Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

nico1973 : Mon projet de Home cinema sous les combles

Message » 12 Mar 2008 11:54

Akoustics a écrit:Sinon une climatisation de type slip permet d'eviter la VMC il me semble.

De plus, ca permet de profiter de sa salle en pleine été (quand il fait très chaud ... pas comme l'été 2007 hein :roll: )
:wink:



et un split de bain ça marche aussi ? :mdr:

:wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 12 Mar 2008 17:52

Je reconnais mon "vécu" sur tes photos :D

Je n'ai pas de VMC (et je n'en ressent pas le besoin) dans ma salle sous les combles (voir "config") Par contre je suis tenté par une clim. pour les nuits d'été; clim réversible pour compenser l'hiver la dépense supplémentaire en été.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2008 0:26

nico1973 a écrit:J'ai une nouvelle question concernant le traitement acoustique à l'avant de la pièce, c'est à dire la zone "Dead end".

D'abord se sera laine de roche + molleton + tissus tendu.

Mais, du fait de la configuration de la pièce , écran sous pente avec une hauteur maximum de 3m65 ( à priori je n'ai pas l'intention de rajouter un plafond), je ne sais pas comment délimiter cette zone : En effet dans la règle des 3 tiers, l'écran est toujours au fond et donc la totalité du volume se trouve devant l'écran.Dans mon cas l'écran est sous les rampants et donc une partie du volume se trouve derrière l'écran.
Sous la pente de l'écran Je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable de mettre la zone absorbante sur la totalité de la pente , c'est à dire jusqu'à la hauteur de 3m65
Voici comment je comptais procéder :
- Sous la pente de l'écran , la zone absorbante démarrerait tout en bas pour se terminer au niveau du haut de l'écran.Ensuite , jusqu'en haut, ce sera laine de roche +BA13.
- Sur les murs latéraux, la hauteur de la zone absorbante se situerait aussi au maximum au niveau du haut de l'écran. Pour la largeur, je ne sais pas trop. Sans doute du fond de la pièce (qui se situe donc derrière l'écran) jusqu'à environ 1,50 mètres devant l'écran.Je précise que les enceintes seront derrière un écran transonore , je ne sais si ça change quelque chose.
Qu'en pensez-vous ?


Nicolas.


Bonjour,
je remonte la question que je me posais un certain temps de cela car je suis un peu coincé :
Je viens de juste de terminer la pose du BA13 et je ne sais pas trop sur quelle distance je dois laisser la laine de roche nue sur les murs latéraux juste devant l'écran. (c.a.d juste recouverte de molleton + tissu, mais sans BA13)

Merci d'avance pour vos conseils.
nico1973
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2005 23:44
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau