Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 21 Jan 2012 22:42

Thierry.P a écrit:c'est beau !
ca marche sous PC, je suppose. et sur android ?


Merci :D

Non, Ipad et Iphone :wink:
J'ai encore pas mal de bouton et autres icones à réaliser, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Et en plus ça fonctionne merveilleusement bien, j'adore ce soft :lol:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:03

Salut à tous.
J'ai moi aussi acheté le dongle chez MediaHD, configuré avec le profil AliceTV et tout marche comme un charme avec ma Logitech Harmony One... à l'exception des boutons Chaîne + et Chaîne - qui ne font qu'afficher les infos de la chaîne active.
J'ai bien lu que nombre d'entre vous disent avoir corrigé ce problème, mais comment ?
Oui, comment lui apprendre les bons codes IR sans disposer de la télécommande Alice ?
Merci d'avance à qui saura m'aider et désolé si j'ai raté la solution dans l'ensemble de ce fil… :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:49

Les codes sont bons. C'est l'affectation des touches dans ton activité qui n'est pas bonne. Je ne sais pas pourquoi il ne le fait pas automatiquement.
Il faut aller dans la partie "Personnaliser" de ton activité et ré-affecter les touches "ChannelUp" et "ChannelDown" aux boutons Chaîne + et Chaîne -
RavenShadow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2002 12:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2012 18:37

Merci.
En fait, je ne vérifiais ce paramètre que dans le dispositif de la Freebox elle-même, pensant que l'activité Regarder Treebox TV serait changé en conséquence et ce n'était pas le cas.
J'ai donc opéré le changement dans l'activité elle-même et tout est rentré dans l'ordre ! 8)
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 22 Jan 2012 21:46

j'ai lut sur ce post et acheté le dongle chez mediaHD, mais je n'ai pas trouvé si je le branche sur le port usb rouge ou gris en facade de mes freebox ?

et ensuite j'ai pas compris le système de choisir alice ?

merci de vos infos pour ma FB revolution

++ tous
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 22 Jan 2012 23:12

rodymcfly a écrit:J'ai lu sur ce post et acheté le dongle chez mediaHD, mais je n'ai pas trouvé si je le branche sur le port usb rouge ou gris en facade de mes freebox ?
Et ensuite j'ai pas compris le système de choisir Alice.


Tu dois brancher le dongle sur le Freebox Player (la box connectée à la télé), et non sur le Freebox Server. C'est donc la prise USB de façade grise (Player), et non la rouge (Server).
Pour ma part, je l'ai branché sur la prise USB arrière du Freebox Player avec une petite rallonge USB afin de laisser disponible la prise USB de façade, bien pratique, et ça permet de déporter le dongle pour le mettre à l'endroit le plus pratique et discret possible si ta box est dans un meuble.

Il faut choisir Alice TV et non Free comme fabriquant car c'est ce jeu de commandes IR qui est géré par le dongle.
Pas très étonnant quand on sait que Free a racheté et englouti Alice il y a quelques années. B
ref, quand tu as choisi Alice TV comme fabriquant, il te reste plus qu'à indiquer le modèle, et c'est très facile car c'est précisément celui que l'application te donne comme exemple, à droite du champ de saisie... :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:55

je viens enfin de passer à la V6 et de commander le plug IR chez mediahd. J'ai une petite question dans l'attente de recevoir le tout :

la reconnaissance des chaines à 2 ou 3 chiffres est la même que sur la V5 ? : a savoir qu'il faut rester 1 seconde bien en direction de la freebox apres avoir touché le raccourci sur la telco ?

ou est ce plus simple, car c'est galère ce truc un peu.

Merci
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 27 Jan 2012 3:17

lokham a écrit:je viens enfin de passer à la V6 et de commander le plug IR chez mediahd. J'ai une petite question dans l'attente de recevoir le tout :

la reconnaissance des chaines à 2 ou 3 chiffres est la même que sur la V5 ? : a savoir qu'il faut rester 1 seconde bien en direction de la freebox apres avoir touché le raccourci sur la telco ?

ou est ce plus simple, car c'est galère ce truc un peu.

Merci

c'est plus simple, plus besoin de rester 1 seconde en direction de la freebox
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:24

lokham a écrit:je viens enfin de passer à la V6 et de commander le plug IR chez mediahd. J'ai une petite question dans l'attente de recevoir le tout :

la reconnaissance des chaines à 2 ou 3 chiffres est la même que sur la V5 ? : a savoir qu'il faut rester 1 seconde bien en direction de la freebox apres avoir touché le raccourci sur la telco ?

ou est ce plus simple, car c'est galère ce truc un peu.

Merci


Je dirais même mieux, tu peux directement le configurer dans le menu de la freebox. :wink:

Tu vas dans le menu de la V6 : Réglage/Television/Type de Zapping.
Et là tu choisis si tu souhaites faire un appui long (comme sur la V5) ou si tu souhaites faire un appui court du style, j'appuie sur 1 puis immédiatement sur 0 et j'arrive sur la chaine 10.

Voili :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:50

Une petite question pour les pros de l'harmony:
Vous avez fait comment pour programmer la montée à 100% du son su la FB v6 ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:25

Thierry.P a écrit:Une petite question pour les pros de l'harmony:
Vous avez fait comment pour programmer la montée à 100% du son su la FB v6 ?


Les petites flèches haut bas sous l'écran qui ne servent à rien sont attribuées au réglage son de la freebox.
Mais elles ne me sont utiles que si le player à rebooté.
Voir aussi les param de mise en veille pour que le son ne change pas lors de la mise en veille, on en a déjà parlé.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:28

Pas programmé mais config de la gestion du volume de la box avec les touches + et - de la télécommande (en haut au milieu).
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:29

En fait, j'éteins complètement la FB tous les soirs (prise multiple) => le son se remet à 30
Je souhaiterais qu'en appuyant sur une fois sur une touche de l'harmony one, je puisse passer à 100 le son de la FB

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:08

salut a tous je n'ai pas encore la freebox revolution mais ça ne saurait tarder.je voulais juste savoir si il est possible d'utiliser une telco universelle type harmony avec dongle ir bien sur!et la telco free?je m'explique je voudrais pouvoir commander la revolution du bas avec telco logitech et dans ma chambre avec la telco free.je voudrais savoir aussi si il est possible d'afficher l'image de la free avec sortie peritel et sortie hdmi?si quelqu'un peut essayer comme ça je relie la free en peritel en bas (vieux televiseur cathodique) et en hdmi dans ma chambre mercii de vos reponses
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 27 Jan 2012 18:47

Donc tu as 1 seule freebox player et 2 TV, le player étant situé en bas.
tu voudrais relier la TV du haut via HDMI et la TV du haut via peritel

pas voir l'image sur les 2 TV en meme temps ?

je ne sais pas si la HDMI est branchée tu peux en meme temps sortir en peritel (et ce même si tu éteins la TV du bas)

mais pour ce qui est d'utiliser le 2 telco en même temps, oui... sauf qu'il faut que ton RF traverse tout de même l'étage...
ça passe une cloison, mais un étage, tout dépend des matériaux qui séparent te 2 étages...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message