Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Commande groupée telecommande HARMONY 885

Message » 16 Mai 2005 20:49

J'aimerais surtout que le prix CG se rapproche du prix TTC allemand + 3% (difference de TVA) soit 175 Euros.

Sinon pourquoi acheter en France (du moins dans mon cas) ?
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 16 Mai 2005 21:31

krack a écrit:
bobim a écrit:Si il y a un CR et si celui ci me semble convainquant : Ok sinon je passe ma route.

A+


Pas fou le bobim... :lol: Moi je prends l'agence tout risque et comme dirait un certain Hannibal " j'adore quand un plan se déroule sans accroc " :D

http://users.swing.be/gvg/colonel.htm

Pas vraiment ça.
Disons que je cherche un modèle entre la pronto et celle ci.

J'ai eu l'occasion de tester la pronto et j'ai trouvé ça bien mais pas évident à mettre en place.
Celle ci j'ai l'impression qu ec'est pas mal mais j'ai peur que l'on soit limité.

D'où mon insistance.

Que je ne fasse pas partie de la CG je m'en moque.


------>[] :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:28

c'est ça qui est bien.. on ne force personne... on a peut etre un bon plan, c'est tout... après, ceux qui veulent en profite...

chacun fait comme il le sent...

perso, j'ai une 659, je passe sur la 885 plutot confiant... rien de ce que j'ai essayé avec la 659 n'a posé de problème, ni chez moi, ni chez mes clients (à part ceux qui mettent la main devant le flasheur IR ou ne comprennent pas ce que veut dire le mot "macro") :lol:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:53

Macro ? c'est quoi ça du poisson...? :lol:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:54

Je comprends ta réticence bobim :wink: , et c'est pour cette raison que mes camarades et moi même se portons donc (en tout état de cause) volontaire pour être les cobayes et acheter la nouvelle 885 :lol:
De toute façon vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie que 200 euros en 5 minutes :roll: :oops:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:58

remydedez a écrit:Macro ? c'est quoi ça du poisson...? :lol:

Je pense qu'il veut parler des gus qui ne sont pas recommandables... :oops:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:03

fjpchina a écrit:J'aimerais surtout que le prix CG se rapproche du prix TTC allemand + 3% (difference de TVA) soit 175 Euros.


Moi j'aimerais gagner celle offerte sur Tom's Hardware... :mdr:

Mais bon, la langue de Goethe et moi étant brouillés depuis le bac, je m'abstiens de commander sur un site germain... :-?

Et puis acheter à côté (disons pas trop loin) de chez moi, c'est une garantie en plus en cas de pépin ! 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:20

Ce que je veux dire est que je ne vois pas pourquoi dans le cadre d'un CG Logitech ne pourrait pas nous faire profiter d'un prix facile a trouver a l'unite dans le pays voisin.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 17 Mai 2005 8:33

Parceque tu peux pas aller chez Renault et nogocier sur les bases du prix belge par exemple...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 17 Mai 2005 8:56

:lol: :mdr:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Mai 2005 9:28

stefsamy a écrit:Parceque tu peux pas aller chez Renault et nogocier sur les bases du prix belge par exemple...


Mais par contre tu peux vraiment aller l'acheter en Belgique, moins chère, et les concessionnaires français seront tenus d'appliquer la garantie.

Ou tu peux essayer de faire comprendre au concess français, afin qu'il s'approche le plus possible du prix belge, quitte à faire très peu de marge, car même sans marge, c'est quand même une vente et un CA... mais c'est pas garanti qu'il comprenne!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 17 Mai 2005 11:54

stefsamy a écrit:Parceque tu peux pas aller chez Renault et nogocier sur les bases du prix belge par exemple...


Ca c'est des pratiques historiques qui ont de moins en moins cours.
Les concessionnaires qui pensaient pouvoir vérouiller le maché se sont pris les importateurs dans la figure il y a quelques années, et ça reprendra dès que quelqu'un tentera de segemnter le marché par pays.

Pour une telco l'intérêt financier est moindre, mais le risque aussi.

Dans une zone de libre échange les prix tendent à l'alignement sur tout ce qui est transportable (et ça fait beaucoup de choses)
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:11

On parle beaucoup de prix mais quid de la disponibilité ? Ok chez Alifax ils annoncent dans une dizaine de jours, mais quid des autres panda et allemands par ex ?

En Belgique, les revendeurs informatiques ne peuvent en avoir avant fin juin (dans les 210 euros prix annoncé).

A ce propos quid de la disponibilité du site internet logitech ? Celui de la 880 est plus ou moins fonctionnel d'après ce que je lis sur remotecentral, mais celui de la 885 le sera t-il

Enfin, vu les demandes divergentes des membres du forum peut-être faudra t-il faire deux CG ? L'une maintenant pour les "pressés" à un prix normal de CG, l'autre pour les "prudents" -ceux qui veulent des CR- à prix normal mais plus de lancement :D
Perso, je ne sais pas encore dans quel groupe me placer :-? Didju ce site allemand me tente bien mais payé un prix de lancement ne m'intéresse pas.
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:46

Ou tu peux essayer de faire comprendre au concess français, afin qu'il s'approche le plus possible du prix belge, quitte à faire très peu de marge, car même sans marge, c'est quand même une vente et un CA... mais c'est pas garanti qu'il comprenne!


il faut que tu m'expliques comment tu payes tes charges fixes d'entreprise avec du CA ?

sans marge brute, pas de bureau, pas de stock, pas de salaire, pas d'avance de tresorerie pour renvoyer le matériel défectueux aux frais de la boite, pas d'accès internet ou meme de ligne de téléphone/fax....
Le CA seul n'a aucun interet...donc, je ne vois pas ce que le vendeur doit comprendre en te faisant un prix délirant qui flingue tellement sa marge que ça ne couvre meme plus les frais fixes...

toutes les boites ne fonctionnent pas en marge arrière comme les concessionaires auto... et heureusement...
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:00

panda69 a écrit:
Ou tu peux essayer de faire comprendre au concess français, afin qu'il s'approche le plus possible du prix belge, quitte à faire très peu de marge, car même sans marge, c'est quand même une vente et un CA... mais c'est pas garanti qu'il comprenne!


il faut que tu m'expliques comment tu payes tes charges fixes d'entreprise avec du CA ?

sans marge brute, pas de bureau, pas de stock, pas de salaire, pas d'avance de tresorerie pour renvoyer le matériel défectueux aux frais de la boite, pas d'accès internet ou meme de ligne de téléphone/fax....
Le CA seul n'a aucun interet...donc, je ne vois pas ce que le vendeur doit comprendre en te faisant un prix délirant qui flingue tellement sa marge que ça ne couvre meme plus les frais fixes...

toutes les boites ne fonctionnent pas en marge arrière comme les concessionaires auto... et heureusement...


Bah je sais pas, logitech france préfère peut-être faire quand même du volume plutôt que t'ailles l'acheter à logitech allemagne, afin que lors de la réunion logitech monde il arrive avec un volume n'étant pas allé à son voisin. Et je parle en général encore, pas pour cette CG de 40 unités bien évidamment. Toujours est-il que si j'étais pro et que logitech France ne me proposait pas un prix inférieur au prix des grossistes allemands qu'on a cité avant, et bien j'irai acheter à côté...
Et dans mon exemple, je ne parlais que d'autos effectivement, sinon ce serait trop simple, on aurait tout au prix allemand!
Néanmoins il me semble qu'un pro a réussi à faire baisser le prix du HS50 en France en montrant les prix voisins.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message