Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le post de la télécommande Home Theater Master MX 500

Message » 23 Jan 2004 14:00

En effet, c'est tellement rapide, que je passerai plus de temps à chercher les codes setup ailleurs,

Est ce que vous savez où on peut trouver un max de codes discrets ?
(pour ma config)

-------------------

D'autre part, c'est bizarre, mais je lui ai bien appris le code pour allumer mon vp (appuyer sur On pendant 2 secondes), mais lorsque je renseigne cette commande dans une macro le vp ne s'allume pas !
j'ai essayé en ajoutant des délais, ou en appuyant longtemps sur la touche pendant l'enregistrement de la macro ... mais tjs rien,

Quelle est la solution ? (je suis sur qu'il y en a une) :wink:
Dernière édition par thilo le 24 Jan 2004 12:06, édité 1 fois.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2004 16:15

Pour les codes discrets, ca se trouve sur le net. PAr contre, a cejour pas de solution "simple" pour les lui faire apprendre (voir plus haut ds le post)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 23:23

thilo a écrit:
D'autre part, c'est bizarre, mais je lui ai bien appris le code pour allumer mon vp (appuyer sur On pendant 2 secondes), mais lorsque je renseigne cette commande dans une macro le vp ne s'allume pas !
j'ai essayé en ajoutant des délais, ou en appuyant longtemps sur la touche pendant l'enregistrement de la macro ... mais tjs rien,

Quelle est la solution ? (je suis sur qu'il y en a une) :wink:


Tu veux dire que le bouton auquel tu as fait apprendre la fonction On fonctionne quand tu t'en sers séparement.
Mais quand tu fais référence à ce bouton dans une macro cela ne marche pas ?
Parfois il faut essayer lors de l'apprentissage du bouton d'appuyer plus ou moins longtemps sur la télécommande d'origine.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Jan 2004 23:36

Tu veux dire que le bouton auquel tu as fait apprendre la fonction On fonctionne quand tu t'en sers séparement.
Mais quand tu fais référence à ce bouton dans une macro cela ne marche pas ?
oui c'est exactement ça,

j'ai essayé bien essayé d'appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton VP ON, mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas,

---------------------------------------------
je sais que vous en avez déjà parlé mais,
j'ai aussi du mal a reproduire les codes TV Imput (Ext1, Ext2, Ext3) permettant de sélectionner la source connectée à la TV (noos, dvd, vcr) !

sur ma telco Tv il faut appuyer plusieurs fois sur la même touche (Ext) pour faire défiler les sources, comment réaliser "l'apprentissage" !
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:01

J'ai eu aussi ce souci de bouton qui fonctionne seul mais pas au sein d'une macro.
Si tous les boutons fonctionnent impeccablement séparement mais pas au sein de la macro alors
-> Il faut essayer de reprogrammer la macro et/ou de mettre plus de délai entre les commandes de la macro.

Pour ce problème de touche A/V (Ext) à appuyer plusieurs fois l'idéal cela serait un code discret.
Pour ma Tv Sony j'ai eu de la chance : en entrant le code préprogrammé pour ma TV cela m'a créé 2 boutons qui me donnent un accès direct à AV1 et AV3.
Ensuite pour accéder directement à AV2 et AV4 j'ai fait 2 macro:
AV1 puis touche A/V ( ext)
et AV3 puis touche A/V (ext).
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:38

Plus précisement, la touche A/V (Ext) à appuyer plusieurs fois) existe bien pour ma TV (en pré-programmée) mais je voudrais recréer cette fonction sur mes autres Devices, c'est à partir de là (apprentissage : Learn) que se pose le pb,

Je ne pense pas qu'on puisse recopier une touche pré-programmée (dans la MX500) d'un Device vers un autre, n'est ce pas ? :o

