Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Pronto950: Bac+12?

Message » 23 Mar 2006 9:56

Je rajoute qu'on peut fusionner les .pcf/.ccf, afin de récupérer les configs de différents appareils. :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:57

voila le vrai pro de la pronto :mdr:
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:03

Salut wheely30km,

Peux-tu me dire comment on fait si cela ne te dérange pas
A+ merci
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:51

Salut. Dans prontoeditNG, dans le premier onglet FILE tu choisis IMPORT CCF et tu fais un MERGE avec ta config actuelle.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:06

OK Merci, Iahouuuuuuu
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:53

Une petite question qui a du etre posee 1000 fois

Ou peut on trouver des codes pour son materiel autre que remotecentral

Merci
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:44

Y'a qq trucs ici :
http://www.home-cinema-services.com/download-ccf.htm#

Mais remotecentral est LA source
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 1:03

moi pour ma part je trouve que la technique la plus simple est d'abord de dessiner (ou de copier) les menus que tu souhaites avec l'emplacement et l'esthétique que tu souhaites... ensuite tu telecharge ça sur la pronto et là tu fais de l'apprentissage de toutes les fonctions que tu souhaites utiliser (tu attribue les fonctions des touches que tu as dessinées avec la fonction apprentissage et avec les telecommandes d'origine) puis tu crée tes macros enfin tu upload le résultat sur ton pc afin de sauvegarder le résultat final...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mar 2006 10:09

Moi je crée sur PC des device "source" avec une disposition des boutons reprenant à peu près celle de la télécommande d'origine.
Ensuite je downloade dans la pronto.
Puis j'apprends à la pronto les codes IR des télécommandes d'origine
Et j'uploade le résultat sur PC.

Finalement, je crée des device par activité : "tv zap", "sat zap", "dvd", ... , avec des boutons qui utilisent un link vers les boutons des device "source"
(je parle de bouton et pas de macro mais chaque bouton peut contenir une macro)

Voili voilou 8)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:17

Bonjour

Voilà, j'y suis presque. J'y ai passé tout mon dimanche :cry:

Par contre j'ai deux questions aux pros de la RU (avant les prochaines).

1 - Est-il possible d'effectuer une macro à l'appui sur une des touches tactiles de la page d'acceuil "Home" en même temps que l'ouverture de la première page "device".
Le but étant de mettre sous tension des appareils (ex: DVD+Ampli) à l'appui de la touche et de proposer le device addéquat

2 - A quoi servent, ou plutot, quelle est la différence lorsque l'on cache sur l'arborescence les "device" en mode bleu (template) ou en mode rouge (Hide) ?

Merci
Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:43

Normalement il suffit de faire un "jump" dans la macro de ta homepage.
Peut-être n'est-ce accessible qu'en mode "advanced mode", je ne suis plus trop sur :-?

Lorsque tu caches (hide) un device (il apparait en rouge), il n'apparaitra tout simplement pas dans la liste des devices sur ta télécommande.
Mais rien ne t'empêche de renvoyer vers une page de ce device caché, avec un bouton invisible p.ex.
Ça permet de limiter l'accès à certaines fonctions, ou encore de cacher des pages de codes sources IR pas "présentables"
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2006 14:02

Merci pour ces infos, mais cela ne comble que quelques unes de mes lacunes :wink:

wheely30km a écrit:Normalement il suffit de faire un "jump" dans la macro de ta homepage.
...

Sur quelle ligne exactement ?

Lorsque tu caches (hide) un device (il apparait en rouge), il n'apparaitra tout simplement pas dans la liste des devices sur ta télécommande.
Mais rien ne t'empêche de renvoyer vers une page de ce device caché, avec un bouton invisible p.ex.
Comment rendre un bouton invisible ?

Ça permet de limiter l'accès à certaines fonctions, ou encore de cacher des pages de codes sources IR pas "présentables"
C'est effectivement ce que j'ai fait, mais quelle différence avec les "templates" affichés en bleu ?

Merci
Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:30

Sur quelle ligne exactement ?

D'habitude on le place à la fin, mais tu peux le placer où tu veux.
Ça peut servir à afficher une page "veuillez attendre qq secondes" en plaçant un jump vers cette page au début de la macro, puis le jump "définitif" à la fin.

Comment rendre un bouton invisible ?

soit en ne lui assignant pas de bitmap, et en utilisant la même couleur que le fond,
soit en lui assignant un bitmap avec juste un petit point de couleur différente, et en lui assignant une transparence dans ProntoEdit.

quelle différence avec les "templates" affichés en bleu ?

Le template est un modèle qui sera utilisé lorsque tu créeras un nouveau device. Mais je ne l'ai jamais utilisé :-?
Je préfère copier-coller une page ou un device.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:51

Merci Wheely30km

Je n'arrive pas à programmer le lancement des macros à partir des touches tactiles de la page "Home".
Lorsque je veux programmer une macro, elle est générable uniquement à partir des touches physiques (hard)
J'aurais plutôt pensé qu'il soit nécessaire de programmer la macro à l'ouverture de la page "device" appelée lors de l'appui sur la touche de la page "home". Mais je ne trouve encore une fois, que des macros lançables qu'à partir des touches, et non à l'ouverture de la page.

Lorsque je parlais de ligne, je voulais dire ligne de l'arborescence principale.

Je ne suis pas sûr d'être toujours clair dans mes explications :oops:


[wheely30km=30km en roue arrière en vtt ] :o :o
Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 28 Mar 2006 2:32

Je n'arrive pas à programmer le lancement des macros à partir des touches tactiles de la page "Home".

Sélectionne "Home" dans la partie gauche, et fais Alt+G (=insert Page).
Double-clique sur la page nouvellement créée, à gauche: elle apparait à droite.
Clic droit sur la page ainsi apparue à droite : choisir "insert button".
Double-clic dessus (= alt+enter) et sous l'onglet "Actions", choisir "Normal Actions", et cliquer sur le bouton "link" te permettra d'insérer un lien vers un Bouton existant. Répéter cette opération tant que nécessaire.
C'est là également que vient le jump (le dernier bouton)

Les pages générées automatiquement comme "Devices Overview" et "Pages Overview" ne sont pas obligatoirement à utiliser.

Ce que je te conseille est de télécharger quelques .pcf sur remotecentral (choisis-en des simples, évite celui de Daniel Tonks p.ex. :mdr: ), de lancer le simulateur pour voir comment ils fonctionnent, et de voir ensuite comment c'est fait :wink:

[wheely30km=30km en roue arrière en vtt ] :o :o

:lol:
C'était y'a qq années... qq problèmes de dos, une petite fille, et une maison à rénover ont eu raison de mon ancienne passion :roll:
Et le surnom est resté :mdr:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau