Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Intégration X10

Message » 10 Jan 2013 11:27

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me lancer dans la domotique dans ma maison (éclairage et volets roulants), et je pense utiliser des modules x10.

Je vais certainement partir sur un module IRRF 7243 de Marmitek Convertisseur IR x10 avec des modules LMM31 pour l'éclairage et je vais piloter tout ça avec mon Harmony 1100.

Je voudrais créer une activité cinéma qui va :
-allumer l'ampli
- allumer le vidéoprojecteur
- descendre l'écran ...
- et pour l'éclairage je souhaiterai qu'ils éteignent toutes les lumières(pas de problème pour cette partie) sauf une rangée de spots qui s'éteint progressivement de 100% à 0 % en 5 minutes.

Est ce que cela est réalisable avec cette installation ?
zorg59300
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Oct 2007 22:02
  • offline

Message » 10 Jan 2013 22:08

Je vous déconseille vivement de vous lancer dans le x10 techno obsolète
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:54

kiteur27 a écrit:Je vous déconseille vivement de vous lancer dans le x10 techno obsolète

Hello kiteur27 !
Pour un budget équivalent que proposerais tu ? Le zwave ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:04

Bonsoir,
Le X10 est pas mal pour équiper une salle HC, lumière, motorisation écran pour pas très cher.
Avec le X10, exit les programmes trop complexes, surtout à voir en fonction des possibilitées de la télécommande.

Pour aller plus loin en domo avec sa maison, mieux vaut prendre des solutions plus pro.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:59

zorg59300 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterai me lancer dans la domotique dans ma maison (éclairage et volets roulants), et je pense utiliser des modules x10.

Je vais certainement partir sur un module IRRF 7243 de Marmitek Convertisseur IR x10 avec des modules LMM31 pour l'éclairage et je vais piloter tout ça avec mon Harmony 1100.

Je voudrais créer une activité cinéma qui va :
-allumer l'ampli
- allumer le vidéoprojecteur
- descendre l'écran ...
- et pour l'éclairage je souhaiterai qu'ils éteignent toutes les lumières(pas de problème pour cette partie) sauf une rangée de spots qui s'éteint progressivement de 100% à 0 % en 5 minutes.

Est ce que cela est réalisable avec cette installation ?

Salut,
je t'ai envoyé un MP car j'ai une offre à te proposer.
Pour info, j'utilisais 4 modules LM12 avec un convertisseur IR/RF vers X10 pour commander des lampes dans mon ancien appart avec une harmony 1000, et ça fonctionnait plutôt bien.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message