Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

besoin particulier d'une telecommande compliquée...

Message » 11 Mar 2009 23:39

En fait ce qui est un peu embetant dans ton cas c'est la telco ATi du pc qui est RFn tous le reste est en IR. J'avais ce souci aussi et j'ai finalement opté pour remplacer l'ATI par une télécommande IR (Imon) et maintenant je pilote tout avec une logitech harmony
Stunty

Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18

Message » 12 Mar 2009 1:10

Je suis en train d'hesiter entre une pronto (pratique pour piloter automatiquement les lumières de la salle quand on lance une séance de HC) ou a tenter l'aventure et à acheter un palm (qui peut faire telecommande IR + RF + wifi pour commander en plus le pc via l'écran du palm en clone de l'écran du PC...)
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 25 Mar 2009 13:51

Bonjour,

Je cherche aussi une télécommande qui puisse piloter mes prises de courant sans fil. J'étais parti sur une harmony 1000, mais elle ne convient pas, car elle ne dispose que d'un extender RF auquel il faut relier via un petit câble le périphérique concerné. Hors mes prises sans fil n'ont pas la possiblité d'être reliées via ce type de câble. Je me demande donc si les philips pronto sont bien capables de piloter mes prises en RF sans devoir s'encombrer d'un extender auquel je ne pourrais de toute façon pas les relier.

Image

merci ;)
Shadow

Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40

Message » 25 Mar 2009 14:26

J'ai précisément ces prises et je n'ai jamais réussi à faire apprendre à ma Pronto les codes pour celles-ci. :oops: J'ai donc fait l'acquisition de prises InterTechno. :-?

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 25 Mar 2009 18:37

gloinfred a écrit:Je suis en train d'hesiter entre une pronto (pratique pour piloter automatiquement les lumières de la salle quand on lance une séance de HC) ou a tenter l'aventure et à acheter un palm (qui peut faire telecommande IR + RF + wifi pour commander en plus le pc via l'écran du palm en clone de l'écran du PC...)

Et ça reviendrait moins cher qu'une pronto alors avec cette solution.
Shadow

Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40

Message » 25 Mar 2009 18:54

Oui, sauf que j'ai decouvert peut de temps après que les PDA qui faisaient IR + RF + wifi n'existent pas...

Le gros soucis, c'est que plus je regarde, plus j'ai envie de faire des trucs avec la zapette. Et plus je veux faire des trucs, plus je réalise que la zapette parfaite et universelle n'existe pas....

En gros, il me faudrait un pronto RU980 avec en plus le wifi et qui permette de se servir de l'ecran comme d'un pavé tactile pour diriger la souris. La TSU 9400 correspond pas mal (sauf que je ne sais pas si on peut s'en servir pour commander la souris façon pavé tactile) mais elle reste un poil cher dans la mesure où il faut absoluement acheter en plus l'extender RF.
gloinfred

Je te propose une solution simple et pas onéreuse

Message » 01 Avr 2009 15:45

Bonjour,

J'ai développé un soft très facile à utiliser comme à programmer qui s'appuie sur l'USB-UIRT. J'avais le même besoin que vous. Ne trouvant pas vraiment de solution simple je l'ai développée moi même.

Je vous propose d'y jeter un oeil, cela devrait vous intéresser: www.hc-skipper.com

Pour l'instant je n'ai que des retours positifs. Et vous qu'en pensez vous ?

A bientôt,

Nicolas
lagommette

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 01 Avr 2009 15:53

C'est peut-être intéressant. Pour l'instant, sur le site j'ai vu le prix : 29 € apr an. J'ai compris que c'était un Soft. Mais je n'ai pas compris sur quel type de Hard il fonctionnait. Peux-tu nous en dire plus sur le matériel nécessaire ; qu'est-ce que USB-UIRT, etc.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Avr 2009 15:59

Je résume mes recherches : l'USB-UIRT est un petit boîtier qui permet de générer des codes IR à partir d'un PC via une connection USB. Donc à la base, il faut un PC qui sert de télécommande, un portable ou bien sûr le top du top : un tablette graphique. Mais tout cela coûte un max. Très peu pour moi, je ne peux pas mobiliser un PC pour que mon fils regarde Gulli !

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Avr 2009 16:47

J'ai le meme genre de soucis: mon HTPC consomme pas mal. En effet, le bestiau sert:
- de console de jeu (donc relativement puissant donc assez grosse consomation)
- de PC principal (sur lequel j'utilise des logiciels de CAO et de traitement d'image très gourmants)

Bilan, il n'est allumé que quand c'est necessaire...
gloinfred

Message » 01 Avr 2009 20:12

Bonsoir,

Effectivement, HC-SKIPPER fonctionne sur PC. Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un eee Top de chez Asus. Il est équipé d'un écran tactile. Ce matériel peut se trouver aux alentours des 450 euros. Certes, ce n'est pas donné mais comparé au prix d'une télécommande universelle digne de ce nom, ce n'est pas cher.
D'autre part un eee pc ne consomme quasiment rien. Et il peut bien sûr être utilisé à d'autres choses puisqu'à la base cela reste un PC.
lagommette

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 01 Avr 2009 21:28

Le soucis, c'est qu'il faut:
- un eeepc allumé H24 pour sur lequel brancher le USB-UIRT (j'imagine qu'un eeepc de base d'occasion peut faire l'affaire => 200 euros)
- un USB-UIRT (il me semble que ça coute dans les 75 euros non?)
- une télécommande pour servir d'interface avec l'utilisateur (tant qu'à faire un truc avec écran, tactile couleur)

Au final, on est vachement proche du prix d'une pronto d'occasion là...
gloinfred

Message » 07 Mai 2009 11:41

Bon, au final, j'ai acheté un RU990..

Par contre, gros sushi pour apprendre certains codes. Aucun probleme pour la TV sony et la platine CD denon. Par contre, pour l'ampli, je n'arrive pas à enregistrer certaines fonctions (bizarrement, j'ai reussi pour volume up mais pas pour volume down par exemple...)
gloinfred

Message » 07 Mai 2009 13:36

J'évite au maximum de lui apprendre les codes en direct ! En général, si les codes ne sont pas fournis par le constructeur (fichier Excel), je vais les chercher sur RemoteCentral.Com : http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... a=prontong ou sur les forums... C'est quoi ton ampli ?

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Mai 2009 14:31

Salut et merci pour ta reponse!

Au final, j'ai réssayé ce midi et tout a été appris sans soucis. J'aimagine qu'il doit y avoir des perturbation suivant l'activité des voisins... :-?
Par contre, j'ai du apprendre deux fois le code pour le volume bas car lors de la premiere saisi, il etait impossible de laisser le doigt sur la touche de façon à faire decendre le volume en continu (et appuyer 2 fois sur la touche pour decender d'1 Db, c'est super chiant :lol: ).

Sinon, premiere impressions sur le ru990:
- elle est legere (ça me tenterait bien de rajouter des poids à l'interieur pour ameliorer la prise en main et la qualité perçue)
- elle est top à programmer
- elle a une puissance d'emission monstrueuse ! Je peux commander la TV en visant le plafond (rebond du signal?)
Par contre, il faut que je trouve comment on fait pour empecher le passage d'une page à l'autre par les boutons ou par les fleches en haut... Je preferais avoir un passage uniquement par l'ecran et par des boutons que j'aurais dessinés...
gloinfred

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message