Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Netremote & Girder : Tout est possible

Message » 19 Nov 2007 0:44

bonjour

je viens de télécharger les démo de girder et de netremote mais pour une débutant complet c assez compliqué. surtout que j aimerais aussi completer cela avec homeseer pour le X10 ou je débute aussi lol donc en résumé j ai besoin d aide sur la configuration, l interaction entre chaque logiciel l anglais et moi ca fait pas bon ménage enfin je crois que le plus obscure pour moi c netremote designer c un peu le plus important . ds ma région cad rouen ni ya t il pas quelque personnes qui maitriseraient un peu c logiciel ?? car le voir de visu je pense irait beaucoup plus vite je c j en deamnde beaucoup enfin de l aide 1 tuto simple et complet ca me va aussi lol un peu d aide en sorte pour me mettre le pieds à l étrier g biensur fait des recherche sur le forum ici ou ailleur mais bon souvent ce sont des version plus ancienne donc pas génial ca ma permi de comprendre qd meme un peu

merci à vous
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 19 Nov 2007 8:54

dans les posts précédents tu trouveras un pdf qui résume un peu l'utilisation de Netremote Designer

Sur mon site tu trouveras une page de synthèse qui donne des infos sur l'utilisation de Girder :
Utilisation>PC Multimédia>Synthèse
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Nov 2007 9:09

telecharge aussi notre ccf, et triture le dans tous les sens : deplacment, copier coller, edit actions, structure des devices...

et l'aide du manuel

C comme cela que j'ai appris. Bon courage, cela en vaut le coup.

Quand tu vois le prix d'une pronto wifi....ca vaut vraiment le coup.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:17

merci
je regarde tout ca et je vs tiens informé de l avencement de mon projet comme je suis en déplacement pour le taf encore pour quelque semaines je n ai que la partie soft avec moi donc je vais déja essayer de jouer avec tout ca

je compte utiliser un pda mais surtout ds le salon je vais monter un seveur multimedia et dans chaque piece ou je désire au moins avoir de la musique une unité de commande a base d une carte mère EPIA et une clé usb pour le système avec 1 ecran tactile 8'' ( j ai déja une petite expérience de ce matos pour l avoir utilisé en voiture avec écran indash gps etc ...) pour avoir une installation de commande fixe( j ai la facheuse tendance a courir deriere les telco et a tout perdre lol) pour la domotique etc pour le moment je n ai que mes volets qui sont commandés par des SW10 mais l éclairage va venir et aussi j espere le vidéo proj plus éran motorisé bientot

pour le manuel le ptit souci c que c est en anglais je perds un temps fou a bein comprendre mais je suis plutot acharné donc je vais pas me décourager comme ca !!!
Dernière édition par kiteur27 le 19 Nov 2007 10:25, édité 1 fois.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:24

a quoi sert le fichier lua ??
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:35

joli projet, peux tu m'en dire plus sur des unités autonomes dans les pieces?
En ecran 8'' tu me conseilles cartft?

Pour ma part je bloque sur un point, je souhaite affescter des actions a mes boutons du pda (jog navigation, volume....power)...mais je n'y arrive pas.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:59

kiteur27 a écrit:a quoi sert le fichier lua ??


A définir des fonctions écrites en langage lua

Regarde mon ccf et lua indiqués plus haut
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:03

ccn oui mon écran et mon épia viennent de chez cartft meme le sav est pas mal j ai déja eu l échange de mon écran meme apres quelque semaine d utilisation

pour les unités autonomes elles vont etre en réseau ( j ai vu qu avec netremote on peut selectionner chaque zone en réseau facilement) c sur c plus cher ( ds ma config 2 voir 3 max) mais beaucoup plus simple pour le cablage de l appart (et si j ai 1 peu avec une unité je peux tjs faire avec une autre tout n est pas bloqué) car si je veux plusieur point de commande il faut tout de suite 1 bonne CM avec plusieur cartes graphiques et toute les complications qui vont avec des longueur de cable interminable etc...... et en plus pour commander les appareils en IR je branche direct 1 USB-UIRT sur chaque unité pas de ralonge usb pas de déport IR de trop long et je veux pas transformer mon appart en gruyere meme si j en suis le proprio
j ai déja une épai fanless avec une clé usb de bonne capacité pour l OS et les log pas de ventilo aucune partie mobile on peut la placer comme on veut et surtout aucun bruit !!!
chaque unité mobile la sortie carte son vers 1 ptit pack d enceinte informatique de pas mauvaise qualité j ai pas besoin de THX ds ma salle de bain lol les unité mobile ce limite a la partie commande et diffusion du son pour la video se sera ds la chambre via la freebox et le salon le HTPC et xbox 360
je pense au final avoir plusieur point de commande autonome est plus souple

si j ai bien compris avec netremote on crée l interface lors de l appuie sur une touche ca "simule" une touche clavier et girder interprète cette touche en commande c 1 peu pres ca ?? et idem avec 1 code infrarouge recu par l USB-uirt
Dernière édition par kiteur27 le 19 Nov 2007 12:08, édité 1 fois.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:05

Sonata tu a une idée pour l'affectation aux touches du pda (je souhaite affecter les commandes de direction, de volume et quelques touches importante pour mon media center).

Sinon connais tu la commande pour faire allumer ou eteindre les lumiere (sur un ld11 en x10) automatiquement. Actuellement avec girder je monte ou descend d'un pas de 10% a chaque impulsion.

