Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Où trouver des doubles rideaux occultantes ou DIY ?

Message » 28 Mai 2005 13:59

J'ai une grande baie vitrée dans mon salon et j'aimerai mettre un double rideaux devant pour empêcher la lumière de passer.

J'aimerai avoir des conseils pour l'achat, et savoir où je peux trouver ce genre de rideau, quitte à le faire sur mesure en achetant juste le tissus.

Le rideau doit faire 2m50 (sol-plafond) X 2m de large (voir plus pour plissures).

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2005 23:08

salut
en ce moment st maclou offre la confection des rideaux mais sur quelle base de prix je ne sais pas ,sinon de ma propre experience j'ai fais faire un devis juste pour ma fenetre 130x130 et ma porte fenetre 225x150 en rideau certes doublée occultant 1680 roros :-? :-? :-? chez un magasin a vigneux
cherchez l'erreur :mdr:

mais peut etre en te rendant chez les commerçants dans ton quartier, tu peux poser la question si ils connaissent une couturiere ça peux le faire le bouche a oreille
moi je me suis debrouillée toute seule avec ma machine pour faire un rideau noir et je suis en ce moment sur la confection de rideau coordonnées pour la deco :wink:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:01

Merci Alice, j'ai effectivement fait 3 magasins de tissus à St Priest (69) et verdicte :
Les tissus occultants sont entre 7.5€ et 12€ le Mètre et mesurent entre 1.35 et 1m50 de large.

Il va donc falloir en coudre un :-?

Ps; quand tu as finis le tiend, tu peux venir chez moi me coudre le miens, promis juste pour coudre :mdr:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:06

merci pour l'invite :mdr:
mais je ne suis pas une grande couturiere quoique... 8) tout est ourelé: en haut, en bas, sur les cotés + la pose de la rufflette ,j'en connais qui aurait laisser tomber :mdr: :mdr: ,
ce que j'ai fais toi aussi avec de la patience tu peux y arriver ,je suis pas une lumiere mais si tu veux un rideau avec plissure il faut compter deux fois la largeur donc si tu a 2.00 m il te faut 4.00 m pour avoir eu tres beau plissé
si tu veux que ce soit d'un seul tenant tu devra donc faire un raccord
sinon plus simple un rail double chemin de fer: un pan de chaque coté
moi j'ai choisi la facilité (normal :wink: ) 2.70 d'un seul tenant ,un coupe de bol c'etait vendu en 2.80 m de largeur :idee:
et tete droite c est a dire sans plissure
cout total du rideau noir terminé 65 € :mdr:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:31

Le mieux est evidement de le coudre soi-même, mais il vaut miuex avoir une machine,parceque coudre une rufflette à la main,je l'ai fait ,mais faut prendre son temps!
Pour ceux qui debutent vraiement, avant de coudre à la machine, il faut assembler les pièces avec des épingles, pour qu'elles ne bougent pas pendant la couture.
Pour le tissus, on peut en trouver pour "pas cher" chez des soldeurs(marché St pierre à Paris), ou sur les marchés.
Sinon, pour ceux qui peuvent mettre nettement plus, St Maclou peut vous faire directement tout ce que vous voudrez.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau