Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

L.A.L mars 2004, l'install...

Message » 06 Mar 2004 21:29

C'est juste histoire de dire que je ne vois vraiment pas l'intêrét (à moins que ce ne soit dans le genre "tous ce qu'il ne faut pas faire") de présenter cette install.

Une telle débauche de moyens financiers, aussi mal utilisés, et ben chapeau de brousse!!!!!

Une salle dédiée sans traîtement acoustique de profondeur, pas de réelle utilisation du potentiel du lieu, bref rien de bien intéressant, si ce n'est les critiques du rédacteur de l'article que j'approuve à 110%.

Voila, je n'irais pas plus loin, mais franchement, je suis hyper méga déçu par cet article. Lorsque j'achéte LAL ou CCS, je parcours d'abord les install et cela me donne généralement "le ton" de ma future lecture du zine, et bien ce mois ci pour LAL niveau install, je n'aurais rien appris, si ce n'est une fois de plus, que l'argent n'est rien sans talent.

Désolé d'être aussi dur, mais il ne faut pas confondre aménager une piece et créer une salle dédiée HC.
BURNET

Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42

Message » 06 Mar 2004 21:33

Déplacé par Newbie Mais

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 07 Mar 2004 19:12

Personnelement je préfère les présentations de CCS.
Plus complètes et avec plus de photos et surtout 2 types d'installs (accessible et révée)
TazmanBattousai

Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28

Message » 07 Mar 2004 19:38

BURNET a écrit:Une salle dédiée sans traîtement acoustique de profondeur, pas de réelle utilisation du potentiel du lieu, bref rien de bien intéressant, si ce n'est les critiques du rédacteur de l'article que j'approuve à 110%.

BURNET a écrit:Voila, je n'irais pas plus loin, mais franchement, je suis hyper méga déçu par cet article.

Voila qui est plutot contradictoire... :wink:

Tu dis que tu approuve l'article (du testeur) et ensuite tu marque ton désaccord avec celui-ci ??
Justement c'est plutot bien et ça prouve que vous etes sur la meme longueur d'onde lui et toi :wink: Ils est du même avis, entasser une somme "collossale" de matos, hyper perfectionner (et donc très cher) dans une pièce pas optimisée, pas traitée accoustiquement relève évidement de la gabegie... (ou plutot, d'une volonté d'esbrouffe et d'en mettre plein la vue, de la part de son propriétaire, au quidam qui viendrait visiter son antre... :roll: )

Il est dommage, en effet, quand les moyens sont là, de ne pas se tourner vers un bon professionnel, qui concevra de a à z la future installation, avec, à la clé, une solide économie sur le matos, les clients ayant souvent les yeux bcp plus grand que le ventre sur celui-ci :wink: et un résultat à des années de ce que l'on peut obtenir avec ce type d'exemple ci...
Dernière édition par tazz le 08 Mar 2004 0:57, édité 1 fois.
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Contradiction...

Message » 07 Mar 2004 21:18

C'est juste que le ton de mon message n'est pas forcément assez clair.

Disons qu'au dela du fait que le propriétaire de cette salle soit probablement à coté de la plaque dans sa conception, mon "coup de gueule" était plus destiné à L.A.L pour l'aspect "foutage de gueule" de cet article.

Au prix du fanzine (prés de 5 euros quand même), au lieu de présenter une salle qui n'a aucun intêrét, autant s'abstenir si il n'y a rien de mieux à se mettre sous "la plume et le reflex" et proposer un article technique ou autre en remplacement.

Pour en rajouter une ch'tite dose et n'étant pas moi même un pro en la matiére, on trouve vraiment facilement des tonnes de conseils dans les (bons) magasines, les sites et les forums pour ne pas commettre les erreurs que l'on a pu constater!

