Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Commander son HC à la voix

Message » 31 Aoû 2023 9:43

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années j'utilise l'application yonomi liée avec ma logitech harmony pour faire fonctionner mon home cinéma à la voix (Alexa mets france 5, alexa mets la shield...) tout marche du tonnerre et franchement j'adore !

J'ai appris malheureusement hier soir que Yonomi ne fonctionnerait plus fin septembre.

Je cherche donc une soluce qui me permettrait de contrôler mes appareils (freebox mini4K, OLED 55B7V LG, Shield TV et Yamaha RXA1080) a la voix comme je pouvais le faire depuis quelques années.

J'ai regardé du coté de IFTTT, c'est devenu payant (et très cher), j'ai regardé pour passer Alexa en anglais et avoir la skill Logitech Harmony mais je n'ai plus les skills Français (France inter par exemple) du coup je suis en dépression totale :/

Quelqu'un aurait il une solution ? Quel qu'elle soit ?

Merci beaucoup !!
overhead
 
Messages: 376
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Sep 2023 14:36

Au risque de dire une connerie :

Acheter une deuxième enceinte Alexa (vu le prix mini) en créant un autre compte et faire passer ce compte en Anglais.
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 04 Sep 2023 8:47

dede67 a écrit:Au risque de dire une connerie :

Acheter une deuxième enceinte Alexa (vu le prix mini) en créant un autre compte et faire passer ce compte en Anglais.


Pour info

J'ai trouvé comment installer la skill harmony officielle du coup ca marche encore mieux qu'avec Yonomi.
Il suffit de passer son compte amazon en anglais, d'installer la skill Harmony et de repasser le compte Amazon en Français.
Tout est parfait maintenant ! merci :)
overhead
 
Messages: 376
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Sep 2023 21:33

Bonsoir
A priori cela ne fonctionne plus, je viens d'essayer de passer mon compte en anglais et l'application harmony n'existe plus dixit alexa :-(
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message