Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Clavier sans fil pour smart TV

Message » 05 Oct 2012 13:33

Bonjour, j'ai une télé Samsung C8700 et l'utilisation d'internet est un peu fastidieuse quand il s'agit d'écrire quelque chose façon sms. Je sais qu'il existe les RMC30 de Samsung, mais mis à part le clavier azerty (qui n'a pas l'air pratique en plus), je lui préfère mon Harmony One.

La RMC-QTD1 a un clavier top (le qwerty ne me dérange pas) et à la rigueur je me fous de la telco classique derrière. Malheureusement, elle n'est pas compatible avec ma télé...

J'aimerais savoir quelles sont les autres alternatives ? J'imagine qu'un simple clavier wifi pour Pc ne fonctionnerait pas ?
Essixel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2011 22:01
  • offline

Message » 07 Oct 2012 13:12

jette un oeil au premier message de ce sujet

j'y ai linké quelques Telco / Clavier qui devrait t’intéresser
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:33

Merci pour le lien ! Pas mal du tout la iPazzPort 2.4GHz, dans la forme c'est tout à fait l'idéal pour moi ! Par contre, elle est conçue pour le HTPC et ne fonctionnera pas directement sur ma télé.

Compatible System:
Google/ Android OS
Mac OS
Linux
Windows XP / Vista / 7

Dans le même genre, j'avais repéré la fameuse K700 de Logitech ou même le Lenovo mini, mais la problématique est la même.
C'est bête parce qu'en définitive, il faudrait juste une télécommande qui répète 1, 2, 3 ou 4 fois la même touche. J'avais pensé à programmer mon Harmony One, mais comme je ne peux afficher que 6 touches à la fois sur l'écran, ça serait la galère de tout faire défiler pour trouver une lettre ou un chiffre.
Je regarde un peu ce que va donner la Touch, parce que justement le défilement pourrait être une solution pour moi. Un scroll vertical pour les lettre, et un scroll horizontal pour accéder aux chiffres. A voir...
Ou sinon j'investis dans une Google Box ou autre Revue de Logitech :\
Essixel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2011 22:01
  • offline

Message » 08 Oct 2012 17:06

pour la ONE ça peut quand même se faire

pour 2 raisons

elle permet AU SEIN DD'1 ACTIVITÉ dédié
de créer des séquences affectables aux touches physiques ou LCD
donc de demander à une commandes affectées à cette touche de se répéter (5 fois étant la limite je crois)

en ce qui concerne les pages où s'affiche 6 boutons
elles peuvent être recherchées/appelées par la gauche ou par la droite
26 lettres / 6 = 4,33 soit 4 pages + 2 boutons
tu cases X sur le + et Z sur le E en bas du clavier physique et tu n'as plus besoin que de 4 pages de boutons LCD
soit 2 pages a droites et 2 pages à gauche, ça reste jouable à l'usage

Pour les chiffres tu utilise les chiffres physiques

Maintenant ici il y a une solution en cours de développement sur les Pronto
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:33

Oui oui, j'avais bien pensé à cette solution, mais ce n'est vraiment pas pratique. Tapoter sur l'écran 2 ou 3 fois pour trouver le bonne lettre, c'est à la limite moins rapide que d'appuyer 2 ou 3 fois sur la même touche... (on va finir par croire que je suis chiant :P ) Et les les touches E et + servent, ne serait-ce que pour effacer une erreur !

Intéressant le lien, je vais suivre ça un peu, à défaut de trouver mieux...
Essixel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2011 22:01
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message