Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Ma salle HC, construction et photos - Maj le 26 oct 2005 -

Message » 12 Jan 2005 20:08

RC76 a écrit:Je prends note de tes remarques, j'ai effectivement fait les ponts en 2.5 mm²

Ce changerais tout ça prochainement avec deux barettes !

Sinon, le tableau est alimenté a partir du tableau principal de la maison.

Il y a un 30mA 40A pour le home cinema ET un parafoudre !

De plus, quand je vais installer le matériel, je met un onduleur APC 1000VA.
Modèle avec 4 batteries !

voilà, si vous avez d'autres remarques, merci de m"en faire part.

Bien tout cela me parait plutôt bien.
Je te fais un petit retour d'expérience sur les onduleurs.
J'avais un onduleur APC Back-UPS ES qui alimentait mon ampli (Onkyo TX 898), mon magnetoscope, mon DVD et ma TV). Quand j''écoutait un peu fort, j'avais un bruit répétitif (tic, tic, tic, tic, ...) sur l'enceinte de gauche. J'ai donc changé d'onduleur par un APC Smart-UPS 1000VA. J'avais toujours le probleme. Par contre quand je ne branchais pas l'ampli sur l'onduleur, j'avais aucun pbl.
Finalement, j'ai fait l'install sur une reglette avec un disjoncteur différentiel de 40A 30mA et des disjoncteur classique pour chaque élément. Et bien sur, un parafoudre en entrée. Depuis, plus de probleme et adieu l'onduleur. Bien dommage mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. Je pense que l'ampli tirait trop sur l'alimentation de l'onduleur.
Voila. Tu n'auras peut être pas de probleme. A voir.
fableo

Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22

Message » 12 Jan 2005 21:16

Tu m'inquiettes, j'ai prévu un APC Smart-UPS 1000VA

Par contre, je pensais le mettre uniquement sur le Vidéo-projecteur Panasonnic PTAE-700E et le PCHC.

Est-ce que tu pense que ce soit problématique ?

merci
RC76

Inscription Forum: 13 Sep 2003 11:56

Message » 13 Jan 2005 18:31

Il vaut mieux effectivement que toute la partie audio soit en direct sur le 220v sans passer par un onduleur,par contre il sera préférable de mettre des filtres secteurs sur l'ampli et le lecteur DVD (ainsi que les autres sources) pour éviter des remontées de parasites ,les purs audiophiles vont meme jusqu'a mettre en phase les differents appareils .L'onduleur sera beaucoup plus important pour la partie video et surtout pour le videoprojecteur.
JCGB

Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08

Message » 13 Jan 2005 23:31

RC76 a écrit:Tu m'inquiettes, j'ai prévu un APC Smart-UPS 1000VA

Par contre, je pensais le mettre uniquement sur le Vidéo-projecteur Panasonnic PTAE-700E et le PCHC.

Est-ce que tu pense que ce soit problématique ?

merci

Bonsoir,

non je pense que tu n'aura pas de pbl avec le video-proj et le PCHC. Je te conseil toutefois de ne pas brancher l'onduleur avec l'ampli. Une connexion en direct sur le 220V avec protéction (Dijoncteur différentiel + parafoudre + Disjonteur individuel) te permettra déja d'avoir un niveau de protection correct. Maintenant si tu veux encore mieux il faudrait que tu installes un interrupteur différentiel à la place du disjoncteur individuel mais attention au prix.
fableo

Bon, bah non, j'était pas malade !!!

Message » 22 Jan 2005 21:35

Haaa, me revoici,

Après une semaine d'astreinte et un week-end en fista, j'ai n'ai pas pu trop m'occuper de la salle
Et pas du tout du forum

Donc voici les nouvelles:

Peintures finies, bleu nuit plafond et murs arrière de la salle et le Noir sur le 1er tiers ---> le tout en 3 couches !
Le ragréage a été fait aujourd'hui et la moquette sera posée demain !

La toile pour l'écran de 2.80 mètres de base est aussi arrivée, donc la prochaine étape sera de fabriquer le câdre en aluminium !
RC76

Message » 22 Jan 2005 21:36

Je vous prends des photo demain, promis
RC76

Message » 22 Jan 2005 22:04

Ha oui alors, c'est bien beau de faire la fiesta, mais faudrait voir à pas nous oublier, on attends nous !!! :mdr: :mdr:

Je trouve que pour une semaine de fiesta, t'as pas mal avancé quand même, au vu du programme que tu nous annonces.

A demain pour les photos ...

Le Toulousain
Le toulousain

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 14:56

Message » 23 Jan 2005 17:07

RC76 a écrit:Haaa, me revoici,

Après une semaine d'astreinte et un week-end en fista, j'ai n'ai pas pu trop m'occuper de la salle
Et pas du tout du forum

Donc voici les nouvelles:

Peintures finies, bleu nuit plafond et murs arrière de la salle et le Noir sur le 1er tiers ---> le tout en 3 couches !
Le ragréage a été fait aujourd'hui et la moquette sera posée demain !

La toile pour l'écran de 2.80 mètres de base est aussi arrivée, donc la prochaine étape sera de fabriquer le câdre en aluminium !

