Je suis perplexe!
Je voudrais une bonne télécommande universelle, donc je m'oriente à priori vers les gammes de marantz et de philips
La nouvelle rc3200 de marantz me plait mais elle a des bugs.
Donc doit je prendre dans l'ancienne gamme( rc5000i) ou la nouvelle (rc3200, rc52000)
Merci d'avance pour vos réponses
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
a moins que tu possèdes beaucoup d'appareils différents (ou des rideaux ou un écran fonctionnant avec des HF), je te conseille la 5000i de Marantz. Elle a 2mo ( c'est largement suffisant) et, à cause de l'arrivée des nouveaux modèles, tu la trouve dès 300 euros...
pour te dire j ai un pronto 1 mo (avec pas mal de bmp, 6 appareils) et j occupe seulement 25% de la mémoire...
pour te dire j ai un pronto 1 mo (avec pas mal de bmp, 6 appareils) et j occupe seulement 25% de la mémoire...
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Assez d'accords avec LeLapin, j'ai une pronto1Mo, j'ai remplacé beaucoup de telecommandes, j'ai mis des images et autres et il me reste 30% de ram !
Donc je pense que le choix se fait entre la 1Mo ou alors la pro couleur entre je ne vois pas trop l'utilité.
Sinon pour info (Philips Marantz, c'est blanc bonnet et bonnet blanc )
Marantz etant la marque "luxe" de Philips !
Ensuite c'est ton budget qui fait. Mais bon perso je ne changerai pas ma 1 mo contre une pro. Vu le prix de la pro je rallonge et prend une lexicon et la on est plus dans la même catégorie !!!
@+
Donc je pense que le choix se fait entre la 1Mo ou alors la pro couleur entre je ne vois pas trop l'utilité.
Sinon pour info (Philips Marantz, c'est blanc bonnet et bonnet blanc )
Marantz etant la marque "luxe" de Philips !
Ensuite c'est ton budget qui fait. Mais bon perso je ne changerai pas ma 1 mo contre une pro. Vu le prix de la pro je rallonge et prend une lexicon et la on est plus dans la même catégorie !!!
@+
- GG27
- Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
A priori j'était interessé par les nouvelles car elles ont plus de boutons 'hard' (la croix)
Maintenant en tant qu'utilisateur de la rc5000i, vous en pensez quoi?
Maintenant en tant qu'utilisateur de la rc5000i, vous en pensez quoi?
- emarteel
- Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
pour en avoir proagrammé quelques unes, c est vrai que parfois la place sur l'écran est un peu juste. surtout pour le dvd, placer la croix directionnelle, les options (angle, audio, etc) et le transport c'est un peu juste. Avec la croix en hard, tu devrais pouvoir tout mettre sur une page, mais attention, l'écran de la 3200 est plus petit (il faut donc choisir la 5200 qui reste chère)...
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
La programation doit etre faite sans frime pour que ce soit pratique à utiliser. On voit, à mon avis beaucoup trop de ccf compliqués sur le net qui sont tres beaux mais quasiment inutilisables.
J'ai eu deux TC de ce type, une pronto que j'ai rendu au bout de 10 jours car je ne trouvais pas ca pratique, en fait c'était le ccf que j'avais utilisé qui etait trop biscornu.
un an apres j'ai eu ma RC5000 pour laquelle j'ai confectioné moi meme le ccf pour un max de simplicité : aujourd'hui je suis ravi.
A+
Michael
J'ai eu deux TC de ce type, une pronto que j'ai rendu au bout de 10 jours car je ne trouvais pas ca pratique, en fait c'était le ccf que j'avais utilisé qui etait trop biscornu.
un an apres j'ai eu ma RC5000 pour laquelle j'ai confectioné moi meme le ccf pour un max de simplicité : aujourd'hui je suis ravi.
A+
Michael
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Je suis assez d'accord avec Echo, car perso, j'ai designe pour ccf en fonction de mes habitudes et besoin avec une interface sobre et je dois dier que je ne pourrai plus m'en passer.
Perso, le boutons hard en moins que sur la pro ne me genent pas plus que cela.
a+
Perso, le boutons hard en moins que sur la pro ne me genent pas plus que cela.
a+
- GG27
Je suis novice et j'envisage d'acheter une pronto. Alors, une question de base : qu'est-ce-que la "ccf" ?
