Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Installation 100% axée H.C.

Message » 19 Avr 2003 21:03

Pour voir les photos et surtout lire toutes les informations s'y rapportants.

Cliquez sur le lien suivant:

http://dhc-domotique.chez.tiscali.fr//puma.html

Vos réactions sont les bienvenues :wink:
Dernière édition par Puma le 13 Mai 2003 12:44, édité 4 fois.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 19 Avr 2003 23:09

:o modeste ....

t'es un comique
:lol:
Jé-rit

Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00

Message » 19 Avr 2003 23:11

Toujours :wink:

:lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Avr 2003 0:59

Puma a écrit:Pour voir les photos et surtout lire toutes les informations s'y rapportants.

Cliquez sur le lien suivant:

http://dhc-domotique.chez.tiscali.fr//puma.html

Vos réactions sont les bienvenues :wink:

t'es soulant Puma, et ton installl c'est pas la grosse artillerie!!!! :wink:

mais elle est tres bien
:D
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 20 Avr 2003 9:29

:D

J'ai l'impression de connaitre ces photos :wink:

Trés belle salle Puma et super matos

Philippe :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Message » 21 Avr 2003 10:47

Salut,

T'a pas de voisins ? :D
Ce type de matos, tu l'as racheté auprès de cinema ?
Quelles sont les dimensions de ta salle ?

Par contre qu'est ce que tu as comme vp (TT ?) je ne l'ai pas vu ?
Il est sous la table basse ?
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 21 Avr 2003 12:56

Salut,
et Puma tu pourras aussi mettre un lien vers Ton thread de HC-fr ;-)
A+
jef

petite edition cf erreur de frappe :oops: :oops: c'est ton au lieu de mon :oops:
Dernière édition par Jef28 le 24 Avr 2003 15:38, édité 1 fois.
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 21 Avr 2003 16:41

Moi qui apprécie beaucoup le son JBL pour le home cinema (j'ai craqué pour la gamme SVA en 1999), qu'est ce que j'aimerais avoir une petite démo pour découvrir cette gamme d'enceintes. :wink:

En tout cas c'est sûr, c'est une installation qui sort du commun, avec une approche je dirais plus pro. :o

à+
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23

Message » 21 Avr 2003 19:04

Salut Bobim, Jef28 et emanu :wink:

Non, je n'ai pas de voisin, j'ai la chance d'habiter dans un pavillon. En fait l'install est au sous-sol. La salle fait environ 30m2 (4mx7m) avec une hauteur de 2m15.

En ce qui concerne le vidéoprojecteur, si tu as lu le thread en détail tu as pu voir que c'est un TT Barco 701MM qui est utilisé actuellement dans ce système. Il est caché effectivement sous la tble basse pour le coté esthétique mais aussi pratique (il m'était impossible de le fixer au plafond en raison de la faible hauteur de celui-ci, à cause de l'estrade).

Image

Mais j'avais pendant un long moment le formidable DLP Z90 qui n'était pas ridicule du tout face au TT. Vous trouverez différents screenshots des 2 projos afin de bien mesurer les qualités et les défauts de chacun! Car il n'existe pas de vidéoprojecteur parfait!

DLP Sharp Z90:

Image

Image

TT Barco 701mm:

Image

Image

Vous trouverez beaucoup d'autres exemples sur le thread en question!

En ce qui concerne le pack d'enceintes, j'ai jeté mon dévolu sur la gamme JBL Cinéma Pro. Pour moi, la seul solution pour retrouver toute l'émotion et la force du son cinéma est d'utilisé de véritable enceinte de cinéma. C'est vrai, c'est une approche peu commune et extreme. Mais bien mise en oeuvre, elle est la plus fidèle.

Image

Image

Image

Emanu, je connais très bien la gamme SVA de JBL. Leur particularité est d'utilisé un pavillon à chambre de compression pour l'aigue qui permet de retrouver tout le dynamisme qu'il faut aux bandes sons DD et DTS pour véritablement s'épannouir.

Disons que mes JBL 3677 (voies frontales) et les JBL 8330 (voies surrounds) ont la même signature et coloration que tes SVA avec encore plus de dynamisme!!!

Jef28 laisses moi ton url du thread en MP :wink:

D'autres précisions?

:wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Avr 2003 21:06

Puma,

Un p'tite question : j'ai peut être pas vu dans tes messages précédent mais comment as tu isolé et traité acoustiquement ta pièce?
T'es tu fait aidé ?
Bref tu devines qu'une install de pro ne laisse pas indifférent.
Ce qui est sûr c'est la dynamique de ton système.
A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 21 Avr 2003 22:31

Un p'tite question : j'ai peut être pas vu dans tes messages précédent mais comment as tu isolé et traité acoustiquement ta pièce?

Pour l'isolation acoustique, j'ai pas eu grand chose à faire vu l'épaisseur des cloisons. Par contre, le traitement acoustique a été draconnien pour arriver au résultat définitif quasi parfait. En effet caser 3 JBL 3677 (avec un 38cm et une chambre de compression), 2 caissons JBL 4645c (HP de 46cm!!!) et 2 JBL 8330 dans un si faible volume (60m3) sans arriver à une cacophonie fut un véritable tour de force! Mais nous y sommes arrivés, biensur j'ai été épaulé par des pros de l'acoustique qui après analyse de la pièce m'ont aidé dans la réalisation des panneaux acoustiques notament le Schroeder.

Image

Image

Comme tu as pu le constater toute la pièce a été recouverte de moquette noire ras qui travaille surtout au niveau des hautes fréquences. C'est pourquoi sur le tiers avant de la salle aucun panneau n'a été installer afin de réduire les ondes indirectes émises par les voies avants. On obtient ainsi une image frontale très détaillée et très intelligible.

