Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Quel travaux prevoir avant construction maison ?

Message » 08 Fév 2008 21:39

skizoboy a écrit:Bonsoir.
bon je relance le topic car je m installe dans 2 mois environ.
Y aurait il des demos dans la region ?
J'ai vu ce videoprojecteur plutot bien noté >>> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... AW15S.html
Quand pensez vous ?
Comme je fais construire ( a cote de Challans ) , j'ai un mur qui sera pour la videoprojection......la peinture home cinema serait elle une bonne alternative ?? Est ce un bon produit ?
Et a tout hasard si j'avais besoin d'un coup de main/conseil pour installer tout cela...y aurait il des volontaires ?
Merci

Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition de ce modèle, il y a peu de temps. Quelques réglages sont à faire mais, de base, c'est quand même bien :)
Pour la peinture, c'est à toi de voir, mais le coût est pratiquement identique à une toile et en plus, c'est loin d'être facile à appliquer.

Pour les démos, c'est pour bientôt, j'espère... à toi, d'être à l'affut sur le topic 85, tu seras le bienvenu 8)
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:06

Salut skizoboy :)


Le sony doit être pas mal, juste un petit problème avec une grille apparement visible mais rien de bien grave je pense :wink: , et Jester_Focal nous confirmera ça... :D

Pour les démos, dans les magasins de la région c'est pas trop la peine d'y pense :-? , il vaut mieux priviligier les forumeurs du coin ce sera plus facile pour les démos :D , je serai le 1er à t'accueillir si tu veux une démo :wink:

Pour l'écran, soit tu arrives à intégrer un écran "classique" dans ton environnement, comme ici par exemple :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171459619#171459619

Ou comme tu le dis avec de la peinture murale, c'est plus ou moins ce que j'ai fait chez moi avec de la peinture Valentine toute bête, le résultat est pas mal pour moi, et n'a pas eu l'air de choquer tout ceux qui sont venus chez moi :wink:

Si tu veux un peut d'aide pour l'installation se sera avec plaisir, on est quand même pas très loin :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Fév 2008 15:21

Ok merci pour ces reponses...
Je connais tres bien st gilles pour y avoir vecu.
Haaa LE SlOOP et ca biere flambée......y a deja quelques années de cela.
Pour les demos effectivement c'est a Nantes uniquement.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 14 Fév 2008 15:21

Ok merci pour ces reponses...
Je connais tres bien st gilles pour y avoir vecu.
Haaa LE SlOOP et ca biere flambée......y a deja quelques années de cela.
Pour les demos effectivement c'est a Nantes uniquement.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 14 Fév 2008 17:37

skizoboy a écrit:Ok merci pour ces reponses...
Je connais tres bien st gilles pour y avoir vecu.
Haaa LE SlOOP et ca biere flambée......y a deja quelques années de cela.
Pour les demos effectivement c'est a Nantes uniquement.


C'est vrai que les bières du sloop sont très appréciables :D

Pour les démos, même à Nantes c'est pas terrible :-? , si tu as l'occasion d'aller sur Paris profites en pour aller dans quelques magasins te faire une idée, c'est là que tu auras le choix le plus large :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:03

Re bonjour.
Bon ca commence a ce preciser + que 1 mois avant l'installation ( si tout va bien ).....
Au niveau de la toile, vaut il mieux un ecran fixe ou motorisé ?
Vu la baisse des prix en ce moment je serai bien parti soit sur =
Sony vp-aw15.
Qu'en pensez vous ?
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:16

skizoboy a écrit:Re bonjour.
Bon ca commence a ce preciser + que 1 mois avant l'installation ( si tout va bien ).....
Au niveau de la toile, vaut il mieux un ecran fixe ou motorisé ?
Vu la baisse des prix en ce moment je serai bien parti soit sur =
Sony vp-aw15.
Qu'en pensez vous ?


Salut,

Pour la toile la fixe à l'avantage de ne pas gondoler, et l'électrique de bien s'intégrer... A toi de voir ta priorité :wink:

Pour le Sony je pense que c'est un bon choix, il y a Jester Focal qui en a un sur le forum et il habite en Vendée, pratique pour une petite démo :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:43

Ok merci pour l'info j'ai posté sur le forum des 85.
Pour la toile dIte gondolé ......est ce un probleme recurent ou juste esthetique ? Au bout de combien de temps se gondolent elles?
Apres je partirai plus sur une fixe, mais les packs proposé sont plutot interessants >>>
Sony VPL-AW15 + écran de projection Lumene Capitol 240C
1199€
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... AW15S.html
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 03 Mar 2008 10:58

