Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 20 Jan 2012 1:07

Il y a un truc qui peut nous sauver afin que l'on retrouve rapidement le protocole http à nouveau fonctionnel c'est que toutes les applications Apps ont également leurs pavé numériques qui ne fonctionnent plus :lol:
On peut caresser l'espoir que free nous apporte rapidement un nouveau firmware pour corriger tout ça :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 20 Jan 2012 9:07

Une pronto fonctionne en IR et en radio (pour le X10), no way pour envoyer une trame udp sur un réseau ethernet ou wifi.
Quand a demopad (que je découvre, merci pour l'info) je serais surpris qu'il implémente le protocol HID.
Pour le moment a ma connaissance il n'y a aucune application, internet ou à installer, qui fonctionne avec pilote la FB avec ce protocole.
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:14

specimen a écrit:Une pronto fonctionne en IR et en radio (pour le X10), no way pour envoyer une trame udp sur un réseau ethernet ou wifi.
Quand a demopad (que je découvre, merci pour l'info) je serais surpris qu'il implémente le protocol HID.
Pour le moment a ma connaissance il n'y a aucune application, internet ou à installer, qui fonctionne avec pilote la FB avec ce protocole.

Bonjour,
Tu as raison, demopad ne fonctionne pas avec Hid d'après le support technique.
J'ai créé un sujet sur demopad sur Cinetson, tu peux déjà aller voir où j'en suis làbas :wink:

Au pire j'utiliserai le fichier pronto de la page 35 que je glisserai dans demopad et qui enverra sur un globa cache itach, le tout avec le dongle IR qui va bien.
Mais sinon le soucis http à été pris en compte par free et sera r'ectifié dans la prochaine mise à jour 1.1.6
Y'a plus qu'à attendre. :ohmg:
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 20 Jan 2012 16:09

et oui, et la 1.1.6 remettra en place le http et cassera autre chose :roll:
le perpétuel cycle des regressions !!!
ils connaissent pas les TNR (Tests de Non-Regression) chez Free ? :evil:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:28

alkasar a écrit:
antislash a écrit:va don' chez mediahd !! :mdr:
k'est-ce t'en a à faire de l'acheter chez free ?

question de principe.
Payer 20E un dongle qui en vaut probablement 1E heurte mon bon sens.


Oui enfin bon, 20 euros c'est peut être cher payé pour un dongle qui vaut certainement beaucoup moins mais en même temps 20 euros c'est quoi ? : un Mc Do pour 2, 3 paquets de clopes, 1 PV de stationnement, 4 consos dans un bistro...

C'est finalement pas si excessif pour l'utilité et le service rendu...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:40

fab92 a écrit:
alkasar a écrit:
antislash a écrit:va don' chez mediahd !! :mdr:
k'est-ce t'en a à faire de l'acheter chez free ?

question de principe.
Payer 20E un dongle qui en vaut probablement 1E heurte mon bon sens.


Oui enfin bon, 20 euros c'est peut être cher payé pour un dongle qui vaut certainement beaucoup moins mais en même temps 20 euros c'est quoi ? : un Mc Do pour 2, 3 paquets de clopes, 1 PV de stationnement, 4 consos dans un bistro...

C'est finalement pas si excessif pour l'utilité et le service rendu...


J'ai craqué aussi, je l'ai pris chez mediahd.
Et puis Free ils sont largement occupés par la téléphonie mobile (ce qui est une bonne chose pour notre portefeuille) et il faut pas trop leur en demander en ce moment.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:53

specimen a écrit:Une pronto fonctionne en IR et en radio (pour le X10), no way pour envoyer une trame udp sur un réseau ethernet ou wifi.
Quand a demopad (que je découvre, merci pour l'info) je serais surpris qu'il implémente le protocol HID.
Pour le moment a ma connaissance il n'y a aucune application, internet ou à installer, qui fonctionne avec pilote la FB avec ce protocole.



Tu oublies les Pronto TSU 9400 ou 9600 qui peuvent normalement envoyer une trame UDP (le prontoscript le permet).
Par contre, il faut créer l'application
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:36

et ça ça ne marche plus ?
http://www.ssofast.com/iop/gadget-windo ... reebox-v5/

je viens juste d'essayer le on/off, ça fonctionne. c'est bien du http... via wifi ?
mais comme je suis occupé à écouter un SACD sur mon LX-55 j'ai pas envie de tout couper pour tester le reste.... :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:45

le gadget marche parfaitement en 1.1.5 :P
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 15:02

antislash a écrit:le gadget marche parfaitement en 1.1.5 :P



Pas du tout, le protocole est du HTTP, ça ne fonctionne pas :wink:

Essaye d'appuyer sur les chaine via le pavé numérique. 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9

En appuyant sur 4 ta freebox doit s’éteindre :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 21 Jan 2012 15:40

ah oui en effet !! :oops:
comme je ne regarde pas la tv avec la freebox, je n'avais pas constaté ce pb...
ça marche tres bien pour tout ce qui est navigation dans les menus, utilisation multimédia, mais à priori ce sont les chiffres de 1 à 9 qui ne marchent plus....
le 0 marche, étonnnament...
c'est sur, c'est emm...pour regarder la TV. :hehe:
on peut juste zapper de chaine en chaine, et c'était la seule chose que j'avais fait...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 15:55

Tout nouveau possesseur d'une logitech harmony one, je ne peux que me féliciter de la mine d'information que l'on trouve ici !
Cela dit, pour ceux qui , comme moi, ont néanmoins un peu galéré à trouver le bon dispositif dans le logiciel de l'harmony, je résume ici la solution:
- se procurer le dongle IR-605Q
- déclarer le dispositif : décodeur numérique, fournisseur Alice (et non free telecom), modèle L-HD03A
Amusez vous bien
PS: le bouton FREE s'appelle Menu :D

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:29

Thierry.P a écrit:Cela dit, pour ceux qui , comme moi, ont néanmoins un peu galéré à trouver le bon dispositif dans le logiciel de l'harmony, je résume ici la solution:
- se procurer le dongle IR-605Q
- déclarer le dispositif : décodeur numérique, fournisseur Alice (et non free telecom), modèle L-HD03A


Dis donc l'ancien, si t'avais lu ce qui était indiqué sur la page du site MédiaHD où tu as acheté ton dongle, tout était clairement indiqué concernant le dispositif :wink:

ps: euuh...je dis l'ancien par rapport à ta date d'inscription, je dis pas t'es vieux hein :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:49

Thierry.P a écrit:Tout nouveau possesseur d'une logitech harmony one, je ne peux que me féliciter de la mine d'information que l'on trouve ici !
Cela dit, pour ceux qui , comme moi, ont néanmoins un peu galéré à trouver le bon dispositif dans le logiciel de l'harmony, je résume ici la solution:
- se procurer le dongle IR-605Q
- déclarer le dispositif : décodeur numérique, fournisseur Alice (et non free telecom), modèle L-HD03A
Amusez vous bien
PS: le bouton FREE s'appelle Menu :D


Salut Thierry,
Moi je suis sous DEMOPAD et j'utilise le HTTP pour piloter la free, mais je vais surement prendre également ce dongle que je piloterais via global cache.
Image

Image
Dernière édition par Firebird le 22 Jan 2012 0:48, édité 1 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:52

c'est beau !
ca marche sous PC, je suppose. et sur android ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message