Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Help : Travaux : Reseau Noos ou télé par ADSL

Message » 08 Nov 2005 19:41

BOnjOur à tous:

Je refais entierement mon appartement, et en particulier l'electricité.

A cette occasion, l'electricien va encastrer tous les fils d'enceintes et créer un reseau pour la télé et l'adsl (2 plasmas).

Il faut que je décide si je préequipe l'appartement en noos (cable) ou en adsl (type ma ligne tv, freebox). Je n'arrive pas à me faire une idée sur ce qui sera de meilleure qualité (le cout de l'abonnement m'importe peu).

Si quelqu'un à un avis, je suis plus que preneur (une fois que ca sera encastré ce sera trop tard !!!!)

Merci d'avance

GI
gisautier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Avr 2005 21:43
  • offline

Message » 09 Nov 2005 2:19

Ben... il suffit qu'il encastre les gaines, et après tu feras passer dedans ce que tu veux... :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Nov 2005 4:08

J'étais abonné à la fois à Noos et Free. Maintenant, c'est Numericable et free.
Il n'y a pas photo, la video par le cable est de meilleure qualité.
Je garde Free pour le dégroupage total payé par l'économie de facture téléphonique.

Maintenant, quand à savoir lequel aura la chaine scifi en premier ;))
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:09

Oui c'est claire il n'y as psa photo le cable est de meilleur qualité , et si en plus tu as possibilité d'avoir une antaine parabolique tu pourra meme te passer du cable et peu etre t'orienté vers la HD pour bientot j'espere .

@+
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:25

Merci pour vos réponses, je crois que je vais m'orienter vers le cable. J'espere seulement que le signal ne sera pas trop affaibli par le répartiteur.

Pour wheely30km : je n'y connais rien mais je crois que le cable passe par des cables RJ45 c6 blindé alors que l'adsl utilise la ligen tél !
gisautier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Avr 2005 21:43
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:42

une freebox fonctionne (mieux) avec du rj45 :-)
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message