Bjr Skizoboy,

POur ta construction, je te conseille aussi ça :
- passer des gaines avec câbles HP à l'intérieur pour les arrières, centrale arrière si tu en mets une...(penser au futur) ... centrale avant, HP avants et caisson s'il est éloigné ... après c au choix de chacun.
Tu auras une dalle béton qui va être coulée qd même, même dans une maison en bois ou pas ??? si oui faut y penser bien sûr avant qu'elle ne soit coulée ... lol

- Passer des gaines de 32 mm (les plus larges) qui partent de l'endroit ou tu auras ton matériel HC vers l'endroit ou tu comptes fixer ton projo. Moi j'en ai passé 3 : 1 réservée à l'alimentation 220V, et 2 autres pour passer une prise S-Vidéo et une autres pour les prises YUV ...

Vu ton budget vp+écran ... va voir sur la page de sujets sur la projection et jette un oeil là ...
le Sinelux à le vent en poupe actuellement.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=210
On trouve les modèles sur Ebay (moins cher) et sur leur site www.Visivo.biz

Moi j'en ai une version dite "pro motorisé" depuis près de 6 mois ... et contrairement à ce qui est dit plus haut ... seuls les bords noirs rebiquent comme tous les écrans de ce type (càd non tensionnés) ... l'image est parfaitement plane car la toile est bien rigide...
Y'a ss doute mieux, mais pas du tout dans la même gamme de prix !

Voili... je ne peux te parler que de ce que je connais ... moi j'en suis ravi.
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 03 Mar 2008 11:16

Salut man....
On est presque voisin puisque j'ai ma maison à COEX (20mn de Challans).
Concernant la toile, la mienne, manuelle, a plus de dix ans et la gondole est ce qu'elle fait de mieux..... :evil: :evil: :evil:
Mais à l'époque, les toiles n'étaient pas aussi bon marché que maintenant et la mienne était dans les moins chères donc dans les moins bonnes aussi. Son seul avantage est qu'elle est lavable....
Je pense que de toute façon si tu choisi une non tensionnée, tu auras toujours un phénomène d'ondulation sur les côtés. Seules les tensionnées et l'écran fixe permettent d'avoir un bon résultat...
cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2008 11:46

Salut.
Malheureusement pour moi la chappe est deja coulée.......
Effectivement la toile sinelux a des avis plutot positifs....je vais etudier cela.
Effectivement Coex n'est pas tres loin, je connais toute cette region.....mon pere tenai le bar de St Reverend a une epoque :)
Petite question j'ai la possibilité de mettre le videoprojecteur soit sur un meuble en hauteur mais avec un recul de'environ 6 metres soit au plafond mais pas tres discret.
Quel taille de toile prendre et ne vais je pas perdre en qualité a 6 m...???
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:07

skizoboy a écrit:Petite question j'ai la possibilité de mettre le videoprojecteur soit sur un meuble en hauteur mais avec un recul de'environ 6 metres soit au plafond mais pas tres discret.
Quel taille de toile prendre et ne vais je pas perdre en qualité a 6 m...???

Pour te répondre il fautrait que tu donnes quelques précisions.....
Quelles sont les mesures de ta salle??
La place que tu occuperas (assis face à l'écran) est à quelle distance???
Est ce une salle dédiée ou est ce dans ton salon??
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:21

tout est affaire de goût bien sûr, mais les gens ne font pas attention à ce qu'il y a au plafond. Chez moi les gens qui entraient ne voyaient pas le projo alors qu'il est en plein milieu de la pièce, qu'il est gris et le plafond blanc !!
dans une autre maison pareil, les gens ne le voyaient pas tant que je ne leur disait pas ... :mdr:
surprenant non ? en fait je crois que ça se fond autant qu'un luminaire accroché ... d'autant plus qu'ils sont de plus ne plus petits ces VP ...

:wink:
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 03 Mar 2008 13:55

Ce ne sera pas une salle dédiée malheureusement, donc un salon de 6 m sur 4 m environ.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:05

skizoboy a écrit:Ce ne sera pas une salle dédiée malheureusement, donc un salon de 6 m sur 4 m environ.

Il te faudra donc un VP assez lumineux et avec une focale longue ou souple dans le placement. Un DLP peut s'envisager comme le HD800X ou bien alors les LCD qui ont une marge de placement plus facile avec leur Zoom qui sont le plus souvent x2 et avec des lens shift (décalage de la focale horizontalement et verticalement)....
Ton fauteuil sera à combien de l'écran???
En fonction de ce recul, tu peux calculer la base de ton écran et voir ensuite en fonction du VP que tu choisis, si sa focale est adaptée à un placement en fond de salle ou au plafond....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message