Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: obelix155 et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Report d'IR,avec quoi,le CGV ZAPline?

Message » 19 Jan 2006 10:14

En ce moment j'utilise un tranmeteur Phplips SBC VL1100 sans fil audio-video+IR,je n'en utilise que les renvois d'infra rouge:
Image

Mais pour les IR ce n'est pas le top :-? même pas tu tout :(

Et celui là,le CGV ZAPline

Image

Sera t'il fiable?

Es ce que quelqu'un l'utilise ou le connait?

A moin qu'il y ai autre chose

Merci
A+
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 20 Jan 2006 10:23

Il faut que ce soit sans fil ?
Tu as le Powermid

Tu as aussi des solutions avec fil, p.ex. le hot link pro
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 20 Jan 2006 10:32

Je confirme;
J'ai commandé il y a 1 mois le kit hot-link pro et ca marche très très bien. N'hésite pas à me demander si tu veux plus de détails. Je pilote 4 appareils différents (ampli, dvd, décodeur cable) et un vidéo-projecteur qui se trouve à plus de 7m de l'ampli.

D'ailleurs j'en profite pour remercier Weehly30km qui avait alors répondu à mes questions avant mon achat...

cout total de l'opération : env 80 euro.
LaurentC

Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:30

Message » 20 Jan 2006 10:38

Oui sans aucun fil (sauf l'alimentation),celui que j'ai en ce moment, si la cellule n'est pas exactement en face du la cellule de l'élément à commander,ça ne marche pas ou une fois de temps en temps :evil: .

C'est pour piloter mon ampli+lecteur300cd qui sont dans ma salle HC depuis le salon, pour la partie audio video un chemin de cables complet est tiré.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 20 Jan 2006 11:15

Dis moi LaurentC, tu l'as trouvé où à 80€ le Hot Link Pro ???
Cet appareil semble convenir à mon besoin (j'ai les électroniques derrière moi), mais sur le lien officiel, c'est plutôt 99$ sans compter les frais de port ...
Dans ton appli, combien d'appareils as tu connecté ?
bruno1373

Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00

Message » 20 Jan 2006 16:25

C'est en effet 99$, mais comme c'est un produit vendu aux US, ils enlevent le transfo de la commande... ca réduit le prix et le cout du transport. Donc j'en ai eu pour 96$ en incluant les frais de port... ca fait 80 Euros. Il faut cependant avoir un transfo, mais on en trouve partout.

Leur support est très compétent.

On peut connecter au total 6 éléments. J'en ai connecté 4 pour ma part, dont un pour lequel j'ai rallongé le cable en suivant les conseils du support technique ( mon vidéo-projecteur se trouve dans une autre pièce à plus de 7m du matériel pricncipal (ampli, dvd ...).
Je dois avouer que ca marche très bien. Je n'ai pas eu 1 seul problème depuis que je l'ai installé. Cela à fonctionné du premier coup très facilement .
LaurentC

Message » 20 Jan 2006 16:37

pour ma part je suis en train de faire ma salle de ciné. le matos sera sur le devant de la salle. mais je devrai aussi piloter mon projo en fond de salle et aussi pouvoir piloter mon pchc depuis le salon (au rdc). Je peux encore passer des gaines.

Au départ je pensais utiliser les powermid, ils ont aussi un autre produit intéressant identique au powermid mais qui fonctionne avec des piles. Mais je doute de la portée. J'ai tellement de chose sans fil....

Alors effectivement j'ia plus confiance dans le boitier hotlink. Un ami utilise un proiduit similaire en DIY, et c le top. Le capteur recoit très bien.

Afin de bien prévoir mon passage de fils, quelle type d'extension as tu réaliser pour ton projo situé a 7m? un simple fil, ou bien une rallonge fournie par hotlink?

Merci
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Jan 2006 17:21

LaurentC a écrit:D'ailleurs j'en profite pour remercier Weehly30km qui avait alors répondu à mes questions avant mon achat...

Y'a pas de quoi :wink: :D
Et c'est vrai que leur support client est extraordinaire (appareil remplacé alors que plus sous garantie, et avant même qu'ils aient reçu l'ancien !!)

@CCN :
Normalement, l'écran fait "miroir" et il suffit de diriger la télécommande vers l'écran, ça marche très bien dans la majorité des cas :idee:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 20 Jan 2006 18:52

Vous avez acheté le hotlink sur le site officiel ou sur un autre sité ??
bruno1373

Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00

Message » 20 Jan 2006 19:01

Moi j'ai utilisé ceci et je m'en porte très bien.

http://www.intellihome.be/francais/prod ... .asp?id=94

Il ne commande que 2 appareil mais est confortable car la cellule de réception est large et non directive. En plus c'est pas cher.

Pour le prix j'en ai acheté 2 alors si qq en veux un il est neuf.....

Pour info il fonctionne avec une pile de 9V ce qui limite les fils disgracieux.... Encore + WAF avec un ampli caché derrière le LCD :mdr: :mdr:
xere

Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis

Message » 20 Jan 2006 20:58

voila c ce produit la que j'avais vu.
peux tu m'envoyer un MP pour ton prix de vente, merci

comme je vais utiliser mon PDA comme telecommande, IR pas tres puissant. Donc je ne sais pas si l'écran pourra faire miroir?
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 23 Jan 2006 16:21

CCN a écrit:pour ma part je suis en train de faire ma salle de ciné. le matos sera sur le devant de la salle. mais je devrai aussi piloter mon projo en fond de salle et aussi pouvoir piloter mon pchc depuis le salon (au rdc). Je peux encore passer des gaines.

Au départ je pensais utiliser les powermid, ils ont aussi un autre produit intéressant identique au powermid mais qui fonctionne avec des piles. Mais je doute de la portée. J'ai tellement de chose sans fil....

Alors effectivement j'ia plus confiance dans le boitier hotlink. Un ami utilise un proiduit similaire en DIY, et c le top. Le capteur recoit très bien.

Afin de bien prévoir mon passage de fils, quelle type d'extension as tu réaliser pour ton projo situé a 7m? un simple fil, ou bien une rallonge fournie par hotlink?

Merci

Oui. Un simple cable electrique de petit diamètre marche (0.75mm). Il faut en revanche respecter la polarité en coupant le cable du module hotlink. Avec une simple épissure entre les cables ca fonctionne parfaitement.
LaurentC

Message » 23 Jan 2006 16:26

bruno1373 a écrit:Vous avez acheté le hotlink sur le site officiel ou sur un autre sité ??

J'ai acheté le kit hotlink sur le site officiel. Leur support est très bien. J'ai eu plusieurs échanges de mail avec leur support avant mon achat pour vérifier que cela pourrait marcher pour ma config. Leur support est très efficace, à condition de dialoguer en anglais.
LaurentC

Message » 06 Mar 2006 11:44

LaurentC a écrit:Hot Link Pro : Il faut cependant avoir un transfo, mais on en trouve partout.

Salut,

Peux-tu me donner les coordonnées du revendeur qui t'as fourni le transfo et si possible les références du transfo que tu as acheté. J'ai fait des erreurs de modèle par le passé (tension, polarité), je fais attention maintenant avant de brancher n'importe quoi...

Merci d'avance pour la réponse Laurent.

alcam
Alcam

Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55

Message » 06 Mar 2006 12:08

J'ai trouvé des multi-adaptateurs chez casto mais le plus petit fournit du 300mA alors que le fabricant du hot link préconise du 100mA...

Et quand il est possible de changer la polarité, il faut le régler sur positif ou négatif ?
Alcam

Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message