Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle en Construction (Travaux + Photos)

Message » 19 Jan 2006 17:29

Je suis en train de poser mon futronix P100, dans ma salle dédiée. Sur ce que j'en ai compris...

Pour les futronix il faut prévoir aussi la "terre", au sinon tu choperas une "décharge" en manipulant ton interrupteur futronix. Il y a donc 3 cables qui alimentent ton futronix, phase, terre et neutre.

Ensuite tout est monté "à la chaine": Pour le P400, 4 circuits d'éclairages possible.
Tu pars du futronix par les sorties prévues(L1,L2,L3,L4), avec la phase, que tu relies aux écalairages.

Chose importante, le neutre qui amène le courant à ton interrpupteur doit être le même pour les circuits d'éclairages. Du coup 2 cables (phase+neutre pour chaque éclairage).

Une petite précision, car perso je ne l'avais pas remarqué:
Il est impossible d'allumer ou de faire varier l'intensité d'un spot sur un circuit. Se sont tous les spots montés sur le circuit qui vont s'allumer, varier, s'éteindre...
Normalement ce WE je devrais pouvoir essayer le montage :roll: je vous tiendrez au "courant" :lol: :lol:

Pour l'écran, je pense comme weely, 3m cela fait grand, voir très grand pour le recul que tu as.
Tes yeux risques de ne pas pouvoir capter toutes les informations, surtout sur les images rapides.
Perso, j'ai un 2.40 de base est prévu avec 4.5m, 5m de recul.
:wink:
JPV9
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Jan 2006 19:15

OK, hesites pas à faire un Compte rendu pour le P100 :)

Pour l'ecran, le mieux sera de me faire une idee les travaux finis donc et eventuellement projeter sur le mur pour tester ;)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 20:34

Bon ben apparement cela fonctionne :mdr:
J'ai essayé 1 des 2 circuits du P100, avec 2 ampoules et tout est ok :D

Je vais essayé de terminer l'installation des 2 circuits, je vous en dit quelques mots demain :wink:
J'y retourne.........
JPV9
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:34

JPV9 a écrit:Je suis en train de poser mon futronix P100, dans ma salle dédiée. Sur ce que j'en ai compris...

Pour les futronix il faut prévoir aussi la "terre", au sinon tu choperas une "décharge" en manipulant ton interrupteur futronix. Il y a donc 3 cables qui alimentent ton futronix, phase, terre et neutre.

Ensuite tout est monté "à la chaine": Pour le P400, 4 circuits d'éclairages possible.
Tu pars du futronix par les sorties prévues(L1,L2,L3,L4), avec la phase, que tu relies aux écalairages.

Chose importante, le neutre qui amène le courant à ton interrpupteur doit être le même pour les circuits d'éclairages. Du coup 2 cables (phase+neutre pour chaque éclairage).

Une petite précision, car perso je ne l'avais pas remarqué:
Il est impossible d'allumer ou de faire varier l'intensité d'un spot sur un circuit. Se sont tous les spots montés sur le circuit qui vont s'allumer, varier, s'éteindre...
Normalement ce WE je devrais pouvoir essayer le montage :roll: je vous tiendrez au "courant" :lol: :lol:

Pour l'écran, je pense comme weely, 3m cela fait grand, voir très grand pour le recul que tu as.
Tes yeux risques de ne pas pouvoir capter toutes les informations, surtout sur les images rapides.
Perso, j'ai un 2.40 de base est prévu avec 4.5m, 5m de recul.
:wink:


Je vois que tu apprends vite :wink:

La terre sert non seulement à la surface métallique du futronix mais aussi pour le recepteur infrarouge, quand tu prend un P400 futur (finition PVC) la terre est aussi obligatoire, fait le test sans terre tes ordres IR passent de façons aléatoire.

:wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:41

Jeune padawan je suis, grand maître Jedi tu es :mdr: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:51

Gare au côté obscure :mdr: :mdr:

car en cas de mauvais branchement dans le noir tu sera :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:22

Yop Yop
Toujours en phase de reflexion et d'achat de materiels et ournitures, je serais partant pour les variateurs qu'on trouve chez http://www.home-cine-media.fr/ et donc, je me demande quel type d'eclairage pourrait suivre.

Je pensais à des spots encastrés (pas cher et joli) mais la pose relativement contraignante (percer à chaque spot, respect des vides de securité de 10cms entrainant une degradation de l'isolation par LDR) me fait hesiter...

