Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Je recherche à piloter 2 lampes à distance => Please HELP

Message » 09 Mar 2008 11:44

Tazdunord a écrit:Non, je ne connais personne qui a une Pronto.
Pour la 555 on rentre la ref du matos, c'est tout. Il y a aussi la phase d'apprentissage de télécommande à télécommande, mais c'est tout (du moins pour la 555).
Snif ! :(

Je pense que je vais devoir commander un lightmanager qui transforme les IR en RF, et il figure dans la base de donnée de la 555 donc ça devrait aller.... mais 69€ quand même... sans les fdp en plus... :cry:

J'y pense, mais pas besoin d'acheter le Light Manager.
S'il est présent dans la liste des matériels harmony, alors, cela devrait fonctionner avec un transmetteur video à 20€. sans avoir à apprendre les codes IR.
Il suffit de voir quelles sont les commandes dispo dans le gestionnaire harmony (désolé, j'ai revendu ma 885 il y a bien longtemps...)...
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 09 Mar 2008 11:44

Tazdunord a écrit:Non, je ne connais personne qui a une Pronto.
Pour la 555 on rentre la ref du matos, c'est tout. Il y a aussi la phase d'apprentissage de télécommande à télécommande, mais c'est tout (du moins pour la 555).
Snif ! :(

Je pense que je vais devoir commander un lightmanager qui transforme les IR en RF, et il figure dans la base de donnée de la 555 donc ça devrait aller.... mais 69€ quand même... sans les fdp en plus... :cry:

J'y pense, mais pas besoin d'acheter le Light Manager.
S'il est présent dans la liste des matériels harmony, alors, cela devrait fonctionner avec un transmetteur video à 20€. sans avoir à apprendre les codes IR.
Il suffit de voir quelles sont les commandes dispo dans le gestionnaire harmony (désolé, j'ai revendu ma 885 il y a bien longtemps...)...
cedbh

Message » 09 Avr 2008 10:07

Coucou

Je reviens un peu en arrière pour demander si ce transmetteur pourrait me permettre de faire controler 2 variateurs par ma Pronto 9600...

Image

Vous pouvez commander à distance tous vos appareils hi-fi, récepteur satellite, magnétoscope, installation stéréo, téléviseur. Les murs de votre appartement ou maison ne sont plus un obstacle pour votre télécommande IR. Posez le récepteur directement à côté de l'appareil que vous voulez faire fonctionner et l'émetteur dans le local où vous êtes. Les signaux IR sont émis et convertis en signal radio dans l'émetteur et le récepteur les transforme en signaux IR et les transmet ensuite à l'appareil à commander. Caractéristiques : fréquence d'émission : 433 MHz. Portée IR : 5 m. Portée radio : 25 m maxi. Tension de fonctionnement : 230 V/50 Hz.

Prix => 49 euros

Lien chez Conrad => http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Merci

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 08 Mai 2008 21:45

OO7livier a écrit:Merci...

Il faut que j'achète ça et fasse cette manip ?

Image

Image

Image

Image

OO7livier.

Avant d'acheter le transmetteur vidéo, je voudrais être sûr que je puisse faite la phase N°2 du schéma avec ce variateur ?

Image

Merci
A vous lire
OO7livier.
OO7livier

Message » 10 Mai 2008 18:51

Avant d'acheter le transmetteur vidéo, je voudrais être sûr que je puisse faite la phase N°2 du schéma avec ce variateur ?

Merci

OO7livier.
OO7livier

Message » 17 Mai 2008 19:45

Up...
OO7livier

Message » 21 Mai 2008 14:12

Si qqun peut me valider avant l'achat...
Merci
OO7livier.
OO7livier

Message » 21 Mai 2008 14:43

Salut.

Je dirai oui, mais le plus problématique sera la Phase 1 (Telco d'origine--- RF--- Transmetteur Video----IR----TSU9600)

Du moment que le code IR est bien appris par la Pronto, la phase 2 passe sans aucun problème.
cedbh

Message » 21 Mai 2008 15:28

Merci de ton aide....
:D
OO7livier.
OO7livier

Message » 22 Nov 2008 19:40

OO7livier a écrit:Coucou

Je reviens un peu en arrière pour demander si ce transmetteur pourrait me permettre de faire controler 2 variateurs par ma Pronto 9600...

Image

Vous pouvez commander à distance tous vos appareils hi-fi, récepteur satellite, magnétoscope, installation stéréo, téléviseur. Les murs de votre appartement ou maison ne sont plus un obstacle pour votre télécommande IR. Posez le récepteur directement à côté de l'appareil que vous voulez faire fonctionner et l'émetteur dans le local où vous êtes. Les signaux IR sont émis et convertis en signal radio dans l'émetteur et le récepteur les transforme en signaux IR et les transmet ensuite à l'appareil à commander. Caractéristiques : fréquence d'émission : 433 MHz. Portée IR : 5 m. Portée radio : 25 m maxi. Tension de fonctionnement : 230 V/50 Hz.

Prix => 49 euros

Lien chez Conrad => http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Merci

OO7livier.

Cette phrase m'intrigue car cela signifierait que je ne pourrais pas l'utiliser avec 2 variateurs (dans la même pièce) mais distants l'un de l'autre de + de 6m ?

Merci
OO7livier.
OO7livier

Message » 23 Nov 2008 23:07

Un p'tit conseil ?

Merci

OO7livier.
OO7livier