Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Besoin d'aide : remplacer ma PS3

Message » 14 Mai 2017 15:35

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section pour poser ma question.
Actuellement je possède une installation "adapté" à ma famille. Mes 2 filles de 7 et 9 ans regardent pas mal de film DVD/BR ce qui pose plusieurs problèmes :
- Le système doit être facile d'utilisation
- Un DVD/BR a une durée limité, les rayures par manque d'attention s'accumule jusqu'à rendre certains supports complètement inutilisable

Pour répondre à ces contraintes, je me suis équipé d'un NAS (dématérialisé = plus de dégradation du support) et j'ai pris un abonnement spotify familly (toute la musique dispo partout sans prise de tête). Pour pouvoir faire fonctionner le tout j'utilise une PS3 branché sur un ampli HC et une TV HD. Le problème c'est que la PS3 est bruyante et pas forcément l'outils le plus ergonomique qui soit.

Je cherche à améliorer mon installation, je souhaiterais remplacer la PS3 par autre chose capable d'accéder à mon NAS (en wifi ou ethernet), d'utiliser spotify et d'être capable de lire des DVD/BR... J'ai beau chercher sur le net j'ai du mal à trouver une solution qui marche. Une box HD comme la popcorn hour A-500 par exemple ça n'a pas de lecteur HD/DVD.

Je pourrais partir sur une box du style Hour A-500 et prendre un lecteur BR à côté mais je passe peut être à côté d'une meilleure solution.

Quelqu'un serait il m'aiguiller sur la meilleure solution pour remplacer ma PS3?
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message