Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

choix d'un ensemble d'enceinte pour hc

Message » 17 Fév 2008 14:58

bonjour,
je novice en la matiere de forum et de home cinema, poutant j'aime bien les films et les bons.
je suis entrain de mettre a jour un ensemble HC, depuis ma derniere acquisition : un lcd samsung le40m86bdx.
J'ai un ampli pioneer VSX-d814 mais je suis a la recherche du micro calibreur MCACC pendant un demenagement je l'ai perdu. puis je le remplacer par un autre micro pour calibrer de futur enceinte?
Avec ce type d'ampli je voudrais savoir ce qui conviendrais comme ensemble HP, pour un bon rapport qualite prix ? avec, ou sans fil c'est mieux, si c'est viable.
Pour la dispositon des enceintes je verrais plus tard.car la pieces n'est pas tres approprier pour une bonne installation. je mettrai des photos apres.
en ce qui concerne les branchement de l'ampli : quel est le type de liaison a priviligier. YUV, RCA, optique, peritel. quel qualite ou marque de cable
c'est les principales questions que je me pose pour l'instant.
Merci pour vos conseils avises et de qualites
jimmguieu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2008 14:54
Localisation: 72
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:10

Salut,et bienvenue :wink:

-Pour les liaisons vidéos:
1 HDMI
2 DVI
3 VGA (fiche informatique)
4 YUV
5 S-vidéo
6 Composite (RCA jaune)

Pour l'audio:
Si tu ne regardes que des DVD de films ou CD,cable le lecteur de DVD en optique,ça sufit.
Ou coaxiale numérique (RCA noire) avec les deux entrées audios RCA (fiches rouge et jaune)
Pour la quailté des cables,reste dans des prix raisonables,les différences se sentent,mais sur de plus gros systèmes

Pour ton micro,va poser la question dans cette partie du forum.

Pour le choix de tes enceintes,le meilleur juge est tes oreilles,va faire des écoutes d'enceintes avec des amplis Pioneer (de même gamme)

A+

PS: Petite faute dans ton profil :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message