Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GONZALEZMICHEL et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Relais infrarouge : besoin d'infos !!!

Message » 26 Nov 2008 10:46

Petite question aux pros des modules infrarouges & cie...

Toutes les éléctroniques dans ma salle dédiée se trouvent derrière moi, dans une niche spéciale. Quand j'utilise mes télécommandes, je suis obligé de pointer le faisceau dans mon dos. C'est pas très pratique, j'en conviens. Je recherche donc un relais infrarouge que je disposerais sur mon caisson (par exemple) car il se trouve près de mon écran. Ainsi, je pourrais pointer mes télécommandes vers ce relais et ce dernier renverrait les ordres vers les éléctroniques. Un tel appareil existe-t-il ?

Je viens de parcourir quelques pages chez différents fabricants sans trouver l'appareil que je veux. En fait, je trouve toujours deux éléments séparés : un emeteur et un récepteur. Dans mon cas, il me faudrait 2 appareils en un. Il faudrait qu'il réceptionne mes ordres et les renvoit aussitôt, comme un mirroir en somme. Pouvez-vous m'aider et me donner quelques références de produits ?

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Nov 2008 23:02

Regarde ici,que des bons retours sur ce produit .
biarnes64
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 20:48
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:30

J'ai déjà regardé les produits de cette marque et je ne doute pas de la qualté. Seulement, ça ne réponds pas vraiment à mon besoin. Je ne veux pas mettre de petite cellule sur la façade de chacun de mes appareils. Moi, je veux juste un émetteur/récepteur dans un boitier unique. Et je ne sais pas si cela existe !

Je suis étonné du peu de retour par rapport à ma question sur ce forum...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:35

Y'a personne pour apporter quelques infos à ma demande ? Dois-je en conclure que l'appareil n'existe pas et qu'il faut toujours un emetteur et un récepteur à part ?
Bizarre cette affaire...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Nov 2008 1:29

echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:57

il y a la société www.hot-link.fr qui propose ce que tu cherches ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 19:32

Si je comprends bien ton problème, tu pourrais mettre un vrai mirroir :mdr: Après, il faut déterminer si la puissance de ta télécommande est suffisante pour que le rayon fasse l'aller et retour....

Pour commander mon projo, je vise l'écran, ça rebondit dessus, et le projo reçoit bien les ordres... avec la télécommande que j'avais avant ça ne marchait pas sauf quelques minutes avec des piles ultra neuves... et ensuite plus assez puissant pour que le rayon IR fasse l'aller retour.

Mais la solution ultime c'est une télécommande qui emet en Radio (RF) du genre pronto RU9xx, et tu places un convertisseur radio --> infrarouge devant tes équipements. C'est ce que j'utilise maintenant.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message