Parcontre sur le deuxieme tiers, j'utilise de simples plaques de médium de 19mm (recouverts d'affiches) légerement inclinées vers l'auditoire afin de renvoyer tous les sons vers le spectateur et plus précisement ceux émis par les surrounds. L'avantage de tels panneaux c'est qu'ils éclaircissent considérablement la scène sonore en faisant rebondir le son grace aux surfaces planes.

Image

Mais le traitement le plus spectaculaire provient sans aucun doute du panneau de schroeder fixé au dessus du canapé au fond de la salle. Grâce à lui les effets surrounds sont décuplés. C'est beaucoup plus ample et enveloppant, les enceintes sont moins localisables mais toujours aussi efficaces.

J'allais oublié le bass-trap! Où ce trouve-t-il? Enfin de compte chez moi, c'est l'estrade qui fait office de piège à grave. En effet, elle est constituée de lattes de bois posées sur du caoutchouc amortissant et bourrée de laine de roche. Et ensuite recouvert de plaques de contreplaqué pour faire le faux plancher!

Le résultat est là! Aucune résonnance dans la pièce, un aigu d'une précision étourdissante et un grave sec et bien tendu. Bref un son très spectaculaire :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Avr 2003 13:13

Salut Puma,

Ta mis quoi comme revetement au plafond ?

On voit un carré noir au dessus des enceintes frontales sur les photos, c'est quoi ?

Tes petites enceintes arrières donne quoi, et quel modele sagit-il ? sont'elle pas un peu disproportionner par rapport au au autres JBL Pro ?
Frankie

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22

Message » 22 Avr 2003 16:20

Dis loi Puma, écoutes-tu de la musique et plus particulièrement des concerts sur ton installation ? Si oui comment se débrouillent tes JBL ?

Sur mon install, j'écoute de temps en temps des concerts et je dois avouer que mes SVA manquent de définition au niveau musical. Mais bon, il faut savoir ce que l'on recherche avant tout. En ce qui me concerne je recherchais vraiment un son cinema que finalement peu d'enceintes sont capables de sortir. Ce que j'apprécie avant tout, c'est leur capacité à délivrer des niveaux très élévés et ceci sans la moindre agréssivité. :o
Alors j'ose à peine imaginer le résultat que tu dois obtenir avec cette gamme d'enceintes pro.
J'utilise également comme toi un denon A11SR. N'as-tu jamais pensé à utiliser des amplis de puissance pour alimenter les 3 voies avant et soulager un peu l'A11SR ? En tout cas c'est peut-être une évolution possible pour ton install.

à+
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23

Message » 22 Avr 2003 16:29

emanu a écrit:Dis loi Puma, écoutes-tu de la musique et plus particulièrement des concerts sur ton installation ? Si oui comment se débrouillent tes JBL ?

Sur mon install, j'écoute de temps en temps des concerts et je dois avouer que mes SVA manquent de définition au niveau musical. Mais bon, il faut savoir ce que l'on recherche avant tout. En ce qui me concerne je recherchais vraiment un son cinema que finalement peu d'enceintes sont capables de sortir. Ce que j'apprécie avant tout, c'est leur capacité à délivrer des niveaux très élévés et ceci sans la moindre agréssivité. :o
Alors j'ose à peine imaginer le résultat que tu dois obtenir avec cette gamme d'enceintes pro.
J'utilise également comme toi un denon A11SR. N'as-tu jamais pensé à utiliser des amplis de puissance pour alimenter les 3 voies avant et soulager un peu l'A11SR ? En tout cas c'est peut-être une évolution possible pour ton install.

à+

moi j'ai pleins d'ampl ide puissance, au fait ca donne quoi l'avc a11sr en amplification, car j'ai jamais utilise ces amplis :o
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 22 Avr 2003 21:50

Je vais essayer de répondre dans l'ordre! :wink:

Frankie, j'ai juste du crépis au plafond rien d'autre!

Parcontre derriere les voies avants j'ai mis des plaques de laine de roche rigide pour éléminer les résonnances derriere l'écran et l'effet ping-pong. Ils sont recouvert de tissus noir pour éviter certaines réflections néfastes visible a cause des perforations de l'écran.

Bon les modeles utilisés pour les voies EX sont de petites Control 23. C'est clair qu'elles ne font pas le poids avec les 8330. Mais avec le recul, elle se défendent très bien. En tout cas c'est largement suffisant pour l'EX!

Emanu,

En hifi pur ce système se défend très bien mais ne rivalisera jamais avec des enceintes 100% hifi. Parcontre pour des concerts en 5.1, cet ensemble est une tuerie!!! C'est mieux qu'en live, je t'assure. J'ai jamais entendu mieux, c'est puissant et dynamique comme dans un vrai concert. :wink:

Pourquoi un intégré plutôt qu'une solution à élément séparé?

Prémierement pour un problème de coût.

Deuxièment parce que ce Denon est le compagnon idéal des JBL car il adouci le son.

Et troisièment, tout simplement parce que le Denon à un décodage très performant et très fouillé pour un prix disons abordable encore. Deplus sa partie amplification (7x125W sous 8ohm) est largement suffisante pour les enceintes JBL. En effet, vu leurs rendements et leurs sensibilités (99dB pour les 3677 et 97 dB pour les 8330) pas besoin d'amplis trop costaud! :wink:

J'ai déjà essayé des amplis pros type QSC. C'était pas forcément meilleur dans mes conditions.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message