Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Aide installation avant achat

Message » 11 Mai 2009 22:25

Bonjour,

Je possède un VP BenQ PE5120 et un écran oray hc2000 200x150 (sans extra drop et non occultant).

Je pensai changer ce premier achat par un matériel plus performant.

A l'heure actuelle, je projette sur mon mur blanc pour avoir une image avec une base plus grande (environ 2m60).

Problèmes rencontrés du fait que ce ne soit pas une salle dédiée :
- sortir le VP à chaque fois (posé sur un carton sur la table de séjour derrière le canapé)
- murs et plafonds blancs donc la pièce reste très lumineuse lors de la projection.
- projection haute au dessus de la tv (ca serait mieux à hauteur des yeux).
- VP compatible HD, pas top pour les jeux ps3, les BR, et la TV notamment les matchs nba et de foot ? (est-ce dû à sa faible résolution native???).

Pouvez-vous m'aider à trouver une install sympa, waf au vue de ma pièce et qui viserait à améliorer le rendu.

Image

Au début je pensai prendre le VP sanyo z700 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/SanyoPLVZ700.html + un écran pull up pour le placer devant la tv 84cm cathodique http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/OrayFlyMono.html

Autre problème si je reprends un écran fly mono 16/9 ca va poser problème pour regarder un match nba en 4/3 (une partie de l'image va être rognée ???)

J'ai pas moyen de faire une salle dédiée car toutes les chambres sont prises ou bientot, pas de sous-sol, et le grenier et remplies de poutre qui empêchent toute réalisation (poutres verticales en plein milieu)

Bref, je voudrai passer à quelques choses de vraiment sympa côté qualité, pratique et pas dégueu en waf.
NeoMystyk

Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16

Message » 11 Mai 2009 23:10

Tout dépend du budget !
Les poutres verticales du grenier peuvent très bien être supprimées et la charpente repensée pour pouvoir libérer cet espace.
Au prix du m2, ça peut en valoir la peine !

Sinon, je verrais bien la TV fixée au mur, un écran électrique qui "tombe" devant la TV, repeindre la pièce dans une autre couleur que le blanc.
Il y a plusieurs exemples de réalisations intégrant le projo dans une lampe, dans un cache, ..., 'faut chercher un peu dans le forum.
On peut trouver des écrans électriques pas cher maintenant, là aussi 'faut chercher sur le forum, y'a des bons plans...
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 11 Mai 2009 23:28

Supprimer les poutres tout en gardant la stabilité de la charpente ???

A mon avis faut un avoir un budget énorme pour faire de tels travaux avant même de réaliser la pièce en elle même.

Un écran plat sur le mur avec un écran qui passe devant ça peut le faire mais faut que je rachete un lcd dans ce cas là.

Le carter écran passe côté waf.

Par contre faut cacher le projo au plafond et trouver un truc waf.
Un caisson ok mais pas top par contre dans une lampe je demande à voir.

Autre probleme dans ce cas le cable video et l'alim du VP à faire passer quelque part sans que ce soit trop visible ou pas waf.

Je me vois pas demonter le plafond pour passer le cable dedans ou faire un faux plafond à xxxx€

Et en couleur tu conseilles quoi pour eviter la reflexion de lumiere ?
NeoMystyk

Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message