Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexLaBricole et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

pronto 950 et programmation des "hard buttons"

Message » 19 Fév 2006 21:21

Salut,

J'ai donc un petit soucis à programmer les hard buttons sur le coté droit de la telco. Le but étant d'utiliser les touches volume +, volume - et mute, directement depuis le menu "appareils" (le premier écran de la telco). Sur Pronto Edit NG, dans mon fichier pcf, je selectionne "home" (sous "systeme"), puis la page "home properties", puis l'onglet "hard buttons", puis le bouton volume + par ex : je crée l'action "create link" et je vais chercher la fonction du bouton "volume +" que j'avais déjà acquise dans les pages de "ampli". J'étais sûr que c'était la bonne méthode mais marcha pas.
Faut-il faire différemment ? Merciiiii !!!
timal98
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2005 9:14
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:29

Il me semble qu'un lien vers un lien ne marche pas, il faut faire un lien vers le code IR "source".

C'est peut-être ça ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:56

oui un lien vers un lien ne marche pas non plus chez moi, il faut un lien vers le code IR, you're right ! :lol:
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:15

Merci à vous deux, et en l'occurence comment faites-vous pour créer un lien vers le code IR source en question (vol+ par ex.) ?? parceque je crois l'avoir fait la première fois et ça ne marchait pas : je me dis que je dois mal m'y prendre pour créer des liens. Merci.
timal98
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2005 9:14
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:21

Ma question n'était peut-être pas claire.
Cela revient à : comment faire apprendre le code IR de la touche vol+ par ex. au hard button de la page "home properties" ? (ie. acquérir le code au bouton).

Merci d'avance
timal98
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2005 9:14
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:10

Il faut faire apprendre le code IR à un bouton "dessin", puis faire un lien du bouton "en dur" vers le bouton "dessin" :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:43

Salut wheely30km,

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait la 1ère fois : j'ai créé un bouton "vol+" dans la page "ampli" et je lui ai appris le code avec la telco d'origine => pas de pb. Puis je suis allé dans la page "home properties", onglet"hard button", selectionné le hard button correspondant à vol+, puis cliqué sur "create link" et allé cherché le bouton "vol+" de ma page ampli, downloadé le pcf sur la pronto..... et marche pas, bizzare quand même !!
timal98
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2005 9:14
  • offline

Message » 22 Fév 2006 8:18

un petit up les gars ....
timal98
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2005 9:14
  • offline

Message » 22 Fév 2006 10:43

Bonjour,
c'est pourtant la bonne méthode que Wheely30km a décrit.

Moi-même c'est ce que j'ai fait, les hard key Vol correspondent toujours à mon ampli.

Cela donne : Link to IR_Codes - Ampli-Yam - Vol+
où IR_Codes est un device caché qui contient la page Ampli-Yam qui contient le bouton Vol+ ayant un Learnt IR code.

Par contre je l'ai fait sur tous les Devices Properties, pas que sur Home Properties. Pour que cela fonctionne sur touts les Device / Page.

Voilà, j'ai juste détaillé un peu plus, mais c'est la bonne méthode.
lilian69
 
Messages: 157
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Fév 2006 10:57

OK Merci lilian69,

En fait je me suis aperçu que ça marchait dans la page "Systeme", dans les pages "devices properties" mais pas dans la page "home properties"... j'ignore pourquoi ...!!
timal98
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2005 9:14
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron