Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Ecran plasma et combinaison meubles TV, commode, biblio.

Message » 26 Sep 2003 19:02

Je ne trouve aucun meuble TV ou hi-fi adequate a mon cas, aussi j aimerais avoir vos reactions :

- Peut on fixer un ecran plasma dans un mur porteur ? Comment s y prendre pour choisir son emplacement exacte (position verticale et horizontale) ? J imagine que ca doit etre assez complexe, et qu il faut prendre enormement de mesure avant de percer les murs...

- J ai trouve une commode chez Fly qui fait 68cm de haut, 110cm de large, et 45cm de profondeur. Celle ci permet donc soit de faire 2 piles d appareils en 42cm de large, de poser l ecran plasma, ou de poser l enceinte centrale avec l ecran plasma juste au dessus fixe au mur

- Chez conforama il y a ce meuble http://www.conforama.fr/Conforama/catal ... ODID=10458 il n est pas terrible mais permet de mettre au sommet l ampli, le lecteur dvd en dessous (pour qu il soit a une hauteur accessible), puis le recepteur multimedia et le demodulateur satellite dans les etages du dessous

Je ne comprends pas l interet de ces meubles avec les TV a 10 cm du sol ??? quand on est a une table la tele doit etre a minimum 70cm du sol pour ne pas etre gene par la table, et depuis son canape lorsqu on est affale on a tendance a regarder vers le haut, pas par terre au sol... qui pourrait m expliquer la logique des meubles TV actuels ?

La solution que je retiens pour le moment est :

- Ecran plasma au mur
- Enceinte centrale sur la commode (meme largeur approx. que le plasma)
- Meuble video sur le cote un peu plus a l exterieur

Les enceintes principales doivent bien etre espacees de 2 a 3m ? Y a t il un inconveniant a les espacer de 4m ? Je peux vous envoyer le plan de la piece (salon/sejour/cuisine) par msn
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 28 Sep 2003 10:57

pour ton plasma je te le dis tu peus le mettre sur un mur porteur c'est même consseillé a condition que tu ais la perceuse adequate !!!
a mon avis c'est quand même là qu'il le mieux
mael2000
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:03

Une bonne perceuse a Percussion , de bonnes chevilles et hop c fixé :)
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2003 13:00

remler = remleretour sur hfr ??

mais comment faire pour le positionner "droit" a coup sur ? et comment trouver sa posisiton horizontale et verticale (le support ne doit pas faire la meme dimension que l ecran) ?

ca me semble bien complexe tout ca
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 28 Sep 2003 13:02

héhéhé oui c moi ;) Ben avec un niveau a bulle, un mètre et un fil a plomb c faisable :)
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2003 13:48

si tu es en region parisienne je peus peut-être te filer un coup de main
je suis electricien de metier
mael2000
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
  • offline

Message » 28 Sep 2003 17:04

j suis dans le 78 mais l install se fera a amiens dans le 80 :-(
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 28 Sep 2003 20:18

oups apeupa desolé
mael2000
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
  • offline

Message » 03 Oct 2003 12:51

Tu te fais un plan de perçage sur papier, en tenant compte de ton support.
Tu le fixes sur ton mur à niveau, et tu perces direct dessus.
Tu en lèves ton plan de perçage, et tu n'as plus qu'à fixer la bête

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10227
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Oct 2003 14:28

merci pour ta reponse beb, en plus effectivement ca peut permettre de voir avant le percage si c est droit ! quelle est la hauteur preconisee pour placer un ecran plasma ?
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message