Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neo888 et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Piloter mon instaltion HC + Lumiére

Message » 13 Fév 2012 14:38

Bonjour à tous. Je navigue sur le forum depuis un bon moment et je dois avouer que je galére énormément c'est pour cela que je vous écris, je sais que vous allez dire que il y a déja des forums qui parle de ça mais je suis perdu. Je vais vous expliquez mon projet

Je voudrais piloter mon HC (Télé, ampli, décodeur, DDM.) et aussi mes lumiéres.
J'ai fait quelque recherche, vous allez me dire iRule, TouchIR, Demopad, HC SKIPPEUR mais je doit avouer rien comprendre, je suis anglophile ^^. Si vous avez quelque chose de simple, ou des tutos ca m'aiderais pas mal.

Et je voudrais piloter mes lumiéres, mais sans modifier les cablages éléctriques j'ai vu qu'on pouvait passé par du CPL, mais pareil je suis un peu perdu. Quel est le matériel necessaire ?

Pouvez-vous m'éclaircir un peu ?
Si vous avez besoin d'information complémentaire n'hésitez pas.

Cordialement
Mathias
MatQ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2012 14:30
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:09

MatQ a écrit:J'ai fait quelque recherche, vous allez me dire iRule, TouchIR, Demopad, HC SKIPPEUR mais je doit avouer rien comprendre, je suis anglophile ^^.
Tu veux dire Anglophobe ? :grr:

Avant de pouvoir te répondre au mieux, merci de préciser avec quoi tu désires piloter le tout... Tu as un DDM mais pas de PC si j'ai bien compris ?
A toi de faire le choix :
- PCHC
- Télécommande programmable IR/RF
- iPad, etc.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:34

Oui anglophobe, le mieux sa serait l'ipad car je compte faire un PCHC (Xbmc) et l'application XBMC et vraiment sympa. Puis j'ai dit à ma WAFette quelle pourrait regarder des recettes de cuisine. J'ai vu Control4 qui pouvait géré les Fanart des films d'une vidéotech telle XBMC.

Voila si vous avez des questions je suis là.

Amicalement
Mathias
MatQ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2012 14:30
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:29

"Je ne suis pas anglophone aurait peut été mieux"... Je dis ça, je dis rien ;)

En attendant, HC-SKIPPER a une doc de 80 pages tout en Français... Je sais, c'est moi qui l'ai écrite ;)
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:47

en plus HC skipper est super simple a configurer, pour l'éclairage en cpl je suis pas fan du X10 ou sinon du InOne legrand avec récepteur IR, voir du coté light manger plus micro module RF. Tu veux piloter quoi comme lumière juste ton salon?
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:56

Oui je me suis trompé de mot ! Merci de votre réactivité, chez moi sur seven HC-SKIP Bug à moitier... Mais je vais retenté en étudiant bien le manuel. J'ai une question comment fait-on pour apprendre les codes IR c'est avec le GC ?
Sinon vous avez peut-etre d'autre logiciel aussi ?

Je vous tien au courant !
MatQ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2012 14:30
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:02

Quel bug rencontrez vous ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:41

C'est pas vraiment que ça bug mais ça lag du surement à mon pc.

Je n'est pas encore mon IPAD ni rien d’ailleurs mais je préféré bien me préparer
J'aurais quelque question.

Donc si j'ai bien compris pour piloter mon HC (TV, Ampli, Décodeur, DDM)
Il me faut procéder un GC, un IPAD ^^ et HC-SKIPPEUR et l'app sur IPAD ?
Aussi comment HC SKIPPEUR apprend les codes IR ?
J'ai entendu parler d'intégration d'autre application es-ce possible ?

Y-a t-il d'autre application comme HC-SKIPPEUR ?

Ensuite pour la parti lumière je suis perdu :/
Pour répondre à la question que l'on m'avais posé, oui je veux piloter mon salon et ma cuisine qui sont couplé (petit appartement), le probléme c'est que je suis en location donc je peux pas trop toucher à l'installation.
Comment doit-je m'y prendre au niveau de l'installation ? Vous avez peut-être quelque lien utile ?

Merci de votre activité !
Cordialement
Mathias
MatQ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2012 14:30
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message