Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Philips SRU9600 ou OFA 8206 ?

Message » 30 Nov 2006 10:56

Bonjour à tous !

Bon voilà, la question est simple. Après avoir regardé pas mal de téléco. universelles, j'en ai retenu 2: la philips sru 9600 et la "one for all" 8206.

Je n'arrive pas à me décider entre les deux. Qui peut m'aider ?

Merci.

Ludo
Ps: pas la peine de m'en proposer d'autres (genre logitech ou sony), car seules ces 2 la correspondent à mes critères (de prix, design, fonctionnalitées, WAF...;-) )
ludofandetriangle

Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42

Message » 01 Déc 2006 20:08

Personellement, j'ai la OFA comme tu les appelle Kameleon 4 donc assez similaire à celle que tu veux, elle est très pratique, tous mes appareils sont reconnus (j'ai du faire l'apprentissage avec mon ampli c'est tout, car à la base elle est faite pour la tv le magnéto le dvd et le sat pas pour un ampli HC, mais bon tout est passé nickel, je comptais la changer contre une philips 9600, mais j'ai pu lire un topic dispo sur ce forum qui m'a fait douté, et maintenant je me tate a la changer, le design à l'air beaucoup plus jolie que la kameleon mais attention les nouvelles sont sorties et elles sont sympa niveau design... à voir donc

En résumé je dirais :

+ pour la OFA :

- Fonctionnalités
- Taille contenue
- Ne bouffe pas beaucoup de piles

- pour la OFA :

- Design (meme si assez belle)
- Touches non tactiles

Après pour la philips je mettrais en avant le design après je ne peux rien dire de plus jamais essayée.
micka12001

Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18

Message » 01 Déc 2006 22:18

merci pour tes infos !
J'ai lu effectivement le topic officiel qui parle de la SRU9600 et cela a l'air assez mitigé...c'est pour cela que j'essaie d'avoir des avis.
J'ai l'impression que je vais plus galérer à la paramétrer que la OFA 8206, mais par contre à l'usage, je pense que le design et le "toucher" de la philips seront mieux.

micka12001 a écrit:Personellement, j'ai la OFA comme tu les appelle Kameleon 4 donc assez similaire à celle que tu veux, elle est très pratique, tous mes appareils sont reconnus (j'ai du faire l'apprentissage avec mon ampli c'est tout, car à la base elle est faite pour la tv le magnéto le dvd et le sat pas pour un ampli HC, mais bon tout est passé nickel, je comptais la changer contre une philips 9600, mais j'ai pu lire un topic dispo sur ce forum qui m'a fait douté, et maintenant je me tate a la changer, le design à l'air beaucoup plus jolie que la kameleon mais attention les nouvelles sont sorties et elles sont sympa niveau design... à voir donc

En résumé je dirais :

+ pour la OFA :

- Fonctionnalités
- Taille contenue

- pour la OFA :

- Touches non tactiles

Après pour la philips je mettrais en avant le design après je ne peux rien dire de plus jamais essayée.
ludofandetriangle

Message » 03 Déc 2006 22:11

ludofandetriangle a écrit:merci pour tes infos !
J'ai lu effectivement le topic officiel qui parle de la SRU9600 et cela a l'air assez mitigé...c'est pour cela que j'essaie d'avoir des avis.
J'ai l'impression que je vais plus galérer à la paramétrer que la OFA 8206, mais par contre à l'usage, je pense que le design et le "toucher" de la philips seront mieux.

micka12001 a écrit:Personellement, j'ai la OFA comme tu les appelle Kameleon 4 donc assez similaire à celle que tu veux, elle est très pratique, tous mes appareils sont reconnus (j'ai du faire l'apprentissage avec mon ampli c'est tout, car à la base elle est faite pour la tv le magnéto le dvd et le sat pas pour un ampli HC, mais bon tout est passé nickel, je comptais la changer contre une philips 9600, mais j'ai pu lire un topic dispo sur ce forum qui m'a fait douté, et maintenant je me tate a la changer, le design à l'air beaucoup plus jolie que la kameleon mais attention les nouvelles sont sorties et elles sont sympa niveau design... à voir donc

En résumé je dirais :

+ pour la OFA :

- Fonctionnalités
- Taille contenue

- pour la OFA :

- Touches non tactiles

J'avais au départ pris le sru 9600, le design est superbe les touches tactiles, c'est que du bonheur, mais il ya un mais avec un grand M seuls le contenu des sources tv et dvd est presque complet au niveau des touches, le pire c'est avec l'ampli, avec au milieu de la telco les touches des différents canaux. En résumé belle geule mais rien dans la tête. Je me suis du coup retourné vers la kameleon 8 que je trouve vraiment belle, un peu large mais on s'y fait vite, et par contre coté touche et fonction elle en dans le ventre, le véritable plus par rapport à mon ancienne kameleon (8206) c'est la touches multidirectionelles, les ch + et- et le volume; cest très rapide et précis, les émetteur ont aussi beaucoup améliorés c'est plus puissant et on s'en rend conmpte. Ah oui j'allais oublié le seul point noir si c'en est un je n'ai pas pu encore trouvé le bon code pour mon graveur, mais je ne m'inquiète pas trop, ça sera très vite réglé. Non franchement avec cette telco c'est le pied de tout piloter avec autant d'aisance et de rapidité et de précision. :wink:
kasa

Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43

Message » 04 Déc 2006 10:32

merci pour ton avis !
Par contre, je n'ai pas bien compris quand tu dis
kasa a écrit: le pire c'est avec l'ampli, avec au milieu de la telco les touches des différents canaux

Quel modèle de Kameleon as-tu en ce moment ?

Merci encore...

Ludo
kasa a écrit:
ludofandetriangle a écrit:merci pour tes infos !

En résumé je dirais :

+ pour la OFA :

- Fonctionnalités
- Taille contenue

- pour la OFA :

- Touches non tactiles

J'avais au départ pris le sru 9600, le design est superbe les touches tactiles, c'est que du bonheur, mais il ya un mais avec un grand M seuls le contenu des sources tv et dvd est presque complet au niveau des touches, le pire c'est avec l'ampli, avec au milieu de la telco les touches des différents canaux. En résumé belle geule mais rien dans la tête. Je me suis du coup retourné vers la kameleon 8 que je trouve vraiment belle, un peu large mais on s'y fait vite, et par contre coté touche et fonction elle en dans le ventre, le véritable plus par rapport à mon ancienne kameleon (8206) c'est la touches multidirectionelles, les ch + et- et le volume; cest très rapide et précis, les émetteur ont aussi beaucoup améliorés c'est plus puissant et on s'en rend conmpte. Ah oui j'allais oublié le seul point noir si c'en est un je n'ai pas pu encore trouvé le bon code pour mon graveur, mais je ne m'inquiète pas trop, ça sera très vite réglé. Non franchement avec cette telco c'est le pied de tout piloter avec autant d'aisance et de rapidité et de précision. :wink:
ludofandetriangle

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message