Je n'ai pas encore trouvé les codes discrets correspondant, il le faut car je peux me faire préter une pronto :wink:
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2004 2:09

olivierau a écrit:Pour ceux qui ont commandé chez bluedo , quels sont les delais de livraison

j'ai commandé le 9 , confirmé avec scan de la CB le 10 et j'ai encore rien recu


:cry:
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 2:46

olivierau a écrit:
olivierau a écrit:Pour ceux qui ont commandé chez bluedo , quels sont les delais de livraison

j'ai commandé le 9 , confirmé avec scan de la CB le 10 et j'ai encore rien recu


:cry:


il se peut que "angedream" ai commandé une telco une chez eux, mais j'en suis pas certain,

pour info, des dvd commandés aux US sur DvdEmpire mettent au moins 2 semaines (US Postal) pour arriver en France.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2004 3:28

Macro : voici un petit truc pour ceux qui n'ont pas trouvé de codes discrets

*Pour leur dvd =
La plupart des lecteur de DVD se mettent sous tension lorqu'on sélectionne le bouton de "play" ... donc ...

On= "Play" (Si déjà allumé, il restera allumé )
Off= "Play" + "Power" (S'il est déjà éteind, il s'allumera brièvement puis s'étiendra.)


*Pour la tv c'est moins simple :
On= "CH+" (Si déjà allumé, elle restera allumé )
Off= "CH+" + "Power" (S'il est déjà éteind, elle s'allumera brièvement puis s'étiendra.)
Attention, car "CH+" vous fera passer par exemple du mode "Ext2" au mode TV ! dans votre macro il faudra donc rajouter un code pour renseigner le bon mode "A/V (Ext)" ! n'est-ce pas Sonatine ...
Mais si vous utilisez une péritel, votre TV devrait basculer automatiquement sur le mode "A/V (Ext)" .

C'est juste une solution en attendant de trouver les vrais codes discrets.
Qu'en pensez-vous ?

--------------------------------
mise à jour du message le 27/01 :
En fait dans une macro on ne peut pas utiliser directement la touche "CH+" car elle achève la macro. Il suffit donc d'apprendre la fonction Chaine + à un autre bouton de la MX500 pour pouvoir s'en servir dans cette macro :wink:
Dernière édition par thilo le 27 Jan 2004 1:14, édité 1 fois.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2004 12:56

sonatine a écrit:Pour ma Tv Sony j'ai eu de la chance : en entrant le code préprogrammé pour ma TV cela m'a créé 2 boutons qui me donnent un accès direct à AV1 et AV3.


+1 ;)
Ensuite pour accéder directement à AV2 et AV4 j'ai fait 2 macro:
AV1 puis touche A/V ( ext)
et AV3 puis touche A/V (ext).


La ou je ne comprends pas c'est comment faire des macros autres que pour M!/M2/M3 ou les boutons devices???
J'aimerai faire comme toi, mais je n'arrive pas a les mettre a l'interieur d'un device :(
Help??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Jan 2004 12:58

thilo a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse recopier une touche pré-programmée (dans la MX500) d'un Device vers un autre, n'est ce pas ? :o


J'ai aussi cherhcé et pas trouvé :(

a part de programmer via la MX500 une autre telco programmable et de lui faire reapprendre le code, je ne vois pas...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Jan 2004 13:08

henri66 a écrit:
Moizo a écrit:uirt2 a ou b + girder + PC
http://users.skynet.be/sky50985/
la fabrication de l'uirt2a devrait revenir à environ 20€


Interessant. J'ai emailé le type. ;)


Retour a nos moutons.

Hi Luc,
My main concern is to use your box to SEND IR codes to my programmable remote control.
These are codes found on the internet that do discrete functions (for
exemple ON for a TV and not ON/Off).

So my question is simple: can your box can send some codes like this one to the IR emitter:
http://www.jenkinstechnology.com/hs10/hs10-faq.html

On
0000 0066 0000 0010 0061 0018 0019 0018 0031 0018 0031 0018 0031 0018 0019
0018 0031 0018 0019 0018 0019 0018 0019 0018 0031 0018 0019 0018 0031 0018
0019 0018 0031 0018 0019 0329

Then, for the girder thing (in Reception), I understand that it does
everything :)

Henri


Ce a quoi il m'a repondu:

Luc a écrit:De: Luc Degrande [mailto:luc.degrande@skynet.be]
Date: dim. 1/25/2004 2:27
À: Henri

You can send whatever codes you want :-)
But you need Girder or a similar application to do it.
I don't know if the listed strings will work but I noticed CCF files at the
bottom of that page.
These have been succesfully imported in Girder, please see the forum for
more details.

