Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Netremote & Girder : Tout est possible

Message » 03 Déc 2007 21:00

Dis moi sonata : existe t il une variable qui permettrait de tester le type de fichier video lu?

Le but est de switcher automatiquement, par reconnaissance, sur le preset SD ou HD du Z5. 2 presets qui auront des calibs de la sonde différente.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 9:04

CCN a écrit:Dis moi sonata : existe t il une variable qui permettrait de tester le type de fichier video lu?

Le but est de switcher automatiquement, par reconnaissance, sur le preset SD ou HD du Z5. 2 presets qui auront des calibs de la sonde différente.


A priori il faut passer par un script (à écrire) lua sous girder qui pourra alors envoyer le bon code ir à ton vp
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2007 10:50

Petit mode HS : Kaz, peux tu me conseiller sur mon chc de ce post
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=675

J'utilise les nvidia, j'en suis rendu a la modification de la luminance RVB, toutes 3 alignées sur la courbe jaune.

Cela a eut pour but, de decaler la jaune de la ref de 2.22.

TU ferai quoi ?
1/ Tu alignes d'abords tes rvb (car ils sont linéaires, mais pas sur la ref), puis ensuite tu alignes la courbe jaune par les nvidia
2 / Ou bien tu aujustes d'abord la jaune, puis les rvb ensuite.

J'ai vu que tu avais la mm courve jaune dans ton tuto a jour sur ton site.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 10:55

Mon tuto est un tuto sur la démarche à effectuer, mais les courbes ne correspondent pas à la calibration réelle de mon vp, d'ailleurs en ce moment il ne l'est pas car je viens de changer de lampe et j'attends une centaine d'heures avant d'effectuer la calibration

Je pense que McGayer ou Treza seront plus à même de répondre à ta question

Sinon dans la démarche, c'est d'abord la luminance puis les rvb, puis on refait un cycle
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:24

vous voulez le post qu'a vous deux ? :wink:
piourquoi vous ne me répondez pas ? :oops: :cry:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:28

j'utilise un Ipad 5450 wifi et BT.
Pour ta ps3, tu peux aussi la piloter via IR? auxquel cas tu pourras y mettre une diode IR collée sur le capteur.

Pour essayer le ccf de sona, il te faut girder d'installer je pense.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:57

davidd a écrit:vous voulez le post qu'a vous deux ? :wink:
piourquoi vous ne me répondez pas ? :oops: :cry:


Quand je ne réponds pas c'est que ma réponse n'apporterai pas vraiement d'infos utiles

Sinon j'utilise un Asus MyPal A639

Le ccf que j'ai mis en ligne est juste une ébauche pour montrer de que l'on peut faire avec NetRemote et l'échange qu'il peut y avoir avec Girder

Donc il faut Girder installé
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:08

Si on utilise un PDA ou pocketPC juste en IR, est ce quand même mieux qu'une TCU style pronto ou RC5000???
Je n'utilise pas de PC dans mon install HC/Hifi et donc tout se fait en IR....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:12

ok merci

donc pas de liaison bt avec la ps3 et on ne peut tester sans girder installé et le pda connecté au pc
merci pour tous votre travail en tous cas car ton site sonata31 est tres instructif et je me demande comment tu arrives a faire tous ça
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:02

calovadts a écrit:Si on utilise un PDA ou pocketPC juste en IR, est ce quand même mieux qu'une TCU style pronto ou RC5000???
Je n'utilise pas de PC dans mon install HC/Hifi et donc tout se fait en IR....
:wink:


Si c'est juste pour utiliser ton pda comme telco, ce n'est pas forcément utile, sauf si tu possède déjà un pda
Si tu n'as pas de PC regarde du côte de Remote Controle http://www.wincesoft.de/html/remotecontrol_ii.html
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:05

davidd a écrit:ok merci

donc pas de liaison bt avec la ps3 et on ne peut tester sans girder installé et le pda connecté au pc
merci pour tous votre travail en tous cas car ton site sonata31 est tres instructif et je me demande comment tu arrives a faire tous ça


Mon site me sert d'abord de pense-bête : pouvoir refaire ce que j'ai déjà fait sans devoir y réfléchir de nouveau
Ensuite j'aime partager mes découvertes, et puis c'est un échange car je trouve aussi des infos intéressantes sur d'autres sites
Pour le temps, cela dépend par quoi on est motivé
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:47

sonata31 a écrit:
davidd a écrit:ok merci

donc pas de liaison bt avec la ps3 et on ne peut tester sans girder installé et le pda connecté au pc
merci pour tous votre travail en tous cas car ton site sonata31 est tres instructif et je me demande comment tu arrives a faire tous ça


Mon site me sert d'abord de pense-bête : pouvoir refaire ce que j'ai déjà fait sans devoir y réfléchir de nouveau
Ensuite j'aime partager mes découvertes, et puis c'est un échange car je trouve aussi des infos intéressantes sur d'autres sites
Pour le temps, cela dépend par quoi on est motivé


en tous cas merci pour tous ce taf

j'ai installe girder sur mon pc et netremote et j'ouvre ton fichier et met l'action de nr comme tu precise mais rien ne se passe ton fichier attend tjrs qquelque chose
j'ai pris le gml de ton site pour tester mais pareil
je precise avec girder 5 (y a t il un bon tuto girder d'ailleurs ?)
merci
david
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:07

Je fais remonter le fil un peu là !

Alors CCN, je lis avec "passion" ton avancement... et me tâte à me lancer dans cette aventure PDA + NetRemote + Girder (bien que j'utilise déjà Girder)
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2009 19:24

Bon un petit déterrage de post!! :mdr:

J'ai lu vos avancement sur girder et netremote, et je me suis lancer dans l'aventure....

Mon but est de diriger mon instal HC avec un écran tactile déporté car le matériel est dans une baie informatique dans une autre pièce.
Pour ce faire, j'ai un PCHC avec:
Mediaportale
power dvd
girder
homeseer
activhome
netremote+designer
et en hard un IRtrans et cm15 X10 et un ecrant tactile 8"

Mais voila... tous fonctionne au petit oignon jusqu'a girder qui commande le tous, et arrivé à netremote je patauge :o ...
Faut-il etre obligatoirement informaticien et connaitre LUA sur le bout des doigts!! Merci à sonata31 et ses tutos en français, mais vous l'avez compris je suis bloqué!!

Y a-t-il un moyen d'apprendre le fonctionnement de netremote, ou faut-il faire appel à quelqu'un?? quand je vois le boulot que vous avez fait ça me laisse sans voix mais aussi ça me déprime de ne rien comprendre à ce soft!!

Une âme charitable pour m'aider :roll:
Un lien, une adresse, voir meme un pro pour le faire(budget raisonable svp).....
Merci d'avance et encore bravo à vous!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message