Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Solutions pour allumage/extinction lumière progressive ???

Message » 08 Sep 2003 15:19

lcaufrie :malgré les petis bugs du futronix, es tu arrivé à réaliser ce que tu désirais dans tes programmations ,?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Sep 2003 7:32

oui et non en fait j'ai dû faire des compromis: le boitier est placé dans mon séjour et donc je dois pouvoir l'utiliser aussi en tant qu'interrupteur. Donc je peux manuellement tout allumer sans tempo par contre pour l'éteindre, j'ai une tempo de 25 sec ce qui au départ m'ennuie un peu. Il faut que je m'habitue. Je peux bien sûr réduire le fade rate et jouer avec des macro et delai dans la pronto (a voir par la suite si cela m'ennuie de trop). ah aussi une autre chose a considérer le boitier est juste a cotè de l'écran et le display (non dimmable) est assez violent même lorsuqe tout est éteint car il marque un gros oF bien lumineux. Sinon a part ces lacunes cela va bien. J'ai toujours pas de confirmation pour les temps qui ne sont pas juste par rapport a la notice: Est-ce normal ?
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 8:54

Je t'avouerai que je n'ai pas fait le test complet , moi j 'avais noté un truc un peu embetant c'est le parametrage du boitier à la suite d'une panne et d'un retour du courant, sauf erreur à moins de prevoir la premiere scene scene 1) comme tout éteint, tu risques de te retrouver avec des spots allumés , embetant si tu pars lgt et que tu reviens chez toi tout est allumé et les scenes defilent...sinon je suis content de mon achat egalement
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Sep 2003 9:49

en effet c'est un problème, on peut paramètrer lors d'une coupure courant ce qu'il fait. Si tu mets ta scène 1 a 0 tu enlèves la possiblité du sleep
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 10:01

le sleep c est quoi deja ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Sep 2003 10:08

le sleep te permet de définir un temps avant que le fade rate ne s'applique. Il ne marche que de scène 1 vers off. Ex sleep 2 min et fade rate de 30 sec.
lorsque tu passes de scène1 vers off. Le module attend 2 min et puis fait un fade de la scène 1 vers off pendant 30 sec
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:46

Bonjour Amis Dimmés :D

Je suis en plein projet de construction et je penche pas mal vers un P800 pour eclairer mon futur salon / SaM.
J'ai qd meme 2 petites questions :
- ou avez-vous acheté votre futronix? (sur leur site, il ne livrent qu'en UK..) :-?
- Qqun connait le prix des extensions supplementaires pour le P800? (un interrupteur pour le piloter depuis une autre piece)

Sinon, Est-ce que le Telume permet la gestion de plusieurs sources de lumieres differentes? (apparemment non, et c'est pour ca que je me tourne vers futronix)

Merci d'avance..
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:08

ou avez-vous acheté votre futronix?


Sur leur sites, ils livrent en Europe
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:20

lcaufrie a écrit:
ou avez-vous acheté votre futronix?


Sur leur sites, ils livrent en Europe


Ah?, bon ben je dois pas etre reveillé alors...
Je viens de me rendre compte que le prix du P800 etait en livres, et du coup, ca fait un poil cher.. :o

N'y a-t-il pas d'autre moyen de piloter les eclairages depuis plusieurs endroits?
Apparemment le p400 ne permet pas d'adapter d'interrupteurs escalves, et le lutron ne permet qu'une seulel scene...
Je recherche un Dimmer permettant de faire les 2 : j'ai 4 sources de lumieres, et au moins 3 entrees dans la piece... :(
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:26

lcaufrie a écrit:
ou avez-vous acheté votre futronix?


Sur leur sites, ils livrent en Europe


Il y a aussi audioprojection (notre ami allucinéma sur le forum) pour ne pas les citer :wink:

www.audioprojection.com
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:50

phil95 a écrit:
lcaufrie a écrit:
ou avez-vous acheté votre futronix?


Sur leur sites, ils livrent en Europe


Il y a aussi audioprojection (notre ami allucinéma sur le forum) pour ne pas les citer :wink:

www.audioprojection.com


Merci, j'y cours de ce pas.. :D
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:55

Rien trouvé sur Audioprojection.. :(

Petite question : qqun connait-il les modules RAKO?
http://www.rakocontrols.com/

Ca semble sympa, mais c tout en sans fils, alors je me mefis un peu...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:31

Indi a écrit:Rien trouvé sur Audioprojection.. :(

Petite question : qqun connait-il les modules RAKO?
http://www.rakocontrols.com/

Ca semble sympa, mais c tout en sans fils, alors je me mefis un peu...



Il faut les appelés 01.30.49.07.75 demande gilles ou karima :wink:
ou mieux aller les voirs dans leur magasin
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:48

Merci pour le tuyau. :D
Je n'ai pas le tps d'appeler, mais je leur ai laissé un mail..
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2005 8:48

mk a écrit:Je t'avouerai que je n'ai pas fait le test complet , moi j 'avais noté un truc un peu embetant c'est le parametrage du boitier à la suite d'une panne et d'un retour du courant, sauf erreur à moins de prevoir la premiere scene scene 1) comme tout éteint, tu risques de te retrouver avec des spots allumés , embetant si tu pars lgt et que tu reviens chez toi tout est allumé et les scenes defilent...sinon je suis content de mon achat egalement


Il suffit de parametrer:

D = 1 dans les parametres par defaut au lieu de 0

avec D =1 a la remise sous tension ton variateur redemarre sur le dernier scenario (quand tu quitte la salle c'est off) et là aucun soucis

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message