J'ai pensé à des spots sur rails ou cable mais est ce que c'est utilisable avec un variateur?
Les transfos sont t'il adaptés pour etre alimenté avec une tension variable?
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:09

Les transfos à bobinage peuvent être "variés".
Les transfos électroniques (+ légers, + compacts, et - chers que ceux à bobinage) ne peuvent pas être "variés", excepté certains modèles récents.
Mais on trouve maintenant des spots halogènes avec ampoule 220V, ne nécessitant pas de transfo :idee:

Pour l'encastrement des spots, il reste la solution de faire un "décroché" (une partie du plafond qui descend + bas, p.ex. tout autour de la pièce) dans lequel tu intègres les spots...
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:36

wheely30km a écrit:Mais on trouve maintenant des spots halogènes avec ampoule 220V, ne nécessitant pas de transfo :idee:

Exact mais ca c'est valable pour des spots encastrés ou sur support mais pas pour les spots sur rail/cable qui ne se trouve qu'en 12V

Pour l'encastrement des spots, il reste la solution de faire un "décroché" (une partie du plafond qui descend + bas, p.ex. tout autour de la pièce) dans lequel tu intègres les spots...

C'est valable pour une piece avec plafond horizontal mais la le plafond est la sous-pente du toit et c'est un peu plus complexe.
Mais ca peut donner l'idee d'une etage tout le long et de chaque coté avec quelques espaces pour les spots encatrés
Idee à travailler :D
Dernière édition par nico.sam le 19 Fév 2006 17:05, édité 1 fois.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:56

nico.sam a écrit:Exact mais ca c'est valable pour des spots encastrés ou sur support mais pas pour les spots sur rail/cable qui ne se trouve qu'en 12V


Pas d'accord :mdr:
Je trouve même que les spots avec halogène 220V à encastrer sont plus dur à trouver que ceux sur rail...

Par exemple :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=13900
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:30

nononononon :D

Par spots sur rails/cables, j'entend ceci:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on

Je croit que les 12V se promenent sur les cables/rails et que les lampes peuvent etre glissé dessus quasi à volonté :)

Mais l'idée d'une etagere en guise de coffrage me fait cogiter pour sa simplicité et sa flexibilité :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 15 Fév 2006 19:58

Hello, du nouveau pour montrer que je ne m'endort pas:)

Coté materiel:
- J'ai réservé un tx200 avec ecran fixe 2,34m de base. :D
- J'hesite entre acheter un LCD et une TV CRT.
Sachant que l'utilisation sera jeux videos et canalsat, j'hesite entre investir dans un LCD et profiter de sa qualité et de sa connectique ou une CRT pas cher et profiter du prix :mdr:
Sans doute CRT dans un 1er temps et si le besoin s'en fait sentir plus tard, un LCD genre Samsung LE32M51.
- Je cherche egalement pour un enregistreur DVD qui fera office de lecteur avec connection HDMI et un prix acceptable...
- J'ai jeté un oeil pour eventuellement remplacer la partie son (ampli-enceintes) mais ca c'est sans doute pour plus tard
- J'hesite pour une eventuelle telecommande entre RU950, Harmony 885 et RC5400 de chez marantz.


Coté travaux:
Le dossier pour la pose des velux devrait pas tarder à nous revenir :roll:

Toutes les fournitures pour l'electricité attendent gentiment dans un carton (en esperant que mon probleme avec mon interrupteur-variateur se regle au plus vite :roll: ).

A peu prés toute la mise en place des meubles, fabrication des éléments genre etageres, racks etc sont prévues.:)

Je cherche comment refaire le parquet, l'actuel ne me convient pas (trop laid et pas totalement de niveau...) si quelqu'un sait comment faire pour remettre ca de niveau (genre couler une dalle)...

Une fois les travaux demarré, le "gros oeuvre" devrait aller relativement vite :)

Voilà, si vous avez des questions ou conseils, comme d'hab, je suis preneur :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:20

salut, petite question, où trouver les futronix P100 et ça coute combien ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:28

Daryl a écrit:salut, petite question, où trouver les futronix P100 et ça coute combien ?


http://spectral.mageos.com/
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:41

Daryl a écrit:salut, petite question, où trouver les futronix P100 et ça coute combien ?


Bonjour le prix public du futronix P100 est de 273 € (tarif 2006) en finition chrome, inox brossé et blanc, il faut compter 20 euros de plus pour la finition laiton

http://perso.wanadoo.fr/futronix/

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message