Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

demenagement et donc nouvelle install...

Message » 22 Mai 2003 10:57

J'ai le plaisir de quitter mon appartement actuel pour une belle maison la semaine prochaine, toutefois, j'ai quelques questions simples concernant le reamenagement de mon installation dans mon salon (je ne dirais pas salle dedié ni home cinéma, car quand je vois les install publiées sur ce forum... bref un jour peut etre...) je dispose d'un materiel simple, cad tv 16/9 sony 82, ampli dd et dts hitachi (introuvable en france et oui et franchement a mon gout pas mal, du moins pour l'utilisation que j'en ai) et hp jbl + caisson actif.
ma/mes questions sont relativement simple:
1/ mon salon est tres bizarre au niveau config (cheminée en coin, cuisine américaine, poutres apparentes etc) donc a votre avis, l'utilisation d'un sonometre peut il etre une bonne alternative a mes oreilles ?? pourquoi ?? tout simplement car j'ai l'intention de fixer les arrieres en hauteur et que je souhaite comme tout le onde je pense avoir un son egal au niveau de mon centre d'ecoute mais encore une fois et au vu de ma piece, je risque d'avoir a peu pres une front proche de la tv, l'autre un peu plus eloignée de 1m50/2m et les arriere absolument pas a distance egales de mon point d'assise et de plus en hauteur ! bon je sais c'est pas simple comme explication mais je souhaite positionner les hp de facon a ce que ceux ci soit discret tout en ayant au minimum le meme confort d'ecoute qu'avant (hp a coté du canapé a heuteur d'oreille , front proche de la tv etc etc ... ) et donc profiter au mieux des effets...
merci d'avoir lu et surtout de me prodiguer vos conseils d'experts ;o)
tps

Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53

Message » 22 Mai 2003 12:27

tps a écrit:J'ai le plaisir de quitter mon appartement actuel pour une belle maison la semaine prochaine, toutefois, j'ai quelques questions simples concernant le reamenagement de mon installation dans mon salon (je ne dirais pas salle dedié ni home cinéma, car quand je vois les install publiées sur ce forum... bref un jour peut etre...) je dispose d'un materiel simple, cad tv 16/9 sony 82, ampli dd et dts hitachi (introuvable en france et oui et franchement a mon gout pas mal, du moins pour l'utilisation que j'en ai) et hp jbl + caisson actif.
ma/mes questions sont relativement simple:
1/ mon salon est tres bizarre au niveau config (cheminée en coin, cuisine américaine, poutres apparentes etc) donc a votre avis, l'utilisation d'un sonometre peut il etre une bonne alternative a mes oreilles ?? pourquoi ?? tout simplement car j'ai l'intention de fixer les arrieres en hauteur et que je souhaite comme tout le onde je pense avoir un son egal au niveau de mon centre d'ecoute mais encore une fois et au vu de ma piece, je risque d'avoir a peu pres une front proche de la tv, l'autre un peu plus eloignée de 1m50/2m et les arriere absolument pas a distance egales de mon point d'assise et de plus en hauteur ! bon je sais c'est pas simple comme explication mais je souhaite positionner les hp de facon a ce que ceux ci soit discret tout en ayant au minimum le meme confort d'ecoute qu'avant (hp a coté du canapé a heuteur d'oreille , front proche de la tv etc etc ... ) et donc profiter au mieux des effets...
merci d'avoir lu et surtout de me prodiguer vos conseils d'experts ;o)

je n'ai pas toute les reponses, mais quoi qu'il en soit , le sonometre est indispensable a mon avis pour avoir un parfait equilibre de db entre chaque enceintes :D , y a un exemple de sonometre analogique tres repondu et performe sur mon site
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 22 Mai 2003 13:54

merci beaucoup pour cette reponse qui confirme ce que je pensais, j'ai ete sur ton site, le seul soucis est qu'il faille apparement mettre l'ampli sur 0db pendant le reglage et la je vais tuer mes hp ou mes oreilles ou les deux ..
sinon a ton (votre) avis, peux t'on sans trop de pb placer les hp arrieres au dessus des oreilles (limite plafond) en observant un angle qui permet au son de "replonger" directement evrs le point d'assise ???
tps

Message » 22 Mai 2003 15:02

tps a écrit:merci beaucoup pour cette reponse qui confirme ce que je pensais, j'ai ete sur ton site, le seul soucis est qu'il faille apparement mettre l'ampli sur 0db pendant le reglage et la je vais tuer mes hp ou mes oreilles ou les deux ..
sinon a ton (votre) avis, peux t'on sans trop de pb placer les hp arrieres au dessus des oreilles (limite plafond) en observant un angle qui permet au son de "replonger" directement evrs le point d'assise ???

tu as un test tone sur ton ampli qui diffuse un bruit rose et place ton ampli a 0 db (un souffle continu qui n'endommage en rien tes hp's, c'est fait pour ;-)).

pour tes hp arrieres, t upeux les mettre tout en haut , mais faudrai qu'ils pointent vers la zone d'ecoute et puis apres tu finalise le toute au sonometre pour avoir une bonne coherence :-)
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 22 Mai 2003 17:28

j'ai bien un test tone sur mon ampli, je croyais simplement que ceux fourni sur les dvd de demo etaient meilleurs ... merci encore ..
tps

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau