Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Netremote & Girder : Tout est possible

Message » 20 Nov 2007 19:58

J'ai mis à jour mon ccf et lua : charges les

En haut à droite il y a un point rouge ou vert : il est rouge tant que Girder n'est pas initialisé, il passe alors au vert : fait cette manip : tu demarre le client NetRemote (le point est rouge), tu démarre ensuite Girder (le point devient vers une fois Girder initialisé)

A partir de la page d'accueil, clique sur la maison, dans le menu choisi PCHC, puis "Sans le VP", tu vas voir une barre de progression : il attend que Girder lui signale que l'activité choisie a démarré

Pour cela, tu doit créer dans Girder l'action suivante : dans le groupe "NetRemote Action" tu choisis "Set Variable Action", tu donnes comme nom de variable NR.deviceReady (c'est le nom que je lui ai donné dans mon fichier lua, cela pourrait être autre chose) et comme valeur 1
Puis tu clic dans Girder sur test : la barre de progression s'arrête et le client affiche la page sélectionnée

Décortique mon code lua et mon ccf, tu devrais tout comprendre

http://dialou.fr/NetRemote/ppcRemote240x320.ccf
http://dialou.fr/NetRemote/ppcRemote240x320.lua
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 20 Nov 2007 19:59

CCN a écrit:oui j'ai vu, mais désolé je ne comprends pas, je dois creer cette fonction dans girder.? et je met quoi en variable...la franchement je suis largué.

et quel est le scénario?
Pchc démarre --> Girder démarre --> la variable est actionnée??--> et cela donne quoi ensuite?

ma macro de démarrage fait cela
1/ Envoi WOL sur le reseau wifi
2/ attend que le pchc démarre
3/ en mm temps, envoi sur mon serveur les commandes x10 (lumière, chauffage, caisson, VMC)

tu as une idée pour obliger mon X10 de VMC a s'éteindre que 30 mn après la femeture de la salle. Commande a envoyer sur mon serveur qui tourne 24/24
Une macro avec un timer de 30mn, puis envoi de la commande ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 20 Nov 2007 20:03

sonata31 a écrit:J'ai mis à jour mon ccf et lua : charges les

En haut à droite il y a un point rouge ou vert : il est rouge tant que Girder n'est pas initialisé, il passe alors au vert : fait cette manip : tu charge mon ccf, tu demarres le client NetRemote (le point est rouge), tu démarre ensuite Girder (le point devient vert une fois Girder initialisé)

A partir de la page d'accueil, clique sur la maison, dans le menu choisi PCHC, puis "Sans le VP", tu vas voir une barre de progression : il attend que Girder lui signale que l'activité choisie a démarré

Pour cela, tu doit créer dans Girder l'action suivante : dans le groupe "NetRemote Action" tu choisis "Set Variable Action", tu donnes comme nom de variable NR.deviceReady (c'est le nom que je lui ai donné dans mon fichier lua, cela pourrait être autre chose) et comme valeur 1
Puis tu clic dans Girder sur test : la barre de progression s'arrête et le client affiche la page sélectionnée

Décortique mon code lua et mon ccf, tu devrais tout comprendre

http://dialou.fr/NetRemote/ppcRemote240x320.ccf
http://dialou.fr/NetRemote/ppcRemote240x320.lua
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:33

J'ai regardé ton ccf, par contre impossible d'avoir une action par le clic sur le Home?

JE suis en train de me dire que tout cela est trop compliqué pour moi...un simple délais est suffisant...pour l'instant.

Ta batterie de pda a assez d'autonomie pour tenir en état allumé (Wifi connecté, rétroéclairage éteint) pendant 2 h à 2h30?
est ce la que tu utilises la variable netremote qui change toutes les secondes?

Bravo pour cette programmation, mon niveau est bcp plus simple et bas...

meme si ce style de commande m'intéresse bcp car elles sont plus propres qu'un simple délai (le pchc peut mettre de plus en plus de temps a se lancer, ou bien problème de MAJ xp ou autre). au moins avec une variable ainsi...y a pas de soucis.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:40

tu as essayé le WOL?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:15

CCN a écrit:tu as essayé le WOL?