Oh la, doucement. Si tu viens de faire le ragréage, attend un peu plus longtemps avant de poser ta moquette. Il faut laisser reposer même si tout est sec au touché. Ventiler, reposer et ensuite coller.
fableo

Message » 23 Jan 2005 22:18

Voici les news en photos :

En cours de ragréage ( hier soir et ce matin de bonheur )

Image

Ensuite, la photo de ma belle dalle dans laquelle j'ai percé un beau trou au perforateur pour mettre mon PC dans la baie 19".

Mon bureau étant juste au dessus, c'est pratique, comme ça, le silence total da,s mon bureau et possibilité de bénéficier des WMVHD sur le PTAE-700E

Image

Voici le PC dans la Baie, le boitier ANTEC rackable arrive Mercredi !!! ( le voici --> http://www.antec.com/productImage.php?ProdID=04221 )

Image

J'ai fais les modifs du bandeau électrique, barettes + Parafoudre spécialement pour le HC et une prise pour brancher l'onduleur du PC.

On voit bien la descente des câbles HP, il y en a 8 !!!

Image

Et voici londuleur pour la partie informatique

Image

Suivi de celui prévu pour le vidéo-projecteur

Image

Et , haaa, voici la moquette, posée d'il y a 1 heure, ouf, j'ai super chaud là

Image

La suite dans la semaine
Dernière édition par RC76 le 01 Fév 2005 11:24, édité 1 fois.
RC76

Message » 23 Jan 2005 23:17

C'est vraiment SUPER SYMPA. :D

Et aussi de nous en faire part en quasi live ;)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 25 Jan 2005 23:10

Je viens d'avoir mon PTAE-700E, alors ça fait super drôle de le tenir dans ses petites mains

demain, boulot, et j'ai mon Jeudi/Vendredi et Samedi de libre pour faire l'écran et placer le vidéo-projecteur !

Je commance a avoir super hâte de voir le résultat de tout ça en service !!

Les 1ères impressions ce week-end
RC76

Et oui, encore en retard

Message » 01 Fév 2005 11:27

Bon, j'ai pris beaucoup de retard dans les photos et les explications, bébé malade ( gastro ) et plein de boulot.

Donc, je vais ma rattraper cette semaine pour vous tenir informé des avancement !

Avis sur le PTAE-700 qui est en service.
Avis sur le rendu acoustique de la salle.
. . .
RC76

Message » 03 Fév 2005 21:13

Alors voici les news du jour

J'ai reçu mon boitier ANTEC en rack 19"

Impressionnant, imposant et très professionnel :

Image
Image
Image
Image

Et voici une petite vue de l'avant de la salle avec l'écran de 2.80m de base

Pour info, j'ai commander pour remplacer les Triangle ITTHO les nouvelles Triangle ANTAL Esprit.

J'aurais la semaine prochaines, et j'ai hate de voir le rendu que ça va avoir !!!

Image
RC76

Message » 04 Fév 2005 11:51

encore, encore, encore :P
jeannot

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 19:15

Message » 04 Fév 2005 12:12

fableo a écrit:
RC76 a écrit:Je prends note de tes remarques, j'ai effectivement fait les ponts en 2.5 mm²

Ce changerais tout ça prochainement avec deux barettes !

Sinon, le tableau est alimenté a partir du tableau principal de la maison.

Il y a un 30mA 40A pour le home cinema ET un parafoudre !

De plus, quand je vais installer le matériel, je met un onduleur APC 1000VA.
Modèle avec 4 batteries !

voilà, si vous avez d'autres remarques, merci de m"en faire part.

Bien tout cela me parait plutôt bien.
Je te fais un petit retour d'expérience sur les onduleurs.
J'avais un onduleur APC Back-UPS ES qui alimentait mon ampli (Onkyo TX 898), mon magnetoscope, mon DVD et ma TV). Quand j''écoutait un peu fort, j'avais un bruit répétitif (tic, tic, tic, tic, ...) sur l'enceinte de gauche. J'ai donc changé d'onduleur par un APC Smart-UPS 1000VA. J'avais toujours le probleme. Par contre quand je ne branchais pas l'ampli sur l'onduleur, j'avais aucun pbl.
Finalement, j'ai fait l'install sur une reglette avec un disjoncteur différentiel de 40A 30mA et des disjoncteur classique pour chaque élément. Et bien sur, un parafoudre en entrée. Depuis, plus de probleme et adieu l'onduleur. Bien dommage mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. Je pense que l'ampli tirait trop sur l'alimentation de l'onduleur.
Voila. Tu n'auras peut être pas de probleme. A voir.

Il n'est pas conseillé de mettre un onduleur sur un ampli même si il a la capacité de fournir tout le jus qui faut, demande à Maxwell Shieffield, il saura te le dire car c'est lui et d'autres qui me l'ont dit car moi aussi j'ai un ondueleur de 900watt, je branche uniquement le VP dessus, le reste je ne le fais pas car si il y avait une coupure de courant je ne le saurais pas si je branchais le tous sur l'onduleur mais pose la question à ce forumeur que j'ai cité, il est compétent et saura mieux répondre que moi !
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message