Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

conseil pour un neuneu

Message » 13 Mai 2015 15:56

Bonjour, je voudrais trouver un moyen de commander mon matos home cinoch (ampli, BR, videoproj) et aussi la lumière (fluocompact) et deux volets dont un roulant avec commande déjà installée au mur et autant qu'à faire mon écran Kimex 3m de base qui est commandé par une télécommande RF.

J'ai parcouru le forum mais j'avoue être perdu dans le nombre de sigles et du matos... :oldy:

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Au niveau télécommande j'ai vu des logitech mais les modèles harmony ultimate ne m'emballent pas: cher et batterie rechargeable non remplaçable ce qui veut dire durée de vie limitée à celle de la batterie... bofbof

Reste la 650 ou alors.. autre chose?

Ensuite comment peut-on faire pour commander la lumière et volet. J'ai vu le système light manager mini avec les produits chacon (interrupteur commandé en RF). Est-ce qu'il y aurait quelque chose de mieux aujourd'hui ? Plus simple ?
D'autre part la lumière est actuellement un va et vient, il y a moyen de garder ça en rajoutant un variateur?

Le sujet à du être traité mais comme je l'ai indiqué chuis perdu! :ohmg:
shaka13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Fév 2014 17:19
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:37

Bonjour,

shaka13 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Au niveau télécommande j'ai vu des logitech mais les modèles harmony ultimate ne m'emballent pas: cher et batterie rechargeable non remplaçable ce qui veut dire durée de vie limitée à celle de la batterie... bofbof

Reste la 650 ou alors.. autre chose?

Vous avez le choix en effet entre des télécommandes universelles type harmony ou des solutions logicielles tournant sur tablette.

shaka13 a écrit:Ensuite comment peut-on faire pour commander la lumière et volet. J'ai vu le système light manager mini avec les produits chacon (interrupteur commandé en RF). Est-ce qu'il y aurait quelque chose de mieux aujourd'hui ? Plus simple ?

Le light manager est une solution fiable et moins coûteuse qu'une box domotique. Elle est simple à configurer et à utiliser.

shaka13 a écrit:D'autre part la lumière est actuellement un va et vient, il y a moyen de garder ça en rajoutant un variateur?

J'ai trouvé cela : http://www.domotica-outlet.com/product/ ... -ref-54557

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2015 20:35

Super merci pour la réponse!

Concernant le va et vient, il est précisé dans le lien que c'est uniquement pour lampe à incandescence, pas pour les fluocompact, est-ce que cela existe? Étrange tout de même :hein:

Sinon pour les télécommande, est-ce qu'il existe quelque chose de correct à part Logitech? J'ai vu que pas mal avait des "pronto" mais j'ai l'impression que cela n'existe plus.
Merci pour le retour sur le light manager.
shaka13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Fév 2014 17:19
  • offline

Message » 14 Mai 2015 16:34

Bonjour,

shaka13 a écrit:Concernant le va et vient, il est précisé dans le lien que c'est uniquement pour lampe à incandescence, pas pour les fluocompact, est-ce que cela existe? Étrange tout de même

Je pense avoir trouvé une solution intéressante: http://www.maison-intelligente.fr/catal ... -2356.html
Cela reste compatible avec votre va-et-vient mural tout en s'ouvrant à la domotique sans fil.

shaka13 a écrit:Sinon pour les télécommande, est-ce qu'il existe quelque chose de correct à part Logitech? J'ai vu que pas mal avait des "pronto" mais j'ai l'impression que cela n'existe plus.

En effet, Philips a arrêté les pronto. Reste les Nevo. Par exemple: http://www.futureland.fr/NEVO-C3-p-28706-c-426_96.html

shaka13 a écrit:Merci pour le retour sur le light manager.

Pour ma part j'ai opté pour cette solution simple et pratique. J'attire néanmoins votre attention sur le fait que l'infrarouge est directif. Devoir piloter ses installations quelles soient AV ou bien domotiques en étant contraint de 'viser' n'est pas des plus confortable. C'est pourquoi les solutions à base de tablettes et d'émetteur IR fixe remportent de plus en plus de succès. Elles font en effet meilleur ménage avec notre mobilité croissante.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message