Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Netremote & Girder : Tout est possible

Message » 19 Nov 2007 14:25

oui mes touches sont ok avec des liens comme le calendrier.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la touche = 4x 10% mais mon problème est le niveau de départ.

En effet mon module peut tres bien etre à 40% ou bien 70%...je ne peux le savoir a l'avance (si ma femme est allée dans la salle, ou bien si je mets la lum a fond pour changer des cables par exemple?)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 15:20

je reviens sur le WOL, sur ma carte, d'après les descriptifs, elle doit le faire.

Je me demande si la livebox ne me bloque pas justement l'envoie de ma commande. je n'arrive pas a trouverde l'info dessus. et surtout si il y a un port a ouvrir?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 15:21

CCN a écrit:oui mes touches sont ok avec des liens comme le calendrier.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la touche = 4x 10% mais mon problème est le niveau de départ.

En effet mon module peut tres bien etre à 40% ou bien 70%...je ne peux le savoir a l'avance (si ma femme est allée dans la salle, ou bien si je mets la lum a fond pour changer des cables par exemple?)


En utilisation l'acion "X10 Device Status Action" dans Girder tu ne peux pas connaître le niveau en cours ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Nov 2007 15:33

je ne connais pas bien ces possibilités d'échanges d'information. j'utilise vraiment girder basiquement (pas de macros par exemple).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 16:14

CCN a écrit:je ne connais pas bien ces possibilités d'échanges d'information. j'utilise vraiment girder basiquement (pas de macros par exemple).


Ben, va falloir t'y mettre :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:07

CCN a écrit:je reviens sur le WOL, sur ma carte, d'après les descriptifs, elle doit le faire.

Je me demande si la livebox ne me bloque pas justement l'envoie de ma commande. je n'arrive pas a trouverde l'info dessus. et surtout si il y a un port a ouvrir?


Si ta livebox fait office de routeur, alors à priori elle bloque la trame WOL
Si ton pda et ton PC sont sur le même réseau (même adresse réseau IP) alors ça doit passer
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:52

j'ai une livebox en routeur adsl, sinon un switch pour tous mes cables reseau.
Mais machine sont toutes sur un LAN identique 192.168.1.xx

j'ai lu que sur les cm asus la MAJ du driver de la carte réseau résolvait le prob de wol...devinne ce que je vais faire ce soir?, il y a une PAJ du 16/11 de ma CM
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:13

Le WOL MARCHE OUffff

MAJ du drivers puis configuration des params avancés de la carte réseau (valeur magique paquet) + PAram du PCIe dans le bios.

PAr contre j'ai perdu mon instance de girder....je vais essayer de refaire cela avec netremote
Dernière édition par CCN le 19 Nov 2007 22:40, édité 1 fois.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:39

NICKEL, le pchc s'allume donc simplement.
JE vais pouvoir finir ma macro avec en premier lieu l'allumage du pchc.

Sonata > J'ai vu sur ton site qu'il y avait une commande Girder ready... parce que j'ai besoin de 3 mn pour lancer mon pc (os + Media center + girder). durant ce temps d'attente, aucune commande ne doivent etre lancer car girder n'est pas démarrer sur le pchc. J'ai mis un delay, mais je pense qu'il y a mieux en terme de programmation.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Nov 2007 0:12

CCN a écrit:NICKEL, le pchc s'allume donc simplement.
JE vais pouvoir finir ma macro avec en premier lieu l'allumage du pchc.

Sonata > J'ai vu sur ton site qu'il y avait une commande Girder ready... parce que j'ai besoin de 3 mn pour lancer mon pc (os + Media center + girder). durant ce temps d'attente, aucune commande ne doivent etre lancer car girder n'est pas démarrer sur le pchc. J'ai mis un delay, mais je pense qu'il y a mieux en terme de programmation.


Tu as la variable "Girder.LinkActive" qui est a 1 quand il y a lien entre NetRemote et Girder
Tu peux aussi dire à Girder de positionner une variable NetRemote quand il est prêt (groupe NetRemote, Set Variable Action)
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 20 Nov 2007 9:19

je vais regarder cela tranquillement. je suis super satisfait que le pc s'allume. Quel confort pou rmoi, car mon matos etant sous l'ecran transonorre...je dois faire un cache en tissu.

De ce fait, je n'ai plus a aller sous l'écran pour le matos...sauf en cas de plantage.

Plus aucun matos et cable visible dans la salle. YES
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Nov 2007 11:35

je vois bien les variables dont tu parles, mais par contre je ne vois pas comment les intégrer dans mon scénario.

Ma macro netremote doit faire :
1/ WOL Pchc
2/ attendre le démarrage du pc (et de girder) soit environ 3mn
3/ allumer projo
....

Idem je voudrai intégrer une variable x10 qui décide que la VMC (en A6 sur mon device) devra tourner encore 30 mn après l'extinction du pchc. Mes x10 sont gérées par mon serveur ouvert 24/24, ma VMC est dédiée pour la salle.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Nov 2007 11:36

CCN a écrit:Le WOL MARCHE OUffff

MAJ du drivers puis configuration des params avancés de la carte réseau (valeur magique paquet) + PAram du PCIe dans le bios.

PAr contre j'ai perdu mon instance de girder....je vais essayer de refaire cela avec netremote


Cela marche avec la carte réseau intégrée ?
Avec quelle carte mère ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 20 Nov 2007 11:52

Oui ma CM a 2 ports reseau (dont 1 Ggb qu ej'utilise)
Il s'agit d'une Asus P5B deluxe wifi ap (j'ai désactivé le wifi)

cela a pas été sans mal, et j'en ai lu des post avant de' trouver.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Nov 2007 12:06

CCN a écrit:oui mes touches sont ok avec des liens comme le calendrier.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la touche = 4x 10% mais mon problème est le niveau de départ.

En effet mon module peut tres bien etre à 40% ou bien 70%...je ne peux le savoir a l'avance (si ma femme est allée dans la salle, ou bien si je mets la lum a fond pour changer des cables par exemple?)


Pour piloter correctement un LD11 ou un LWM1, il faut envoyer du X10 étendu tel que précisé dans ce document:
http://software.x10.com/pub/manuals/xtc798.doc

On peut demander au module d'aller à n'importe quel niveau d'intensité (commandes absolues plutôt que dim/bright relatif).

Je ne connais pas Girder du tout donc je ne sais pas si c'est possible... j'utilise pour ma part le X10 étendu depuis HomeSeer pour piloter mes LD11 et LWM1 correctement.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message