Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Construction de ma salle

Message » 10 Juil 2006 12:56

Salut à tous !

[petit rappel] J'ai commencé une salle HC et HiFi de 27 m² (6,5*4,2) en juin :
c'est une construction neuve et j'aurai mon bureau à l'arrière de la pièce (environ 6 m²)
sur le principe live-end / dead-end

je suis parti sur un parquet flottant pour le sol et des dalles coloral pour le plafond

Image


Le gros oeuvre étant terminé, je vais m'attaquer à l'isolation ...
placo BA13 sur ossature bois (structure de 95mm*45mm)

ici, une vue de la future zone DE : on voit les cables en attente (future estrade de 10 cm)

http://cjoint.com/?hkmXUtlt0P

ici vue des deux fenêtres où sera mon bureau

http://cjoint.com/?hkmFY00I6L

Par contre j'ai un gros problème : lors de la construction de la maison, les maçons n'ont pas été capables de respecter un angle donné si bien que les murs de mon salon ne sont pas tout à fait parallèles ... (1,5° d"écart)
donc la salle étant dans le prolongement, j'ai aussi deux murs qui ne sont pas parallèles ...

Etant donné que je monte un plafond suspendu qui se clipse (donc pas de jeu), je suis obligé pour raison esthetique de tracer un rectangle au sol avant de commencer l'ossature bois
Je me retrouve donc avec 4m30 au niveau de la zone LE (fenêtres) et 4m45 au niveau du renfoncement de la zone DE que l'on voit sur cette photo :

http://cjoint.com/?hkmNFmGRe3

cela veut dire que pour un mur, je vais etre obligé de partir en biseau avec une isolation de 10 cm au début pour atteindre 25 cm ... au niveau de la zone DE... :mdr:

Sachant que je compte mettre du tissu tendu au niveau de la zone DE, je vais me retrouver avec 10 cm de LDR sur le coté droit de la zone DE et 20 ou 25 cm du côté gauche (renfoncement)
Pensez-vous que ça risque de déséquilibrer le son ou qu'il n'y a pas de soucis ???

merci d'avance !!
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:02

au contraire, met du 10 en isolation partout, comme ça tu conserves tes murs non // (ce qui est bon pour l'acoustique). :wink:
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:16

licorneum a écrit:au contraire, met du 10 en isolation partout, comme ça tu conserves tes murs non // (ce qui est bon pour l'acoustique). :wink:


OK mais avec un plafond suspendu en dalle coloral, on va voir tout de suite que les murs ne sont pas // ...

je vais etre obligé de découper des dalles en biseau

je ne sais vraiment plus trop comment prendre ce problème

sur les dizaines de visites du sujet personne n'a d'autres idées ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:40

Bah c'est simple, tu mets pas de dalle :roll:
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message