Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

eclairage telecommandé pour debutant

Message » 22 Juil 2005 23:16

[size=18]Salut,
Je suis nouveau et je cherche de l'aide pour ma salle de home cinema.
Je souhaiterai pourvoir commander l'eclairage de ma piece avec une (futur) telecommande universelle.
Mais je débute en la matière c'est pourquoi je souhaiterai savoir precisement le materiel qu'il me faut (telecommande pas tres cher, interrupteur avec variateur, convertisseur).
Mon eclairage est constitué de 4 spot équipé d'un transfo (220-12) chacun.
Je suis vraiment novice en la matière.

Merci d'avance pour votre aide.

De plus je souhaiterai savoir si il était normale que lorsque j'ecoute un cd audio classique je n'entende le son que des 2 enceintes avant de mon installation?
Merci
[/size]
alex63130
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2005 0:31
  • offline

Message » 25 Juil 2005 8:53

alex63130 a écrit:telecommande pas tres cher, interrupteur avec variateur, convertisseur

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=21 :wink:

Mon eclairage est constitué de 4 spot équipé d'un transfo (220-12) chacun.

Aïe, là tu as un problème !
Les transfos livrés avec ces spots sont dans la plupart des cas des transfos électroniques, et un variateur ne fonctionnera pas dessus (idem pour les ampoules à économie d'énergie) :(
2 solutions : remplacer le transfo par un modèle électromagnétique, ou virer le transfo et remplacer les spots par des spots halogènes 220V (qui ne coûtent pas très cher)

De plus je souhaiterai savoir si il était normale que lorsque j'ecoute un cd audio classique je n'entende le son que des 2 enceintes avant de mon installation?

Oui, car c'est du stéréo "simple", il n'y a pas de signal pour les voies arrières.
A moins que tu ne lui appliques un effet DSP (cathédrale, ... ) qui créera artificiellement le signal à envoyer aux voies arrières.
En Doby ProLogic, ce signal arrière existe, mais est codé (inaudible en écoute stéréo simple) et décodé par un ampli ProLogic pour l'envoyer aux voies arrières. :idee:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message