Une chose est sur, CCS m'a toujours apporté un plus sur les installs...c'est pas le cas de tout le monde!!!!! (cette fois, je suis plus clair :wink: )
BURNET

Message » 07 Mar 2004 23:23

Bonjour :)

Je pense également que l'installatio nest sans intéret dans le magazine...mais bon le dudget materiel n'est pas non plus ce que l'on peut qualifier de mirobolant...rien que sur ce forum il y a des choses bien plsu imrpessionantes...De plus le propriétaire ne cesse de dire qu'il veu téconomiser...il n'est donc peut être pas si aisé que cela...et i lfau tbien commencer quelquepart.

@+ :wink:
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mar 2004 9:39

y a pas une photo quelque part ?
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Y'a pas une photo?...

Message » 08 Mar 2004 19:50

Framesmaker a écrit:y a pas une photo quelque part ?

Ben bien sur éh banane!...dans la revue!!!!!!!!!!!!!!

T'as qu'à l'ach'ter!!!!!!!! Y'a point d'raison qu'il n'y est que moi a m'être fait avoir de 4,60 euros!!!!! (tarif in France, pour la Suisse, je sais point)

Bon d'accord, elle était facile celle là, mais je suis sur que mon vieux poteau the frames' ne m'en voudra pas :wink:
BURNET

Message » 09 Mar 2004 14:17

??????????? Il y a des articles valables dans LAL ?????????
A part les annonces et les breves ?

C'est nouveau !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 09 Mar 2004 17:16

BURNET a écrit:
Framesmaker a écrit:y a pas une photo quelque part ?

Ben bien sur éh banane!...dans la revue!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: C'est bon de rire parfois :-? :roll:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 09 Mar 2004 18:18

Y'a un truc qui m'échappe, dans la liste de matos ils mettent un pioneer 609 et la salle est en 7.1??

Y'a pas une contradiction ou c moi qui suis mal?

Minooh
minooh

Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00

Message » 09 Mar 2004 19:00

minooh a écrit:Y'a un truc qui m'échappe, dans la liste de matos ils mettent un pioneer 609 et la salle est en 7.1??

Y'a pas une contradiction ou c moi qui suis mal?

Minooh

Pioneer VSX 609 = 5*80 W, ca ferait un peu juste non pour une groose install non

par contre il y a une graveur cd Pioneer PDR609

Pioneer PDR-609 CD Recorder A solid partner for making you own CD's. The PDR-609 is equipped with a 24-bit A/D converter and Legato Link Conversion to make the ...
Type: Separates / CD Player

Image
oums

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14

Message » 10 Mar 2004 11:28

Ben j'ai revu la photo, apparemment c bien le petit pioneer 609 en ampli!!

Y'a comme une incohérence, à moins que le propriétaire prévoit de changer d'ampli!

Minooh
minooh

Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00

Message » 11 Mar 2004 21:40

minooh a écrit:Ben j'ai revu la photo, apparemment c bien le petit pioneer 609 en ampli!!

Y'a comme une incohérence, à moins que le propriétaire prévoit de changer d'ampli!

Minooh

vivi, comme gt en deplacement pour le taf, ve post m'a donné envi d'acheter le mag pour voir par moi meme, effectivement, c'est un ampli 609, mais il est dit que l'ampli sera changé, car il provient de l'ancienne install

par contre, c'est frais que certain croix son domage, mais je trouve la salle pas mal, certes apparemment, c'est bcp du cles en main, mais certains chose ont ete faites par eux, mais je trouve le truc pas mal qd meme.

c'est vrai qu'il y a des chose que j'aurais fait differement, mais pour ma salle aussi, si ct a refaire, ya plein de chose et d'erreur que je ne referais plus
oums

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14

Message » 17 Mar 2004 12:27

apparament la salle n'est pas tout à fait finie .....
Ce qui est dommage c'est de faire un reportage alors qu'elle n'est pas optimisée ( réglage du VP ; ampli pas adapté ; lecteur DVD pas progressif .... ).
Mais bon soyons indulgent, Rome ne s'est pas construite en 1 jour.
madh

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau