sonatine a écrit:Je me pose une question sur ces meubles en verre épurés.
Cela fait très joli en photos quand le meuble est vide ou juste garni d'électroniques SANS aucun cablâge.
Par contre cela doit faire moche quand le meuble est rempli d'électronique et de leurs tonnes de câbles à l'arrière qui sont bien visibles vu la transparence du meuble ?
tous les meubles spectral sont équipés soit en standard, soit en option de "gouttières" qui permettent de dissimuler totalement les cables.
C'est toute la différence entre des meubles audiophiles et des meubles en verre tels que l'on peut en trouver au galeries lafayette ou ailleurs... et effectivement le résultat est très laid.
il existe d'autre marques que spectral disposant également de caches pour les cables. (soundstyle par exemple).
Je pense acheter un spectral R106 : six étagères réglables par cran de 7cm avec cache-cable. Cela évite de jeter le meuble (compter 1000 euros) quand on change d'électronique. les étagères réglables sont assez rares. pour le poids, le r106 supporte par défaut 60kg en haut et en bas, 30kg pour le reste. mais l'on peut monter à 120kg par étagère.