger du soleil avec la toile ad hoc, mais avec une toile de projection et surtout pour cette fonction là, rien n'est prouvé étant donné que cela n'existe pas encore :-? à voir donc (commandes vite le tiens histoire de nous faire un CR :mdr: )


Désolé, mais ce sera pas pour tout de suite, j envisage d´acheter mon projo l´année prochaine, car je vais déménager. Mais comme j ai le temps de chercher la meilleure solution, je cherche...et je cherche.

a+
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:20

Je vous garantis que ça ne gondole pas car les bras en V exercent une tension uniforme y compris en latéral et la tension est nettement plus importante qu'avec une simple barre de contre-poids.

cela peut être fixé au plafond ou au mur avec un système d'équerres

Au sol je ne sais pas



c'est la solution miracle pour un prix qui reste raisonnable.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message