Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Choisir un chauffage radiant discret et commandable?

Message » 30 Sep 2007 18:37

Ma salle est sous toiture, et fait environ 20 M².
J'ai étudier la pose d'une clim reversible, mais ne sera pas possible pour plusieurs raisons.

N'ayant pas encore fait la déco de la salle, je peux poser un radiateur electrique. (prises largement dispo).

Les critères :
- Esthétique
- silencieux
- Commandable pour une température a la demande (télécommande --> télécommande universelle)

Je vais le mettre sur un x10, et ne fonstionnera que lorsque l'on est dans la salle (le reste du temps la salle est ouverte, et notre poele a bois faitle nécessaire.

Je pense m'orienter plutot vers un radiant, j'ai bien un grille pain dans le garage...
Possibilité peut etre de le peindre?? ma salle est sur les tons noir et gris, faueuils rouges.

Merci pour les liens eventuels.

Bien entendu un bon rapport qualité prix... ou alors un campa hyper bradé.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Sep 2007 19:32

Hello, regardes ici : http://www.atlantic.tm.fr/

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:01

oui je suis allé voir atlantic, mais pour un beau chauffage la facture est salée.

Je pense me retourner vers ebay et une occaz. Car il ne tournera que pendant les films soit 2 h par jour.

je ne comprends pas pkoi certains ont de maginfiques salle colorée, et on voit un enorme chauffage blanc ou une clim blanche...

je pense peut etre me retourner vers un campa en verre trempé noire (ebay environ 60 à 100 €)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Oct 2007 15:23

Salle dédiée sous toiture de 25 m2 au sol (voir "config")

J'ai un convecteur Noirot "électronique" de 1750 W, régulation au 1/10éme de degré je crois.
10 € sur un vide grenier.

Il est blanc mais pas très visible car dans un coin sombre et à moitié caché par un meuble bas. Ama, il est possible de le peindre en noir sans que cela ait d'incidence sur son rendement.

Ce n'est pas un grille pain car la résistance est noyée dans radiateur alu à ailettes.

+ programmateur journalier qui allume à 19 heures et éteint à 22h30 (s'il fait plus froid, j'avance l'heure d'allumage)

Je n'ai jamais compris cette histoire de consommation différente selon les modèles car il n'y a pas d'éléctricité perdue et si un radiateur à accumulation met plus de temps à refroidir il met aussi plus de temps à chauffer.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message