Merci.
Merci.
- marsaubr
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Le ccf c'est le fichier que tu fais sous Prontoedit sur PC ou tu defini l'interface que tu aura sur la telecommande elle meme.
Donc tu definis tes appareils, les boutons le codes ir etc...
Et tu download le tout vers la pronto !
Donc tu definis tes appareils, les boutons le codes ir etc...
Et tu download le tout vers la pronto !
- GG27
Ok, explication très claire. Merci
Autre question: le logiciel prontoedit est-il compatible avec windows XP ?
Autre question: le logiciel prontoedit est-il compatible avec windows XP ?
- marsaubr
Oui, les dernières version de prontoedit et Touchscreen Setup (pendant marantz) sont compatibles XP.
La RC5200 a pour double avantage de proposer la croix et plusieurs bouton en croix ET de laisser plus de place sur l'écran que la Pronto (ttes versions) et que les RC5000.
Autre différence entre les philips et les marantz : les fonctions. Les pronto savent jouer la tocatta en ré ou lofter up & down, et peuvent déclencher une commande sur un timer (ex : a 20h allumer la lumière). Les Marantz savent faire des sauts "précédent"/"suivant" genre internet explorer et autorisent le masquage des menus macro/appareil (sisi, ca peut servir).
Choisissez votre camp. Mais à mon sens les touches en dur sont un avantage décisif pour marantz. Quand au prix, attention : les marantz sont livrées avec accu et chargeur, les pronto non.
La RC5200 a pour double avantage de proposer la croix et plusieurs bouton en croix ET de laisser plus de place sur l'écran que la Pronto (ttes versions) et que les RC5000.
Autre différence entre les philips et les marantz : les fonctions. Les pronto savent jouer la tocatta en ré ou lofter up & down, et peuvent déclencher une commande sur un timer (ex : a 20h allumer la lumière). Les Marantz savent faire des sauts "précédent"/"suivant" genre internet explorer et autorisent le masquage des menus macro/appareil (sisi, ca peut servir).
Choisissez votre camp. Mais à mon sens les touches en dur sont un avantage décisif pour marantz. Quand au prix, attention : les marantz sont livrées avec accu et chargeur, les pronto non.
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
et oui, encore une question :
J'ai lu dans le forum que la Pronto est disponible sur certains sites UK à des prix vraiment très attractif (dans les 200 euros, port compris). Je pense donc la commander là. Y aura-t-il un manuel en français dans la packaging ? Sinon, peut-on s'en procurer un facilement sur le net ?
Merci pour vos réponses.
J'ai lu dans le forum que la Pronto est disponible sur certains sites UK à des prix vraiment très attractif (dans les 200 euros, port compris). Je pense donc la commander là. Y aura-t-il un manuel en français dans la packaging ? Sinon, peut-on s'en procurer un facilement sur le net ?
Merci pour vos réponses.
- marsaubr
marsaubr a écrit: Y aura-t-il un manuel en français dans la packaging ? Sinon, peut-on s'en procurer un facilement sur le net ?
Merci pour vos réponses.
oui en français car elle est fabriquée en Belgique
Perso je l'ai commandé en UK (1méga avec socle) pour 275€
Livré sous 3 à 5 jours
Jean
- JFK
- Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Encore une question de candide : existe-t-il des code ou des ccf qui me permettront de reproduire à l'indentique la télécommande de mon matériel (vp Sony, ampli Denon...)
- marsaubr
marsaubr a écrit:Encore une question de candide : existe-t-il des code ou des ccf qui me permettront de reproduire à l'indentique la télécommande de mon matériel (vp Sony, ampli Denon...)
Oui. Tu peux trouver des CCF pour beaucoup de matériels sur le Web. Ta question est ambigue : n'espère pas reproduire efficacement l'aspect de ta télécommande sur un écran aussi petit. Par contre, tu peux même trouver pour certains appareils des IR codes non programmés dans les télécommandes.
Pour éviter de rester candide, va voir plutôt voir ici :
http://www.remotecentral.com
Ca te donnera un large aperçu de ce que l'on peut faire avec une Pronto et de ce que l'on peut trouver comme fichiers (ccf, bmp, IR code,...)
- EtRx
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 13:41
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|