Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Netremote & Girder : Tout est possible

Message » 09 Nov 2007 17:45

moi je cherche la simplicité, mais en couleur.

les premiers essais vont me montrer mes incohérences.
Je me suis laissé l'espace de creer de nouveaux boutons pour d'eventuelles évolutions.

A force d'utiliser la salle, je connais les touches que j'utilise souvent.
Par exemple pour mon ampli, je n'y touche que très peu (le volume est toujours au mm niveau, il est géré par xp...l'entrée est toujours sur dvd, l'ambiance switche automatiquement....) en fait je ne touche qu'au level du caisson.

j'ai perdu un peu de temps a cause de mes soucis, et aussi car j'ai voulu faire en mm temps ma config du salon....ahhh

je dois vraiment me mettre un girder dans la salle, car pas pratique pour moi d'aller sur le serveur (et le plasma) pôur paramétrer et ensuite remonter dans la salle.......)

je me laisse 1 semaine pour trouver le WOl sur la CM...sinon je vais ressortir la bonne vieille carte réseau du carton.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Nov 2007 18:46

Dans ma conception je cherche d'abord les principes de cohérence : être simple et convivial, bien sûr la couleur (c'est une des raisons pour lesquelles je suis passer au pda)
Pas forcément beaucoup d'icones, car elles ne sont pas toujours évidentes à interprêter
L'idéal c'est de mettre en maon la telco à n'importe qui et sans rien lui expliquer, il doit pouvoir se débrouiller
On verra si j'arrive à tenir mes objectifs
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:25

pour moi ce n'est pas jouable avec ma femme. Elle appuie sur tout en mm temps, n'attend pas, et ne cherche pas a comprendre. C toujours de la faute a la machine.

Je pense creer un fichier d'aide avec les pannes les plus frequentes, sur la telco...spécialement pour elle.

Le top (mn pda a une reconnaissance biométrique) serait de creer une interface tres simple avec les macros qui vont bien.

Pas 5 groupes de télécommande, mais une page avec les principaux boutons (allumer le système, volume, eteindre, navigation) Peut etre un projet pour plus tard.

J'ai d'abord le temps de prendre une xbox 360, pour jouer....car en fait elle ne vient qu'avec moi dans la salle.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:33

CCN a écrit:pour moi ce n'est pas jouable avec ma femme. Elle appuie sur tout en mm temps, n'attend pas, et ne cherche pas a comprendre. C toujours de la faute a la machine.
Pour éviter cela introduit des temps d'attente, pendant lequel elle aura beau appuyer sur les touches, il ne se passera rien

Je pense creer un fichier d'aide avec les pannes les plus frequentes, sur la telco...spécialement pour elle.
Tu peux introduire des fiches d'aide

Le top (mn pda a une reconnaissance biométrique) serait de creer une interface tres simple avec les macros qui vont bien.

Pas 5 groupes de télécommande, mais une page avec les principaux boutons (allumer le système, volume, eteindre, navigation) Peut etre un projet pour plus tard.

J'ai d'abord le temps de prendre une xbox 360, pour jouer....car en fait elle ne vient qu'avec moi dans la salle.
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Nov 2007 23:17

Bon ce soir bien avancer.
Girder sur le PC de la salle, connecté avec un autre usb uirt. C dingue la puissance de réception et émission de ce module.

Net remote a donc reconnu les differents Girder présent sur mon réseau (3 au total sur différents pc). Cela devient tres agreable, net remote gere seul les girders, cela est invisible pour l'uitlisateur.

ca sent bon l'avancée...mais pour ce soir, j'arrete.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Nov 2007 22:00

J'avance dans les tests, cela me fait découvrir l'étendu du travail a faire par exemple :
- J'utilise Media portal en media center, par contre j'utilise MPC en lecteur externe de ce mediacenter pour toutes mes videos. Lorsque MPC s'ouvre (par dessus MP), je n'arrive pas a le commander malgré les fonctions désirées alimentées (MPC.GML). Je pense qu'il faut tester si MPC est ouvert? avec girder

- Une bonne situation, dans la salle, un pchc avec Girder, et un Z5. Quand on eteint l'ensemble, comment bien le faire? Car Girder ne tourne plus si le pchc est éteint.... donc je ne peux plus envoyer de codes IR (eteindre le projo). Il faut eteindre le pc avec un timer de lancement. ce qui me laisse éteindre le Z5, et sur que le pchc va s'éteindre car je ne vois plus l'ecran. Girder doit aussi gerer cela facilement

- La gestion du son : J'ai mis mon ampli a un niveau maximum d'écoute (-15db), (je n'ecoute jamais a ce niveau. Par contre avec mes enfants on ecoute a un niveau, et seul...a un autre niveau. Je pensais donc gérer le son via Media porttal (le son de windows)... et bien surprise quand je mets MPC le son est a fond?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:58

J'avance tout doucement
Un premier jet, non fonctionnel, juste pour montrer le principe que j'ai adopté, et donner des idées

le fichier ccf : http://dialou.fr/netremote/ppcRemote240x320.ccf
le fichier lua : http://dialou.fr/netremote/ppcRemote240x320.lua
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:17

je regarde cela, de suite
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:46

ca sent la bonne ossature. Effectivmeent je vois que tu essayes de faire un pda utilisable par tout le monde. (les actions sous forme de question.)

Je vais essayer de faire plus simple, car en fait je n'utilise que media portal...et ma femme le connait car on l'utilise dans le salon.

je bloque sur la commande de MPC qui s'ouvre par dessus Media portal. les commandes ne sont pas recus par MPC.

Je me doute que j'ai du oublier une étape (target peut etre)...

cette semaine, bien chargée...et pi je suis sur l'eventuel achat d'un caisson...velodyne..;alors je prends du recul.

as tu un tuto pour comprendre la commande d'une aplli par activation d'une fenetre. (j'ai pas compris dans le manuel...)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:52

CCN a écrit:...

as tu un tuto pour comprendre la commande d'une aplli par activation d'une fenetre. (j'ai pas compris dans le manuel...)


???
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:27

Sur mon pchc j'ai media portal qui tourne en media center.
Lorsque je lance une video, elle s'ouvre avec MPC (par dessus Mediaportal). Je veux donc la commander avec netremote.

Je n'arrive pas a faire fonctionner mes boutons, et j'ai cru comprendre qu'il fallait assigner la fenetre de MPC (ou autre programme) a girder (via la target) pour permettre a netremote de travailler sur plusieurs boutons.

LA je m'exprime mieux ce matin....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:09

J'ai pas de réponse pour le moment, désolé :oops:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:14

je vais certainement trouver...
LE froid aide a avancer la salle (Dernièrement les décos arrivent...le caisson en changement....une nouvelle calib a faire). Net remote sera mon dernier projet de l'hibernation hivernale.

le choix de netremote me confirme qu'il s'agit du bon produit avec un pda. Aujod'hui on voit que les pronto sont désormais WIFI...a des prix...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:23

Tu as résolu le pb du WOL ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:57

non pas eu le temps de regarder a nouveau. Je m'accorde encore 15 jours de recherche, et sinon j'y mets une carte réseau.

Il est clair que dans ma macro salle de ciné, l'allumage du pchc...est primordiale
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message