Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Quel ensemble télécommande+controleur (ou extender)?

Message » 23 Juil 2011 21:28

Bonjour,

j'ai un ensemble lecteur BR-scaler-preampli-tv a piloter. Actuellement, j'utilise une télécommande universelle Marantz RC5000i, en IR, ca fonctionne a peu près mais ca manque de fiabilité, et il faut pointer la télécommande vers les appareils. Pas parfait.
De plus, à terme, je voudrais déplacer les appareils (sauf la tv :) ) dans une autre pièce.

Je cherche comment piloter correctement tout ca (en programmant moi-même, et autant que possible avec du matériel trouvable en occas ou pour un prix raisonnable). Si possible, capacité à utiliser les entrées RS232 du preampli et du scaler, l'entrée IR arrière (jack) du lecteur BR. Si en plus on peut piloter des trucs en IP (sonos, popcorn peut-être plus tard), c'est le top, mais pas une obligation.
Une solution qui semblait pas mal : pronto 9400 + extender 9600. 2 défauts:
- la 9400 ne semble pas supporter le WPA2, un pb avec mon réseau,
- la ligne de produits est abandonnée par philips.

connaissez-vous d'autres produits utilisables, et quels retours d'expérience avez-vous?
J'ai vu:
télécommande RTI ou Nevo (S70), avec les pb d'accès au logiciel pour la programmation
controleur Calypso Ion (quelqu'un connait? http://www.calypsosystems.com/component-products/ion-lt2-controller)
crestron, facile à trouver sur la bay, mais impossible de mettre la main sur les logiciels

Merci de vos avis.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:35

Up.
Avec un peu de chance, les gens qui peuvent répondre sont rentrés de congés. :D
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Sep 2011 2:54

Qu'entends tu par problème d'accès au logiciel de programmation pour une nevo S70?
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 08 Sep 2011 8:06

Bonjour,

il me semble que le logiciel Nevo Pro n'est accessible qu'aux professionnels, et n'est pas téléchargeable.
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:44

Le logiciel est fourni avec la telco sinon y'a moyen de le telecharger quand même.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 22 Sep 2011 22:10

merci boudlard, je viens de voir sur un autre post d'aujourd'hui l'accès au logiciel. :-)

Quels retours d'expérience pour faire ce que je souhaite (décrit dans le post initial)?
Quelqu'un a des avis sur les autres produits?

Merci d'avance.
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:13

Bonjour,

Personne n'a d'avis?
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message