Simplement dans ma macro (je les fais dans Net remote designer et non dans girder) ca varie car la lumiere est pas toujours au mm niveau de départ (parce que on peut allumer la lum de la salle, sans lancer de scénario par exemple pour jouer avec les enfants dans la salle)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 13:12

kiteur27 a écrit:...

si j ai bien compris avec netremote on crée l interface lors de l appuie sur une touche ca "simule" une touche clavier et girder interprète cette touche en commande c 1 peu pres ca ?? et idem avec 1 code infrarouge recu par l USB-uirt


Non, pas du tout, réduire NetRemote à une simulation de clavier est simpliste :wink:
NetRemote est capable d'envoyer des messages (que l'on fabrique) à Girder et de recevoir des informations de Girder sur ce qu'il est en train d'effectuer
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Nov 2007 13:15

CCN a écrit:Sonata tu a une idée pour l'affectation aux touches du pda (je souhaite affecter les commandes de direction, de volume et quelques touches importante pour mon media center).
Je ne suis pas encore penché sur la question, mais la première chose à déterminer est comment sont reconnus tes touches du pda : Left, Right, FarLeft, FarRight, ...
Pour cela il faut tester


Sinon connais tu la commande pour faire allumer ou eteindre les lumiere (sur un ld11 en x10) automatiquement. Actuellement avec girder je monte ou descend d'un pas de 10% a chaque impulsion.
Non, c'est quoi un ld11 ?

Simplement dans ma macro (je les fais dans Net remote designer et non dans girder) ca varie car la lumiere est pas toujours au mm niveau de départ (parce que on peut allumer la lum de la salle, sans lancer de scénario par exemple pour jouer avec les enfants dans la salle)
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Nov 2007 13:37

Dans net remote il y a les hotkeys ou je peux faire reconnaitre mes touches du pda. (left, right...vol Up, vol down, mute...). Mais je ne vois pas comment affecter ces touches a girder, car elle n'emette pas de codes?

Je dois faire un mapping via netremote je pense.?
J'ai bien pensé les affecter aux hardkeys des devices de netremote designer....mais comment les affecter a girder?

Le ld11 est un module X10 en rail din, il est identique au LM12, avec allumage et extinction progressive et mémoire de niveau.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 14:01

CCN a écrit:Dans net remote il y a les hotkeys ou je peux faire reconnaitre mes touches du pda. (left, right...vol Up, vol down, mute...). Mais je ne vois pas comment affecter ces touches a girder, car elle n'emette pas de codes?

Je dois faire un mapping via netremote je pense.?
J'ai bien pensé les affecter aux hardkeys des devices de netremote designer....mais comment les affecter a girder?

Le ld11 est un module X10 en rail din, il est identique au LM12, avec allumage et extinction progressive et mémoire de niveau.


Tu affectes une action aux touches comme à n'importe quel bouton que tu crée à l'écran, donc tu peux envoyer un message à Girder

Si tu sais faire avec Girder pour ton ld11, il suffit d'envoyer à Girder un message qui exécutera l'action d'augmentation/diminution de 10%
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Nov 2007 14:11

sonata31 a écrit:
CCN a écrit:Dans net remote il y a les hotkeys ou je peux faire reconnaitre mes touches du pda. (left, right...vol Up, vol down, mute...). Mais je ne vois pas comment affecter ces touches a girder, car elle n'emette pas de codes?

Je dois faire un mapping via netremote je pense.?
J'ai bien pensé les affecter aux hardkeys des devices de netremote designer....mais comment les affecter a girder?

Le ld11 est un module X10 en rail din, il est identique au LM12, avec allumage et extinction progressive et mémoire de niveau.


Tu affectes une action aux touches comme à n'importe quel bouton que tu crée à l'écran, donc tu peux envoyer un message à Girder

Oui justement j'ai définit sur mon pda qu'elles étaient les touches du pda (via hotkeys), je les ai relier avec girder via netremote designer et le hardkeys du device....marche po

Si tu sais faire avec Girder pour ton ld11, il suffit d'envoyer à Girder un message qui exécutera l'action d'augmentation/diminution de 10%

J'arrive effectivement a faire du dim ou bright par 10%...mon problème est plutot d'allumer directement à 40% par exemple. Sans faire 4 touches a 10%, car cela fait des palier au niveau de l'eclairage...de la bonne saccades lumineuse
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2007 14:22

CCN a écrit:
sonata31 a écrit:
CCN a écrit:Dans net remote il y a les hotkeys ou je peux faire reconnaitre mes touches du pda. (left, right...vol Up, vol down, mute...). Mais je ne vois pas comment affecter ces touches a girder, car elle n'emette pas de codes?

Je dois faire un mapping via netremote je pense.?
J'ai bien pensé les affecter aux hardkeys des devices de netremote designer....mais comment les affecter a girder?

Le ld11 est un module X10 en rail din, il est identique au LM12, avec allumage et extinction progressive et mémoire de niveau.


Tu affectes une action aux touches comme à n'importe quel bouton que tu crée à l'écran, donc tu peux envoyer un message à Girder

Oui justement j'ai définit sur mon pda qu'elles étaient les touches du pda (via hotkeys), je les ai relier avec girder via netremote designer et le hardkeys du device....marche po
Au niveau du pda, tes touches fonctionnent pour appeler par exemple le calendrier ?

Si tu sais faire avec Girder pour ton ld11, il suffit d'envoyer à Girder un message qui exécutera l'action d'augmentation/diminution de 10%

J'arrive effectivement a faire du dim ou bright par 10%...mon problème est plutot d'allumer directement à 40% par exemple. Sans faire 4 touches a 10%, car cela fait des palier au niveau de l'eclairage...de la bonne saccades lumineuse


Tu crée une touche qui appelle 4 fois l'action 10%
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message