Non, pas le temps avant ce week-end
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:16

CCN a écrit:J'ai regardé ton ccf, par contre impossible d'avoir une action par le clic sur le Home?
Il faut avoir le ccf et le lua dans le même répertoire

JE suis en train de me dire que tout cela est trop compliqué pour moi...un simple délais est suffisant...pour l'instant.
Mais non

Ta batterie de pda a assez d'autonomie pour tenir en état allumé (Wifi connecté, rétroéclairage éteint) pendant 2 h à 2h30?
est ce la que tu utilises la variable netremote qui change toutes les secondes?

Bravo pour cette programmation, mon niveau est bcp plus simple et bas...

meme si ce style de commande m'intéresse bcp car elles sont plus propres qu'un simple délai (le pchc peut mettre de plus en plus de temps a se lancer, ou bien problème de MAJ xp ou autre). au moins avec une variable ainsi...y a pas de soucis.
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:27

ouah trop balese, propre nickel.
Il est clair que ca en jette, et surtout que tu exploite bien les reeles possibilités du réseau (et non en dur comme moi).

je vais me garder cela dans un coin, quand j'avancerai plus dans ma salle. (il est vrai que j'ai encore d'autres projets a mener a bien avant...caisson...déco et finition....puis nouvelle calib du z5)
j'en ai assez pour l'hiver
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:09

Nouvelle question : Comment geres tu ton volume? moi je pensais mettre mon ampli au max sonore (-15db), et dire par une variable volume "le son sera au demarrage a 60 % windows"...puis a moi de faire évoluer en fonction du film.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:50

CCN a écrit:Nouvelle question : Comment geres tu ton volume? moi je pensais mettre mon ampli au max sonore (-15db), et dire par une variable volume "le son sera au demarrage a 60 % windows"...puis a moi de faire évoluer en fonction du film.


Je régle mon volume par l'nitermédiaire d'un plugin VST : au départ il est à 0
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:40

je commence a comprendre comment piloter une fenetre active ou non avec girder...tout arrive.

Juste pour confirmation sur les étapes
1/ création d'une commande Keybord
2 / j'ouvre MPC par exemple pour qu'il soit actif
3/ avec le windows picker je sélectionne MPC qui est actif, je le test


Par contre comment j'indique la commande clavier a effectuer , par exemple SPACE pour pause dans MPC??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:01

CCN a écrit:je commence a comprendre comment piloter une fenetre active ou non avec girder...tout arrive.

Juste pour confirmation sur les étapes
1/ création d'une commande Keybord
2 / j'ouvre MPC par exemple pour qu'il soit actif
3/ avec le windows picker je sélectionne MPC qui est actif, je le test


Par contre comment j'indique la commande clavier a effectuer , par exemple SPACE pour pause dans MPC??


Tu utilises l'action keyboard : tu indiques la touche dans "text to send", pour l'espace tu écris <SPACE>
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:09

en fait on ecrit la commande en majuscule avec les <>

UP, DOWN, ALT+X...
je test ce soir, merci
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:32

CCN a écrit:en fait on ecrit la commande en majuscule avec les <>

UP, DOWN, ALT+X...
je test ce soir, merci


Regarde la doc, certains caratères sont à écrire en majuscules entre <>, comme <ALT>, <SPACE>, <ENTER>, ..., mais les lettres normales sont écrites telles quelles
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:40

vous avez essaye la ps3 avec netremote en bluetooth ? ou faut il passer en ir avec un dongle

j'aimerai bioen tester tes screen du ccf mais comme netremote n'est pas configuré et girder pas installe car je fais cela au taf et pas de wifi je voulais savoir quoi desactivé sur tonn lua pour pouvoir naviguer dans le ccf avec mon smartphone car il bloque et attend la reponse de girder
merci

je suis en train de m&'amuser avec netremote sur mon tel smartphone et c'est vrai que je pourrai remplacer ma vielle marantz rc5000 par un pda en wifi bluetooth mais pas evident a se mettre a girder deja quae le pchc c'est un metier :wink:
si sonata31 veux passer chez moi m'aider dans le 82 :wink: c'est avec plaisir pour rendre mon install plus waf que waf
quel pda vous utilisez ?
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message