Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Global Cache gc-100-6

Message » 28 Oct 2013 21:00

Bonjour je viens d'acheter un global cache gc100-6 d'occasion , et je n'arrive pas à piloter correctement mon ampli par le port RS232 . Avec l'IR pas de problème par contre en RS232 un commande sur 2 ne pas , pour monter ou descendre le son . J'ai récupéré mes commandes dans une base de données que plusieurs personnes utilise , je voudrais déterminer si cela viens de mon ampli ou du global cache . Mais comment tester le port RS232 ??? merdi de m'aider :cry:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 28 Oct 2013 21:54

Bonsoir Steff91, quel soft utilisez-vous pour tester l'interface RS232 ? Quelle est la marque de votre ampli ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2013 23:27

Bonsoir lagommette , mon ampli est un anthem Mrx 700 , en ir cela fonctionne en RS232 j'arrive à changer les entrées HDMI , à éteindre , mais pas à augmenter ou descendre le son .Puis j'ai l’impression que tout ce plante . Pour mes test de commande j'utilise Itest , ce que je voudrais déterminer , c'est d 'ou viens mon problème le Global cache d'occas ?? le cable ? ou l'ampli ?, sachant que je fait des calibrage de l'ampli à partir de ce câble et cette ampli .
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 29 Oct 2013 21:55

Bonsoir steff91,

Je ne pense pas que le câble soit en cause. Je me demande si cela ne vient pas plutôt d'une saturation du nombre de connexions qu'ouvrirait iTest. J'ai eu ce soucis avec mon ampli Denon. C'est pourquoi avec HCS je coupe systématiquement la communication après chaque commande pour être bien certain de ne pas dépasser le nombre autorisé. Je vous suggère d'éteindre complètement votre ampli puis de le rallumer. Avec iTest envoyez plusieurs fois la même commande qui permet de changer d'entrée. Si au bout d'un moment l'ampli ne réagit plus alors il est fort probable que c'est un problème de nombre de connexions. Refaire ce test depuis le début mais avec la commande de volume. Comparez le comportement.

Rien ne dit toutefois qu'avec le soft que vous avez choisi le comportement sera le même. Je ne me baserai donc pas trop sur iTest. Dans la mesure où cela fonctionne au moins une fois c'est que vous avez les bonnes commandes et que votre GC-100 fonctionne.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2014 12:51

Bonjour à tous

Je viens d'installer mon GC100-06 en ayant mis le Blaster GC BL2 en "1" et 2 câbles avec pastille IR en "2" et "3" : seul une des diodes s'allume sur les 2 câbles ?
Fichiers joints
GC configuration.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Fév 2014 13:14

Et comment vérifier que le blaster inonde bien tous les appareils...?

Encore une question : le GC100 doit-il être visible dans la pièce ?
Ma configuration est la suivante : matos aligné sur 1 mur, canapé au milieu de la pièce et dans un placard derrière en haut, le projo (+Darbee) avec le blaster et les 2 câbles IR.
Assis sur le canapé avec Ipad en télécommande, le GC-100 peut'il transmettre les codes IR s'il est :
=> situé à côté du projo visible en se retournant ? (en haut derrière moi)
=> Situé dans un local dans le couloir ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Fév 2014 14:03

Bonjour,
j'ai vu sur la baie un GC 100 12 d'occasion à un bon prix mais avec une alim US.
Je cherche une alim qui va sur le 220V mais j'ai besoin de savoir si le + est au centre de la broche ou à l'extérieur de la broche.
Merci.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2014 14:57

OO7livier a écrit:Je viens d'installer mon GC100-06 en ayant mis le Blaster GC BL2 en "1" et 2 câbles avec pastille IR en "2" et "3" : seul une des diodes s'allume sur les 2 câbles ?

Bonjour OO7livier, assurez-vous que la configuration de votre GC100 indique bien que les connecteurs 1 à 3 sont renseignés avec la valeur "IR Out". Ensuite tout dépend du soft qui pilote. Peut-être n'avez vous pas assigné d'appareil au connecteur 3. Dans le cas contraire, échangez les deux câbles afin de contrôler que l'un d'eux n'est pas défectueux.

OO7livier a écrit:Et comment vérifier que le blaster inonde bien tous les appareils...?

C'est assez simple en fait. Il faut faire un test avec chacun d'eux.

OO7livier a écrit:Encore une question : le GC100 doit-il être visible dans la pièce ?

Non, ce n'est pas nécessaire.

OO7livier a écrit:Assis sur le canapé avec Ipad en télécommande, le GC-100 peut'il transmettre les codes IR s'il est :
=> situé à côté du projo visible en se retournant ? (en haut derrière moi)
=> Situé dans un local dans le couloir ?

Oui aux deux questions.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:04

phil-diver a écrit:Je cherche une alim qui va sur le 220V mais j'ai besoin de savoir si le + est au centre de la broche ou à l'extérieur de la broche.

J'imagine que vous allez couper le câble pour remplacer la prise par un modèle français. Le cas échéant, la norme américaine indique ceci (source wiki):
Phase = noir, Neutre = blanc, Terre = vert
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2014 22:31

lagommette a écrit:
phil-diver a écrit:Je cherche une alim qui va sur le 220V mais j'ai besoin de savoir si le + est au centre de la broche ou à l'extérieur de la broche.

J'imagine que vous allez couper le câble pour remplacer la prise par un modèle français. Le cas échéant, la norme américaine indique ceci (source wiki):
Phase = noir, Neutre = blanc, Terre = vert


Le GC100-12 que je lorgne est vendu sans alim. Et acheter une alim EU seule sur la baie US coute une fortune en frais de port. Cette alim sort 12V en 0.5A
Sur le net, je peux trouver facilement une alim qui délivre la bonne tension au bon ampérage à partir du 220V mais il faut juste que je sache où se trouve le + sur le jack de l''alim fournie en standard par Global Cache avec un GC100-12.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2014 23:11

Bonsoir phil-diver,

J'ai adressé votre question à l'un de mes contacts chez Global Caché. Voici sa réponse:

"Yes the + positive side of the power jack is the inside of the power port "

Bonne continuation.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2014 19:47

Super ! :thks: Merci beaucoup pour la réponse.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message