Hope this helps,
Luc.


Donc je pense que je vais me lancer...

QUi sait si Girder sait EMETTRE des codes??? Je savais pour la recpetion, mais NIB pour l'emission... :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Jan 2004 13:54

henri66 a écrit:
thilo a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse recopier une touche pré-programmée (dans la MX500) d'un Device vers un autre, n'est ce pas ? :o


J'ai aussi cherhcé et pas trouvé :(

a part de programmer via la MX500 une autre telco programmable et de lui faire reapprendre le code, je ne vois pas...


même entre 2 telco MX500 il n'est évident de recopier les codes (j'ai essayé avec celle de Phil75).
par exemple en pré-programmé la touche ext/tv une fois copier d'un MX500 à l'autre ne fonctione plus complétement, :cry:
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:45

henri66 a écrit:
La ou je ne comprends pas c'est comment faire des macros autres que pour M!/M2/M3 ou les boutons devices???
J'aimerai faire comme toi, mais je n'arrive pas a les mettre a l'interieur d'un device :(
Help??


Au niveau des macros :

Les boutons M1, M2, M3, Power et System Off ne contiennent qu'une macro quelle que soit l'appareil sélectionné. Donc que 5 macros maxi, 20 commandes maxi par macro ( les pauses ne comptant pas pour une commande ).

La deuxième façon de faire des macros c'est en appuyant plus de 1 seconde sur les dix boutons représentant les dix appareils ( Audio, Tc, Cd, VCR1.. ) dans le menu principal. Donc que 10 macros maxi dans ce cas. 20 commandes maxi par macro ( les pauses ne comptant pas pour une commande ).



Enfin une troisième façon détournée de faire des macros en utilisant les "Favorite Channel" touche FAV. Il s'agit de 5 écrans LCD ( donc 50 touches ) qui servent normalement à rentrer ses 50 chaines de Tv favorites pour y avoir accès en appuyant sur un seul bouton. Donc 50 macros possibles, jusqu'à 10 commandes par macros.

Par contre avec les FAV on est bridé au niveau du choix des commandes que l'on peut incorporer dans les macro.
Les seules commandes que peuvent envoyer les 50 touches FAV sont les commandes 0 à 9, enter, display, power, system off, info/pause d'un SEUL appareil à choisir soi même ( normalement le décodeur sat ). On peut envoyer jusqu'à 10 commandes par appui sur une touche FAV.

Mais au lieu d'affecter le Décodeur Sat aux touches FAV on peut affecter un autre appareil parmi les 10 possibles. Ou mieux on créée parmi les 10 appareils un appareil "bidon" qui n'existe pas mais dont on rentrera dans les codes 0 à 9, enter, dispaly.... les codes dont on aura besoin pour les macros.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:45

Exact,
par exemple, je me suis créé un Device "BIDON" dans lequel j'ai appris (LEARN) une fonction à chaque touche du pavé numérique :
bouton 1 = power tv
2 = power ampli
3 = power cable (démodulateur noos)
4 = ampli / source audio3 (entrée que j'ai affectée à noos)
5 = ampli / mode surround DSP
6 = noos / canal 4 (canal+)
7 = tv : coupure du son (pour profiter uniquement du son de l'ampli)

Puis dans le menu SETUP puis FAV, j'ai sélectionné le Device "BIDON", puis le bouton lcd "CBS" sur lequel j'enregistre 1234567 , comme si il s'agissait d'une chaine de télé. Mais il s'agit en fait d'une suite de fonction qui fait office de macro (je pense que la seule différence réside d'en l'absence de délais programmable = DELAY)

Puis je vais dans SETUP EDIT , touche FAV, pour renommer la touche lcd "CBS" en "TVNOS" par exemple.

Et voila, je viens d'affecter 1 macro parmis mes 50 touches lcd "FAV" :wink:
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message